Salut à tous !
Voila, j'ai commencé la guitare électrique il y a 7 mois, j'ai un pote ki a une batterie, plusieurs autres guitaristes et un qui va probablement s'acheter une basse. J'ai une Ibanez RG321 (entrée de gamme, bien métal) et un ampli ZOOM Fire-30 qui s'avère bien juste face à la batterie. J'aime pourtant beaucoup ses sons (19 types de saturations et 22 effets) j'arrive à jouer quasiment tout ce que je veux avec, c'est vraiment un très bon ampli pour débuter !
Mais maintenant il me faut un truc d'homme, de vrai, de dur, un tatoué quoi ! (mais qui a pas bcp de ronds... )
On est fan de Metallica, donc on en jouera pas mal, mais je souhaite pouvoir jouer donc du metal un peu plus lourd pour quelques morceaux de bourrin de temps en temps et puis garder un bon son clair et overdrive pour rester "polyvalent".
Dans ces prix, j'ai remarqué donc :
- divers amplis Marshall VS d'environ 100W, j'ai pu en essayer un, mais j'ai trouvé que ca sonnait vraiment comme AC/DC mais pour le reste... pédale de disto obligatoire...
- ... et donc on m'a dit que pour utiliser des pedales d'effets, mieux vaut opter pour un ampli avec un très bon son clean, donc Fender... vous en pensez quoi ?
- un Marshall JCM-2000 DSL-401, tout lampes, 30W, bien ou pas ? On m'a dit qu'il serait peut etre un peu léger niveau "gros son"
- un line6 Spider 2/212 qui réunit pas mal de mes critères, même beaucoup, bien que ce soit un transistor, bonnes critiques partout, mais prix de la shortboard EXHORBITANT !!!
Vos avis ?
Merci d'avance !