Ampli pour bonne grosse disto, aux alentours de 500 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
saiirus
war ensemble a écrit :
lol faut pas rever nan plus lol ces mesa boogie sont beaucoup mieux s'est juste des coups de marketing.

des groupes très respectables jouent sur du Marshall (même en néo métal !)
mais il est vrai que 350W pour ce prix... fo voir...
war ensemble
Bin Marshall s'ets bien si t'aime le grain mais se que je veut dire s'ets que je pense pas qu'il va jouer sute avec un Marshall mode four si sa se trouve il l'utilisera de temps en temps mais y'a les racks a coter lol enfin pour moi tous sa s'est juste du marketing pour faire vendre moi je m'en fout que untel jour sur tel ampli il faut voir surtout le son que procure cette ampli et si toi t'aime bien.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
saiirus
ben à priori le grain se retrouve... s'il utilise un préamp Marshall, tu devrais pouvoir retrouver son son avec un ampli Marshall
deathguitars
Je pense que le Spider II te conviendrait parfaitement car les saturations d'amplis analogiques à transistors ne sont vraiement pas bonne, c'est mieux la modélisation, ça te permet d'avoir une gamme de sons plus large et sur le Spider II il y a de très bonnes saturations métal.
Pour le Marshall à lampes, 30W ça vaut pas le coup et puis ce n'est pas suffisant pour jouer du métal (manque de gain).

Après cela, lorsque tu auras plus d'expérience, tu pourras investir dans un ampli à lampes.
Obey your master !
war ensemble
30 wattsa lampes s'ets largement suffisant pour jouer en groupe ,enfin faut que se soit un toute lampes mais avec 30 watts ta largement assez.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
saiirus
Ca c'est clair, je suis encore débutant, mais quand je me démerderais lampes POWA !!! (et je dirai même, MESA POWA si g la thune ! )

Bon ben ca va y aller pour le Spider II, chpense l'acquérir (ou me résigner) après les résultats du bac, pour pouvoir convaincre mon père !
dittohead
Le spider ira tres bien pour du metal mais apres 4 mois d'utilisation je n'ai toujours pas trouvé un son rock/hard "classique" qui convienne. Donc clair et metal tres bien mais rock moyen
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
saiirus
dittohead a écrit :
Le spider ira tres bien pour du metal mais apres 4 mois d'utilisation je n'ai toujours pas trouvé un son rock/hard "classique" qui convienne. Donc clair et metal tres bien mais rock moyen

même avec l'adjonction d'une pédale de saturation "old school" ?
matt74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    matt74
    le
moi je te vends mon avt 150head plus enceinte 4*12 marshall 650euro
Oränge ESP
Ben ca te laisse le temps de bien essayer n'achete pas sans bien connaitre nous on te donne notre avis ca va vers line 6 mais si ca se trouve tu vas pas aimer ou tu vas essayer par hasard un truc super.....

Au fait c'est pas vrai qu'on pas de bon ampli a 500 euros, on peut en avoir mais d'occasion...
shaddo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaddo
    le
dittohead a écrit :

Tu pourrais chercher un ENGL d'occas, c'est pile poil le son que tu cherches à mon humble avis.
Les neufs sont un peu au dessus de ton budget mais c'est pas cher ENGL.
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
saiirus
shaddo a écrit :
dittohead a écrit :

Tu pourrais chercher un ENGL d'occas, c'est pile poil le son que tu cherches à mon humble avis.
Les neufs sont un peu au dessus de ton budget mais c'est pas cher ENGL.

Ben, sachant qu'un Engl neuf Thunder 50 par exemple, vaut 1000 euros et des bananes, d'occas' ca risque d'etre chaud !

@matt74 : je serai bien content d'avoir un AVT150 mais 650 euros je suis hors budget ! Je serai prêt à mettre ce prix dans un ampli qui possède pas mal d'effets/saturation, mais 650 euros + un multi-effets, j'assassine mon portefeuille !
[LuKas]
donc vous dite ki ya pas de disto entre le métal et le clair
y'a pas une ptite disto trankil
le crunch???nan c'est pas calme comme disto??
et pour faire du punk/rock ca passe??
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification...