Ampli pour debuter

Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 13:31
Je compte m'acheter un petit ampli cet ete, un 15W pour commencer, avec un budget aux alentours de 200€ (pas plus si possible ).

Majoritairement influence metal mais je voudrais commencer par jouer des trucs sympas rock (Queen of the stone age, blur) avant de vraiment passer au metal. On m'avais conseille un Ibanez puisqu'il y avait deja quelque effets avec l'ampli (et donc pas besoin de m'acheter de pedale tout de suite )

Mais j'ai entendu beaucoup de bien des Marshall et des Peavey.

Vous me conseilleriez quoi alors ???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 14:04
Merci a vous deux
Parmis ces deux modeles quelles sont les differences qu'il existe ???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 15:46
Je viens d'aller sur les sites, et le marshall MG 15dfx a l'air sympa. Mais je n'arrive pas a trouver son prix, est ce que quelqu'un le connait par hasard

Edit : il a l'air d'etre a 200€ environ donc ca serait pile dans mon budget. Vous en pensez quoi niveau qualite ???
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 11 Janv 2004, 17:29
ba c un ti 15 w pépère avec des distos sympatoches ! si tu cherche un ti 15 performant dirgie toi plutot vers le Roland Cube 15 ! il est bien mieux !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 17:54
p0nK a écrit :
ba c un ti 15 w pépère avec des distos sympatoches ! si tu cherche un ti 15 performant dirgie toi plutot vers le Roland Cube 15 ! il est bien mieux !

Et il donne quoi le Roland ??? Il est vraiment beaucoup plus performant et surtout il coute combien ??? Parce qu'en fait le 15W je pense vraiment pas le garder tres longtemps, ou alors je pense acheter un autre ampli mais genre un an apres... Donc est ce que l'investissement en vaut la chandelle ?
p0nK
  • p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le 11 Janv 2004, 18:49
il coute exactement le même prix que le marshall et il est bien mieux (selon moi ) et d'après les carctéristique aussi ! plus de réglages ! donc un panel de son bien plus grand ! bref c un ptit qui a tout d'un grand ! sauf la puissance bien sure !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
pabloo
  • pabloo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pabloo
    le 11 Janv 2004, 18:51
Le rolan d a 4 disto différentes ce qui donne bien

Sinon peavey est bien aussi
Prends tes doigts, et joue !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 21:04
Merci a vous Ponk et Pabloo
Donc a prix equivalent vous me conseilleriez le Roland alors ???
Je vais allerr faire un tour sur leur site si ils en ont un

Juste une question, vu que je ne connaissais pas le nom, y'a aucun probleme a trouver cette marque d'ampli ???
p0nK
  • p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le 11 Janv 2004, 22:01
c une marque très connue ya pas de blem ! elle est bien distribuée !
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 11 Janv 2004, 22:55
Merci pour les precisions, vais aller voir ce que donne la bete
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 12 Janv 2004, 16:48
Je vous fais confiance alors
Je vais aller bientot essayer tout ca...
Merci a vous

Donc selon vous dans cette gamme de prix parmis Marshall, Peavey et Roland, Roland est de loin devant ???
p0nK
  • p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le 12 Janv 2004, 18:46
pour moi oui Roland fait bénéficier ses ptits amplis d'effet et d'une qualité supérieur à Peavy et marshall ....

deplus les roland ne sont que très peu typé question son .... mais posède de très bon effets qui permet une polyvalence accrue ! bref moi j'ai vu ce que donnait le cube 15 et je trouve ça très bon ! le cube 30 bass d'un pote que j'ai pu entendre envoie aussi du très bon son !

bref toute la gamme Roland est de très bonne qualité !
flavien.r
oauis vous dites le Roland mais le Marshall il a le son Marshall,non?

En ce moment sur amplification...