Ampli pour metal svp vener me renseigner

Rappel du dernier message de la page précédente :
je suis allé au Ital melodie et au steave aujourd'hui j'ai commencé par le steave il y a un vendeur qu'il vouait pas que j'essaye aucune guitare sove jai pu esseyer une ESP mtd trucksterelle allait vraiment bien et très belle pour 1300$ mais elle ne valait pas sa apres je suis alleé au Italmelodie les vendeurs était vraiment social et il y avait un énormen choix pour les jackson ou j'en ait esseyé plusieur mais la meilleur selon moi dans ceux que j'ai esseyer était juste a 715$ je me raplle plus c'étais une jackson koi mais c'étais presque la guit parfaite sove elle aurait pus etre plus belle ove elle étais quand meme belle et j'ai aussi pus esseiller le randall rg50tc qui était a 600$ il allait très bien lui aussi mais je ne sais pas combien de temps dur les lampes en moyene
jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le
Le vendeur de Steves Music n'a surement pas voulu que tu essaies les guitare à cause de leur valeur et de ton âge, par peur que tu les abîme et qu'il soit ensuite impossible de les vendre.

Pour ce qui est de la Jackson, si elle te plait, prends la... Pas besoin qu'elle coûte 1300$ pour acheter une guitare.

Pour le Randall, si tu l'as aimé prends-le. Fais juste attention car un ampli à lampe, c'est fragile. Prends bien note des conseils que les vendeurs te donneront. La durée de vie des lampes dépend de l'usage que tu en fais, pour ça demande aussi conseil aux vendeurs.

600$ est un bon prix, lors de sa sortie, le Randall était même à 900$, je vois que le prix a bien baissé.
Je le sait qu'elle n'a pas besoin de couter 1300$ mais je navais pas encore asser d'argent sur moi pour me lacheter ni l'ampli ni la guitare mais je ne sait pas encore combien de temps dure en moyene les lampe dans l'ampli a lampe
ghauss van dorp
bien juste pour dire les lampes de puissance sa use plus vite si jme fie au manuel de mon ampli sa peut durer un an si tu l utilise frequement mais la on parle de quelqun qui joue souvent dans les bar pratique a tout les semaines mais par contre si c est moin soliciter sa peut durer 2-3 ans facile par contre les lampe de préampli comme j ai expliquer dans un paragraphe precedent sa peut durer tres longtemp encore un exemple j ai un deuxieme ampli a lampe un garnet qui date fin 60 debut 70 les lampes de puissance et de préampli son d origine et vont tres bien .bon pour les lampe de puissance le prix varie de 22 dollard a 40 dollard calcul l ajustement du bias qui est a peut pres je ne sais pas combien les tec charge mais metton 40 dollard donc si ta a changer les lampes 60 a 80 dollard mais sa c est pas a debourser necessairement a chaque année sa peut aller au 2 ans ou 3 si un tec passe sur le forum y pourra t informer mieux que moi.
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
ero_senin
si un ampli te plai pourquoi tu t'en priverais c'est pas pârce de toute facon un ampli a lampe a ce prix là tu l'use pendant une période de 2 à 6 ans en général donc un changement complet des lampe seulement et si tu brutalise pas
ghauss van dorp
c clair quand on a un ampli a notre gout et qu on peut se le payer de toute facon un jour ou l autre si tu joue regulierement tu en viendra a t acheter un bon ampli a lampe et tu verra la diference moi quand je suis tomber la dedans je veux meme plus essayer un ampli a transistore sa m interesse pas
un 454 chevrolet sa torche toute sans aucune exception donc ecoeurer moé po ak vos guenille
dehumanizer
OktaV a écrit :
sebhurtubise a écrit :
eye tu a un ampli randall rg50tc il est tu bon et peu tu me dire ses point fort et ses point faible et aussi parle moi de ta esp je vais aussi peut-etre macheter une esp

moi si je me réincarne un jour , je voudrais être un québécois de 12 ans à qui les parents payeraient généreusement 2000$ de matos

Merci mon dieu petit papa noel d'exoser mes voeux

mdr t'as raison moi aussi j'aimerais bien comme ca mon premier ampli serait un Marshall mode four héhé
les voix du seigneur sont tellement penetrables
dehumanizer
sebhurtubise a écrit :
Je le sait qu'elle n'a pas besoin de couter 1300$ mais je navais pas encore asser d'argent sur moi pour me lacheter ni l'ampli ni la guitare mais je ne sait pas encore combien de temps dure en moyene les lampe dans l'ampli a lampe

jackson c'est tres bien pour le metal, j'ai longtemps hesité quand j'ai acheté ma Ltd, jte conseil la js30 qui a plusieurs formes elle est terrible pour 320 euro

les voix du seigneur sont tellement penetrables
Karmina
Si t'es chanceux essais de mettre la main sur un stac Beckemer.Tu peux t'en tirer avec un bon prix.Ce sont des amplis transit mais ils font quand meme l'affaire pour jouer en groupe.Sa fait 2 ans que je jous du Thrash avec et je n'ai eu aucun probleme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...