irowhat a écrit :
C'est vrai que je pense que comparé à VHT, lagoba n'est pas comparable d'une certaine façon. Pour avoir entendu les samples de la Mr Hector, je n'ai pas été bluffé, sincèrement! Elle paraît bien cette tête, rien à dire la dessus, mais je ne trouve pas son grain incroyable. Les samples sont très centrés Black, et sur des rythmiques speed, je trouve que ça manque de sensibilité. Pour moi VHT, c'est du réactif, on sent les nuances, les attaques, et malgré ce que certains pensent, je trouve que c'est une marque plus polyvalente qu'on ne le croit. Après pour Lagoba, je ne me base que sur des samples, donc c'est très subjectif. Néanmoins, je rejoins totalement the 5th, sur les qualités de VHT. Après, on aime, ou on aime pas, et encore une fois c'est affaire de goût, mais pas de qualités à proprement parlé techniques.
bas y'a des samples pas mal de la mr hector , mais ils ne couvent pas l'ensemble des possibilités de la bête , donc c'est sûr que en se basant uniquement là dessus c'est difficile de cerner totalement cette tête.
par exemple parmis les samples bien réalisés, il y en a peu qui ont clairement mis en avant les differences de grain énormes entre les 2 modes de rectification , et aussi l'egaliseur parametrique des mediums, avec aussi les brights...
juste à titre d'exemple , en enclanchant la rectification par "diode", on retrouve le grain rockailleux typique du 5150 , mais tout en ayant un gros son type recto (sans le coté baveux
) .... et pour peu que l'on rajoute le bright on gagne beaucoup en attaque ... et pour peu que l'on enclenche l'egaliseur paramètrique des médium on gagne tout de suite en grosses basses/bas médium ... etc ....
après le clean est vraiment bon , ce qui est rare sur une tete high gain de ce prix...
résultat j'ai dû aller l'essayer 2 fois avec 2 gratt differentes pour balayer l'ensemble des possibilités du bestiaux
maintenant en ce qui concerne VHT BOGNER , comme je l'ai dit plus haut j'ai jamais essayé , mais j'imagine que ça doit être sympa aussi
mais c'est très nettement plus cher quoi