Ampli pour Fender Strat US?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crash test
J'ajoute cet avis dans ma balance ... mais elle penche toujours de mon côté dans mon esprit ...

Je vais essayer de retrouver les écrit de la dite personne pour emballer le sujet !

Dans la bonne humeur évidement ... et toutes mes excuses à l'auteur du topic mais il me semble qu'il s'était décidé ...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pour ma part, je le bouge après 5 minutes environ, je n'ai jamais eu de problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
crash test
Dr Boost a écrit :
Deux ou trois minutes suffisent pour le préchauffage en standby.

Ensuite, tu peux libérer le standby et jouer.

Pour l'extinction, tu passes en standby, puis en off et tu attends une dizaine de minutes que les tubes refroidissent avant de déplacer l'ampli.

Cela prolonge la durée des tubes, éléments fragiles et à la vie bornée dans le temps.

C'est donc une dizaine de minutes ... j'ai tout faux !
Enfin c'est ce qu'en dit ce cher Dr Boost ...
Earthworm Jim
enfin bon, 10 minutes c'est histoire d'être bien large. 5min suffisent et a partir de 3minutes y'a deja plus vraiment de danger.

enfin bref, on s'en fout, ce genre de question se pose si y'a une bombe dans l'immeuble et qui faut evacuer vite fait son bébé chérie, mais qu'il faut quand même attendre un peu que les lampes refroidisse... (y'aurai que moi qui survivrai j'pense )

et on en est pas non plus avec notre chronomètre a coté.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
crash test
Je suis d'accord pour dire que tous les topic qu'on trouve par ici sont moins important que les attentats à la bombe, mais en même temps, on est sur forum orienté guitare.

Et pour moi entre 3 minutes et 10, ça fait une telle différence qu'il n'y a pas besoin de chrono pour la respecter.

Mais tout ce que je cherche, c'est savoir qui à raison et qui d'autre à un avis sur la question ...
  • Publié par
    yan777
    le
Bon , réflexion faite, grace à vous et je vous en remercie, je vais me tourner sur un Peavey Valveking 212, c'est un 100W tout lampe, et je ne pense pas mal tomber avec tous les avis que j'ai lu à son sujet.
Il est malheureusement en rupture de stock dans beaucoup de sites, dont thomann, là ou j'ai l'habitude de faire mes p'tites courses, car point de vu qualité prix j'ai pas trouvé mieux.
Sinon la ou l'ampli est en stock il est a parfois 100 euros plus cher, alors je trouve ça un peu abusé.
Donc si vous connaissez une adresse sûr à prix raisonnable, où l'ampli est en stock, faites moi signe s'il vous plait.
J'en aurais besoin pour le week and du 21 avril.
Merci encore pour tout.
Bye
Earthworm Jim
tu l'as essayer? parceque ce serait bête de se fier seulement aux avis des autres pour un achat de ce prix. moi perso je l'avais tésté en mag quand je cherchais un amplis lampe, ça m'avait pas convaincu pour des styles genre vieu rock 70's, ça sonne vraiment moderne comme grain.

enfin, fais comme tu veus.

• Publié par
    yan777
    le
A vrai dire non
Il est dans aucun des magasin de music du coin, et je ne connais personne qui l'a.
Le son moderne à la limite ne me dérange pas trop.
Earthworm Jim
enfin, essai quand même de trouvers le temps de te rendre dans un mag et de tester 2 ou 3 amplis différent pour te faire une idée du son qui te correspond.

a mon avis la c'est un peu la loterie. enfin bon, y se peut que tu en soit content. et au pire tu peut toujours le renvoyer.

enfin tiens nous au jus pour nous dire si tu as gangé le gros lot. (tu as quoi comme ampli en c'moment?)

• Publié par
    yan777
    le
Alors actuellement, quand je suis chez moi, je branche mon pédalier sur mon ordi, qui lui est relié en auxiliaire sur deux grosses enceinte, donc j'ai un bon son de basse, et ça me suffit pour chez moi.
En répète je joue sur un compo bidon de marque XP 80W.
Et pour finir, en représentation, j'utilise mon combo comme retour perso, et je suis repiqué sur une sono.
Le problème c'est que dans un mois j'ai un petit concert dans une salle, et la il n'y aura pas de sono, donc c'est l'occas de m'offrir un petit combo sympa.
  • Publié par
    yan777
    le
Hy!

Comme promis, je vous tiens au courant de mon choix.
Je viens de commander le LINE6 FLEXTONE III XL.

Combo 150 watts stereo
HP 2x12" Celestion
4 mémoires utilisateurs
32 simulations d'amplis
16 modèlisations d'enceintes
16 effets numériques
tap tempo
Boucle d'effets stéréo
Sortie enregistrement ou casque stéréo
Dimensions 600x460x270
Compatible MIDI
Sortie XLR stereo

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

J'ai un peu dépassé mon budget, mais je pense que ça vaudra surement le coût.
Je vous donnerais deux trois infos sur cet ampli lorsque je l'aurai reçu.

Merci encore pour vos lumières

@++

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...