Ampli pour bonne grosse disto, aux alentours de 500 euros ?

saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Salut à tous !

Voila, j'ai commencé la guitare électrique il y a 7 mois, j'ai un pote ki a une batterie, plusieurs autres guitaristes et un qui va probablement s'acheter une basse. J'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme, bien métal) et un ampli ZOOM Fire-30 qui s'avère bien juste face à la batterie. J'aime pourtant beaucoup ses sons (19 types de saturations et 22 effets) j'arrive à jouer quasiment tout ce que je veux avec, c'est vraiment un très bon ampli pour débuter !
Mais maintenant il me faut un truc d'homme, de vrai, de dur, un tatoué quoi ! (mais qui a pas bcp de ronds... )
On est fan de Metallica, donc on en jouera pas mal, mais je souhaite pouvoir jouer donc du metal un peu plus lourd pour quelques morceaux de bourrin de temps en temps et puis garder un bon son clair et overdrive pour rester "polyvalent".

Dans ces prix, j'ai remarqué donc :
- divers amplis Marshall VS d'environ 100W, j'ai pu en essayer un, mais j'ai trouvé que ca sonnait vraiment comme AC/DC mais pour le reste... pédale de disto obligatoire...
- ... et donc on m'a dit que pour utiliser des pedales d'effets, mieux vaut opter pour un ampli avec un très bon son clean, donc Fender... vous en pensez quoi ?
- un Marshall JCM-2000 DSL-401, tout lampes, 30W, bien ou pas ? On m'a dit qu'il serait peut etre un peu léger niveau "gros son"
- un line6 Spider 2/212 qui réunit pas mal de mes critères, même beaucoup, bien que ce soit un transistor, bonnes critiques partout, mais prix de la shortboard EXHORBITANT !!!

Vos avis ?

Merci d'avance !
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
up !
dittohead
Je pense que vu ton budget le spider est le meilleur choix possible, d'autant plus que le petit pédalier fourni permet déjà de jouer tranquilement sans investissement supplémentaire.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Oränge ESP
Le spider est tres bien mais attention le son clair c'est pas trop ca et les gagdets ca peut lasser n'oublie pas que tu cherches un ampli de guitare pas non plus un aplis a cloches de paques avec des bruits d'helicoptères...
Sinon le Marshall AVT 50 est un semi lampes tres adapté pour toi je pense il est a 500 en general a ce prix la tu peux l'avoir avec swtch au pied, negocie. Les son a la AC DC c'est que tu sais pas encore le regler
Dans le meme genre mais plus metal y'a lu hughes and kettner vortex 112 tres bien aussi, le son clair est bien mais assez aggressif y'en a qui aiment pas.
Si tu preferes t'amuser avec les pedales ( C'est mon cas) achetes un Ibanez TB 50 R pour moins de 300 euros il couvrira la batterie et meme le chien puis essaie des pédales avec les thunes qui reste c'est un excellent passe temps. Pour Metallica c'est boss Metal Zone, sinon ibanez Tube screamer est un classique
Voila mais surtout ne depense pas 500 euros sans avoir bien essayé tout et ne prends jamais un ampli par defaut genre y'avait que ca si t'es pas convaincu de ton achat, achete le par correspondance si tu trouves pas et d"emandes au vendeur des comparatifs. Un ampli c'est comme une meuf si y'a pas d'amour il durera pas.
war ensemble
Moi je te conseille le Spider 2 212 sa rentre dans tes prix et sa ira pour se que tu veut jouer.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Optigan
  • Publié par
    Optigan
    le
Et le tête d'ibanez TB 100H avec la baffle TB 412A sa vaut quoi ?
D'un côté on ma dit qu'Ibanez en matière d'amplis c de la merde et d'autres me disent que pour jouer du rock/métal c le pied ?
J'aimerais connaitre vos avis
@++
Optigan
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
le Spider 2 212, la polyvalence et le métal à petit prix
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
[quote]le Spider 2 212, la polyvalence et le métal à petit prix

+1
war ensemble
hé ouais le Spider 2 212 je te dis lol enfin le mieux s'est que t'essayes pelisn d'ampli en magasin et tu vois se qui te conviend le mieux.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
dittohead
Optigan a écrit :
Et le tête d'ibanez TB 100H avec la baffle TB 412A sa vaut quoi ?
D'un côté on ma dit qu'Ibanez en matière d'amplis c de la merde et d'autres me disent que pour jouer du rock/métal c le pied ?
J'aimerais connaitre vos avis

De l'avis général c'est pas terrible. Voire pa bien du tout

(Eh oui ya pas de miracle )
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Moi je te dis spider 212. Marshall en Valvestate c'est de la merde.
Fender c'est plus pour le rock et le marshall en DSL et en 30W aura un super son clair, mais pour ke la disto soit assez lourde, il te faut une pédale.
Donc je te conseille le spider.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Optigan
Mais il ma l'air compliqué le spider, moi ce que cherche surtout c un amplis pour faire metal/rock, un amplis qui crache bien, mais pas compliqué avec juste une canal lead et disto à la rigeur, parce que pour le reste j'ai des pédales d'effets... le spider 212 serait l'idéal pour moi
@++
Optigan
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
en métal l'ampli déchire, en rock un tout petit peu moins je trouve (jlai essayé aujourdh'ui) et c'est pas vraiment compliqué, c'est en faite très simple d'utilisation et sinon pour les effets ta ptet pas tout ce qua le spider, et si oui, ce sera en bonus
[LuKas]
de toute facon si dans le sujet d'un post il est écrit "ampli" "gros son" et "environ 500euro"
c'est le spider II que tout le monde va repondre ou presque
et moi ben...je repond pareil!
SPIDERII!!
+1
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification...