Ampli pour jouer du rock metal ( mais pas du neo )vers 1000€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
viouu a écrit :
Ta essayer le crate 150 ???? parceque la d apres ce que tu dit c est le 300 dont tu parle ...

viouu

la série Blue Voodoo en entier a un son que je trouve désagréable, j'ai essayé le 300 (inexploitable) le 150, le 120 aussi

rigoureusement le même son
I wanna be sedated!
Maxcreed
Un bon ENGL avec du V30 au fesse ça le fait bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark matter
quand quelqu'un demande un son néo, vous lui conseillez des amplis (triple X, Engl, Randall) quand quelqu'un ne veut pas de son néo, nous lui conseillez les memes amplis... j'suis aveugle et bete ou quoi ?
Arnaud(wallofsound.fr)
oui mais le engl screamer serait peut etre plus ce que tu recherche.
mais va tester les combo randall car pour des transistor ça sonne pas mal du tout et c po trop cher
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Si c'est le son seek and destroy que tu recherches, le mieux est d'acheter un JCM800 avec une pédale de disto derrière . Y'a que comme ça que tu reproduira ce son tout pourri (je ne veux pas dire que le son est mauvais mais juste l'aspect crade)...

Pour être plus sérieux, vu que tu recherche un son très distordu essaye une ampli Crade et pas Crate (Aujourd'hui je suis chaud. Je me surpasse dans les feintes pourries ).

Bref, je pense que soit un Marshall + disto pourrait faire l’affaire car tu retrouverais un son bien crunchy pour le blues et un son très sal pour les distos.

Sinon, essaye un Randall transistor qui pour les satu bien metal (et pas forcément Nu metal ) déchire bien. Après tu contact Gillou et l’affaire est dans le sac avec un super prix…
shaiko
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    shaiko
    le
je vais voir ce que donne le ENGL screamer, car pas mal de monde me le conseille
sinon je suis allé sur le site de randall et sur les combos puis j'ai vu qu'on pouvait avoir les sons qu'on voulait si on branchait en facade un petit truc avec 2 lampes ( des modules je crois ) et qui imitait des sons sympas
regardez ici et prenez le premier sample du module RECTO ca correspond bien a l'image du son que je recherche ( alors MESA ou pas??)

http://www.randallamplifiers.c(...)s.asp
www.myspace.com/blueembers
www.myspace.com/naikonaiko

It's a long way to the top if you wanna rock'n'roll!
Wes74
  • Publié par
    Wes74
    le
alors la je te comprends pas... si tu aimes le son recto c'est pas celui que tu décris... recto ça sonne tres compressé et serré je trouve pas crade comme tu le dis
pour moi crade c'est type marshall...
essaie plutot les randall styl warehead a mon avis c'est plutot ce que tu recherches mais je me fourvoie peut etre !
Vends ampli line 6 duoverb parfait etat 900€

vends ampli marshall 8240 250€ a débattre
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
shaiko a écrit :
y a bocoup de difference avec le 2000?
et MESA ca va pour ce fameux son que je recherche ( si un son pouvait reproduire ce qu'un pot de harley davidson fait genre POT POT POT ....couplé avec le bruit d'une tronconneuse ou d'une tondeuse a gazon[ un genre de moteur pas bien huilé qui tourne tant bien que mal INRRRRR CRRRRRR en insistant sur les RRRR ) en fait c cho de decrire un son que l'on a dans sa tete mais bon ...je veux pas un son lisse en bref

J'adores tes descriptions
Sinon, c'est vrai que j'ai pas lu tout les posts mais avec un Engl Screamer tu pourrait obtenir tout les sons que tu recherches:
Un très bon son clair, un crunch blues, un crunch rock et enfin uncrunch bien violent style métal...
Je ne sais pas quel est ton budget mais si tu peux le Savage 120 est encore mieux que le Screamer.

Jettes un oeuil à mon topic sur le Savage 120
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
shivering_tom a écrit :
Effectivement ESPKH2, t'as l'air fatigué ...
C'est dur la recherche

Tiens j'ai joué hier soir avec la CL, j'ai pensé à toi

Mode rien à voir avec le topic ON:

Tu m’étonnes que jsuis fatigué, j’ai limé toute la nuit
Sinon ça me fait plaisir que tu penses à moi car même si je n’osais te l’avouer j’aimerais qu’on fasse un bout de chemin ensemble et…

Non bon je suis décidément pas en forme aujourd’hui. Ne prends pas au sérieux ce qui précéde, je
Chanceux que tu es de pouvoir jouer sur une pitbull. En principe je ne devrais pas tarder à recevoir la mienne…

Mode rien à voir avec le topic OFF

Sinon, pour en revenir au topic, la savage 120 me semble en effet un excellent choix pour le genre de son recherché . C'est une excellente tête et pour jouer du metallica, c'est perfect. Et en plus elle est polyvalente...
Unicorn
le peavey Bandit est pas mal niveau satu et un son clair assez cristallin et pas très cher
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Dark matter
Unicorn a écrit :
le peavey Bandit est pas mal niveau satu et un son clair assez cristallin et pas très cher

c'est une blague j'espere ?
Gros57
  • Publié par
    Gros57
    le
Si t'as un peu de tunes un Mesa F 30 ca le fait a mort. J'en ai essayé un hier avec ma Yam rgy 620 z et je peux vous dire que y'a tout ce qui faut la dessus, aussi bien au niveau son clair que saturé (le saturé est vraiment pas dégeulasse !)

Amicalement,

mikael

En ce moment sur amplification...