Ampli pour debuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
oauis vous dites le Roland mais le Marshall il a le son Marshall,non?
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 20:16
flavien.r a écrit :
oauis vous dites le Roland mais le Marshall il a le son Marshall,non?

C'est a dire ????
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 12 Janv 2004, 22:22
il n'as pas le grain typique du marshall ! remaque le 15 W marshall ne l'a pas non plu .... !

mais son panel de son est très polyvalent ! plus que la concurence à ce prix et à cette puissance !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Gaffman666
Brièvement (faut que j'étudie nondidju)

Mon choix se prote d'abord sur le Peavey, puis le Roland, et enfin le Marshall

Pourquoi?

Le peavey a vraiment pour moi le meilleur grain en disto et en crunch, par rapport au Roland. en revanche, ce dernier est le plus versatile: tu as u sélecteur pour 4 types (4? 6? sais plus) de distos différentes, ce qui est cool si tu aimes chipoter. MAis pour un prix moindre que le cube, tu peux avoir le Peavey Blazer, qui est le Rage avec la réverb. Une question de choix donc, entre les possibilités et la qualité de son

Le marshall? d'après ce que je sais, ce sont en fait les anciens amplis Park by MArshall, et 30% de ton pognon passe dans le nom: tu payes la marque. La série MG devient intéressante a partir du 30w.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 17:15
Euh d'accord
Donc le Marshall ca serait meme plus la peine d'y penser : on payerait trop la marque et pas assez la qualite

Mais pour ce qui est des autres amplis, c'est vrai que maintenant je me demande vraiment a quoi ca sert les 4 distos du Roland ??? Vous pourriez m'expliquer Je n'y connais pas grand chose mais une disto c'est pas suffisant

Et l'effet reverb dont tu parles ca correspond a quoi ?? D'ailleurs a quoi correspondent exactement les differents effets ???
Cowboy From Hell
j'ai le peavy blazer 158, j'hésitait aussi avec le roland, au mag ils avaient que le peavy alors je l'ai essayé et il me convenait, la reverb c'est tres important, ça donne toute une autre ampleur au son, si tu joue et que tu t'arrete net ça procure un peu de resonance, le son est moin sec, ça le fait plus avce la reverb.
J'ai pas essayé ce que donne le roland, mais le peavy est tre sbien en disto et en son clair c'est correct.
Il a une fonction Modern/vintage, le vintage donne un son avec moin de basses c'est tout ce que j'ai remarqué pour l'instant lol
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le 13 Janv 2004, 17:25
Sinon tu fais comme moi; un bete ampli genre un behringer 15W à 100€ puis tu t'achetes un multi-effet (ME-50 pour moi) là tu auras une 15aines de disto avec pleins d'effets genre Chorus, phaser... du delay... du reverb... Et une Wah en prime!
En plus, cte pedale tu vas la garder pour apres, tu l'auras pas achetée pour la revendre (enfin peut-etre)...
Moi je compte la garder et pour longtemps, c'est une vraie merveille... Elle vaut vraiment bien son prix... J'ai hate d'avoir un meilleure ampli; car la qualité de la pedale depend de la qualité de l'ampli et de la gratte... Mais au debut tu y feras pas tellement attention, ce sera bien pour toi ... comme pour moi d'ailleur ! Je l'adore ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Sylvain_
Gaffman666 a écrit :
Tu payes la marque. La série MG devient intéressante a partir du 30w.

30W oui, je confirme
Avant, pas vraiment de qualité, juste la marque...
Gaffman666
La réverbe, c'est l'effet que le curé a naturellement quand il parle dans son église, c'est un echo qui est obtenu par... le ricochement (la réverbération) de ton onde sonore sur les surfaces. C'est sympa

Pourquoi 4 distos? ben les mot clefs des amplis maintenant, depuis line 6 et le Johnson Millenium, c'est MODELISATION et MULTI EFFET INTERGRE. Voilà vers quoi la série cube s'oriente. Alors, non, quand tu mest ton cube 15 sur Metal Stack, t'as pas le son Mesa Maaaais, t'as un autre son disto. Si dans ton optique, "un son disto c'est suffisant", ce que la plupart des débutants se disent, fonce sur le Peavey, Rage sans revèreb, Blazer avec réverbe
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 18:17
Merci a vous tous pour les infos
Malheureusement j'ai encore quelques petites questions et remarques .

Donc la reverb ca sert a ce que meme si je bloque net les cordes, le son continue legerement ?? J'ai bon

J'avoue qu'investir dans un petit ampli comme tu l'as dit Jow ca me bote pas vraiment. Chepa mais etant debutant je vois pas l'interet pour tout de suite du multi effet, peut etre a tord , jprefere avoir un ampli a peu pres correct sans trop trop de gadgets

De la le coup des 4 distos, je sais meme pas si ca me serait utile . Alors si le Peavey est de meilleure qualite, pourquoi pas. Bien sur si le Roland est vraiment super, le fait d'avoir 4 distos ne me derange pas (c'est meme pitete utile, mais la j'en sais rien )

En tout cas, pour le Marshall le probleme a l'air d'etre regle
p0nK
  • p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le 13 Janv 2004, 18:39
chope le CUbe 15 crois moi tu seras pas dessus ! il raffle plein d'exellente apréciations dans tous les forums guitars! bref moi mes 2 derniers seront Cube 15!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 18:56
Je crois que je vais suivre tes conseils Ponk, je vais aller voir ce que donne cte pitite bebete. Mais dites ils n'auraient pas un site Roland ???
p0nK
  • p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le 13 Janv 2004, 19:35
va là :

http://www.roland.fr/Wadata/index.asp

et dans la recherche catalogue tape Cube-15

tu trouvera tout sur les amplis !
p0nK
  • p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le 13 Janv 2004, 19:36
ptite précision , avant de pouvoir entrer ta recherche clique en haut sur produits !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 13 Janv 2004, 20:41
Citation:
2 canaux disponibles (clair/Lead) avec changement de canal par pédalier

Je suppose que bien sur la pedale est en option

En ce moment sur amplification...