Ampli pour Fender Strat US?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    yan777
    le
Salut tout le monde!

Je suis à la recherche d'un ampli, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir, dans cette jungle de matos.
J'aurais besoin de vos lumières et de votre expérience pour m'aider à me décider
Petite infos:
- Je joue avec une Fender Stratocaster Highway US .
- J'ai besoin d'un minimum de puissance de 100W.
- Je recherche un son style "Pink Floyd".
- J'ai besoin d'un son propre, avec les basses bien présentes.
- Qui n'a pas peur de cracher un bon rock bien chaud par moments.
- Je peux mettre jusqu'a 500 euros.
- Ce sera pour jouer dans des salles de 100 à 1000 personnes.
- Je jouerai avec un pédalier Zoom Player 3000.

Voila, en vous remerciant d'avance.
Earthworm Jim
ba j'ose éspérer que tu seras repiquer dans une salle de 1000 persones...

pour 500euros, je vois pas grand chose. j'ai un Fender hotrod deville 212 en prévente, si ça t'intéresse dis moi.
il fait 65w tout lampes, et y crache bien en son clair y'a du volume avant que ça commence a cruncher (c'est pas un twin attention) et le drive est très rock (pas metal hein ). les 2 gamelles de 12pouces ont des basse bien definie et présente. j'ai deja fait des petites scène en plein air avec et on m'entendait bien sans que j'ai besoin de trop le poussé.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
8O

C'est la quadrature du cercle, ton truc. 500 €, tu ne vas pas aller loin. En plus, 100 watts, ça veut rien dire. Tout dépend de la technologie, du rendement. C'est comme dire : "je veux un véhicule de 100 ch car je suis pressé." Mais 100 ch dans un moto, c'est pas pareil que 100 ch dans un semi remorque de 40t.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    yan777
    le
Je suis conscient que 500 c'est pas énorme mais je ne peux pas vraiment plus.
Pour les grosses salle je suis repiquer oui, sur sono.
Je ne jouerai pas, enfin, c'est pas prévu en exterieur.
Ce sera que en salle.
Pour la puissance effectivement 100 W ce n'est pas très explicite.
C'est pour ça pour vous donner un ordre de grandeur je joue dans des salles
allant de 100 à 1000 personnes maxi pour l'instant.
Je joue actuellement sur un ampli "bidon" XP transistor d'une puissance de 80 W et je suis à la limite de ses capacités.
C'est pour ça que j'ai annoncé qu'il me fallait un minimum de 100W transistor.
J'ai éliminé la possibilité de prendre un ampli à lampe car il sera toujours en déplacement, donc il me faudrait un ampli robuste (transistor ou hybride)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Je crois que ce qui élimine d'office l'ampli à lampes, c'est le budget plus que la robustesse. 99% des pros utilisent des amplis à lampes, ils sont sans arrêt sur la route et à part quelques uns, ils n'ont pas de roadies. J'utilise de la lampe depuis 12 ans, j'ai fait pas mal de concert, j'ai jamais eu de problème.

Tu es contre l'occaz ? Parce que tu pourrais peut être trouver des bons trucs pas trop chers et assez récents.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    yan777
    le
C'est vrai que t'as pas tort pour le prix des amplis à lampes.
Perso je n'ai jamais eu d'ampli à lampes donc je ne connais pas leur maintient au chocs, mais beaucoup me l'on déconseillé à cause du mouvement.
Je ne suis pas contre l'occas, bien au contraire.
Je préfers prendre un ampli correct d'occasion, plutôt qu'un neuf médiocre pour le même prix.
Je suis ouvert à toutes propositions.
  • Publié par
    Invité
    le
ben le hot rod deville 212 de Earthworm Jim.. ca sonne d'enfer!!! mais vraiment si en plus tu exploite bien le tout avec ton pédalier tout ira bien...
Earthworm Jim
~El Julio~ a écrit :
ben le hot rod deville 212 de Earthworm Jim.. ca sonne d'enfer!!! mais vraiment si en plus tu exploite bien le tout avec ton pédalier tout ira bien...

oui, je confirme , je le vend pour en racheter un dans le même style de son , mais en plus petit parceque je n'ai pas l'utilité d'autant de puissance et que je cherche un petit ampli en remplacement.

ah et j'ajouterais qu'il est encaisse super bien les pédales sur son clean

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
~El Julio~ a écrit :

+1, prend-le

(non je ne suis pas un de ses potes )

Le clean est bon, très puissant, et il prend bien les pédales.

Par contre, jette-moi ce pédalier caca.
crash test
Pour 500 euros en neuf, tu as la Valveking en tout lampe ... sinon d'occaz tu trouve des Classic 30 Peavey ou des VC- 30 de Laney qui seront largement assez puissant !

pas de problème particulier si tu attends une vingtaine de minutes après avoir joué avant de le trimballer.
  • Publié par
    yan777
    le
Et ben merci bien pour ces models d'amplis.
Je vais consulter un peu les annonces et les sites.
Quant à mon pédalier t'as pas tort il est prévu que je le change mais en fin d'année seulement, donc je vais faire avec entre temps
titi314
Salut!

Si t'as l'occase, essaye aussi le Hot Rod Deluxe.

Ce n'est que 40w, mais il s'agit de 40 gros w.
Même principe que le Deville, il encaisse très bien les pédales d'effets sur le clean.

Je te dis ça car sur le marché de l'occase, tu dois pouvoir en trouver un à un prix inférieur au Deville, en bénéficiant de la même amplification.
Earthworm Jim
Gagaone a écrit :
Pour 500 euros en neuf, tu as la Valveking en tout lampe ... sinon d'occaz tu trouve des Classic 30 Peavey ou des VC- 30 de Laney qui seront largement assez puissant !

pas de problème particulier si tu attends une vingtaine de minutes après avoir joué avant de le trimballer.

3minutes suffisent

• Publié par
    yan777
    le
Ok je note pour le Hot Rod Deluxe.
J'ai regardé pour prendre le Peavey Valve King 212 tout lampe 100W
sur thomann mais il est actuellement en rupture de stock

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...