Ampli pour du gros metal ! DES AVIS ! :-)

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Voilà, j'ai l'intention de prendre un bel ampli pour jouer du gros gros metal bien chaud. Alors c'est certainement des questions qui ont été posées mille fois, mais j'ai cherché un peu et "trop d'avis tuent l'avis !" En effet, on lit un peu tout et son contraire. Pour ceux qui s'y connaissent bien, j'aimerais leur avis. Que dois je prendre :

- Plutot Mesa Boogie type rectifier ? (d'ailleurs, le Rect-o-verb, et il la version "combo" des rectifier têtes ?)

- Plutot Randall ?

- Un Peavey ? JSX ? 5150 ?

- Diezel ?

Des avis svp !!! Merci à tous.
the5thorseman
Bah écoute, de tous les amplis que tu cites, il n'y en a pas un "meilleur" qu'un autre, tout est une question de goût et je pense que tous le monde sera d'accord avec ça.

Tu devrais tenter de les essayer tous pour voir lequel sonne le mieux à ton oreille car c'est ça le plus important, ton oreille!
bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le
the5thorseman a écrit :
Bah écoute, de tous les amplis que tu cites, il n'y en a pas un "meilleur" qu'un autre, tout est une question de goût et je pense que tous le monde sera d'accord avec ça.

Tu devrais tenter de les essayer tous pour voir lequel sonne le mieux à ton oreille car c'est ça le plus important, ton oreille!

+1
mais je rajouterais à ma liste d'amplis à essayer le Laboga Mr hector
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Ce sont des amplis de caractère que tu as cités, c'est possible que tu n'apprécie pas le grain de l'un ou de l'autre, donc il faut essayer.

Mais il y a aussi une question de budget, tu as cité Mesa et Diezel, je présume que ton budget est assez conséquent alors. Si oui prends la peine de te déplacer, chez Gillou (à Lyon) ou dans les stores allemand, comme Musik Produktiv où tu y seras très bien accueilli. Là tu pourras tester les amplis et te faire ton propre avis.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
Krank ?
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
D'accord avec the 5th, il faut essayer. Comme tu le dis si bien la multitude d'avis tue l'avis. Chaque ampli aura son grain spécifique, et ce qui plaît à l'un ne plaira pas à l'autre...
Tu peux rajouter à ta liste la powerball, mais le son ne sera pas chaud au sens premier du terme, mais en terme de polyvalence, c'est pas mal. Sinon, si tu as un gros budget, pourquoi pas VHT, voire Bogner également.
Don Guillermo
Engl , Brunetti
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
the5thorseman
Oui, ca fait une liste conscéquente d'amplis, tous de bonnes factures pour ce style : VHT, Mesa, Diezel, Bogner, ENGL etc...

Peut-être devrais tu essayer de chopper des samples pour commencer afin de réduire un peu ta recherche, il y en a pas mal sur le site de Gillou -> www.audiotubetech.com .
Motherfikus
En gros gros comment ? Black ? Trash ? Grind ? Core ? C'est pas vraiment la même chose... Son tranchant ? lourd ? Pose des questions plus précises ou bien essaye, il n'y a que ça pour choisir un ampli de cette gamme là
 user
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
+1000
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Slyde a écrit :
Krank ?

+1

Bogner Ubershall!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
the5thorseman
Si, mais non...

Perso, je pense que si t'as vraiment les moyens, tu peux tapper le haut de gamme et oublier Krank, Laboga, Crate ou Peavey...

...M'enfin, cet avis n'engage que moi!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...