Ampli pour un débutant...

el Cirujano
Salut,

j'aime pas beaucoup faire ce genre de topic, mais il faut bien passer par là, donc...

Voilà alors ça fait 3 ans à peu près que je fais de la guitare, et j'ai eu l'occasion de faire un peu de basse de temps en temps sur la basse de mon bassiste, mais rien d'extraordinaire. Mais aujourd'hui, j'ai envie de franchir le pas, et d'acheter une basse et un ampli pour vraiment m'y mettre, jouer correctement (et aussi pour pouvoir enregistrer des lignes de basse pour mes compos).

Donc ici je ne parlerai que des amplis. Pour la basse, j'ai deux modèles en vue et ce sera surement le budget qui décidera.

Pour l'ampli, donc, je cherche juste de quoi m'amplifier dans ma chambre. Je ne prévois pas de jouer en groupe sur scène en tant que bassiste, ni rien de ce genre. C'est juste pour avoir un son potable pour jouer chez moi, car une basse à vide, y a pas, c'est moche. Pour l'enregistrement, j'ai des amplis logiciels qui feront le travail plus que correctement

Donc je ne cherche pas un truc de tueur, mon but n'étant pas d'avoir le son d'Adam Clayton dans ma chambre. Pour grand max. 100 €, un ampli pour pouvoir jouer avec du son chez moi, ni plus ni moins.

J'ai donc repéré 3 modèles :

- Nemesis N8 40w, 1 HP de 8" (apparement), Gain + Master, Effect Loop, prise casque
- Harley Benton HB-40B 40w, 1 HP de 10", EQ 4 bandes, prise casque, deux volumes.
- Laney RB1 15w, 8", prise casque, EQ 3 bandes.

Voilà après le reste soit c'est moins compétitif en termes de rapport prix/performances (à mon sens), soit c'est trop cher.

Sachant que c'est pas un domaine où je m'y connais particulièrement, je reste ouvert à vos propositions.

Merci à ceux qui donneront leurs avis
Et désolé de faire un topic du style "keskié lmieu pr fer du talmé ds ma chanbr"

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
ViGo0
  • ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le 07 Fév 2008, 00:41
Je connais pas ces amplis mais Red Bear dit du bien des laneys dans un topic pas loin

sinon ya le Peavey microbass qui est pas mal, je l'ai et il envoit ce qu'il faut. C'est pas la peine d'avoir trop de wouat, si c'est pour jouer seul, un 15watt envoie suffisament.

Le harley benton est peut etre à éviter, tant qu'à prendre un petit ampli de travail, autant prendre un truc bien

Eden est une bonne marque ( meme si la c'est la serie nemesis)
Ashdown fait un petit ampli aussi, After Eight je crois, un truc comme ca

Bonne chance pour trouver ce qui te convient le mieux
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 07 Fév 2008, 09:54
Personnellemetn j'ai un petit Fender Rumble 15 qui est sympa aussi et qui je crois est aussi dans cette gamme de prix.
Le RB1 de Laney fait bien construit aussi mais je n 'ai pas eu l'occasion de l'essayer.
Harley Benton ça m'inspire moins (sauf les modèles à lampe pour guitare) mais c'est subjectif...
el Cirujano
Hello,

merci pour ces premières réponses.

En fait j'avais mis le Harley Benton dans ma sélection pour le HP de 10", ça me paraissait une bonne idée d'avoir un HP de taille "normale" pour choper un bon son.

Après effectivement si 15w suffisent, il y a d'autres références sympa.
- Acoustic B20 là HP de 12" carrément, mais marque inconnue
- sur le même site, Ibanez SW20
- Ashdown After Eight (ça ça me tente bien (fan de Clayton inside))
- Crate BT25
- Hiwatt Bulldog 30
- Behringer BXL450

Enfin y a pas mal de références, même si elles sont globalement dans le haut du panier niveau budget. denisdecaz par exemple les références que tu me proposes sont dans des tarifs trop élevés :

el Cirujano a écrit :
Pour grand max. 100 €, un ampli pour pouvoir jouer avec du son chez moi, ni plus ni moins.

Le Rumble 15, effectivement il est dans mes prix, mais pour son prix il existe des références plus intéressantes (je pense).

Voilà donc je sais pas trop pour l'instant. Je pensais commander aux Etats-Unis (en même temps que la basse) mais je viens de me rappeler que ces cons n'utilisent pas la même tension que nous. Il faudra prévoir un transfo...

A+

_Arsène
Selon moi laisse tomber l'achat aux USA. C'est alléchant le taux $ c'est sur .. mais faut faire attention. Douanes, FDP, Tarif Transfert banque, Taxe €to$. Des fois on à vite des mauvaises surprises non prévues.

Si en plus tu doit racheter un transfo.. sur un ampli..! c'est se faire trés trés chier pour rien !! parceque c'est pas un transfo externe 12v quoi ! Eh vui aux USA c'est 110V.

Il y a un Peavey apparement fameux, c'est le MicroBass, mais j'ignore son tarif. Mais parait-il c'est le top en matière de petit ampli de chambre.

Alors dans les marques je plussoie Hiwatt, Crate, Laney, Warwick Fender.. Ashdown qui n'avait pas l'habitude de faire des entrées de gamme. Evite behringer, ou HBenton, même si c'est que du jeu en chambre, et qu'il en faut de peu, autant prendre une marque de bonne facture tout de même.

Edit : mince Vigoo avait déjà cité le MicroBass, au temps pour moi

Bon achat Mais fait gaf' à ton achat sur le net aux USA.. notament pour ta basse aussi.. Si d'ailleurs tu veut bien nous montrer ce que tu compte prendre..
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Fév 2008, 11:24
bon.... par où commencer....
déjà, pour la puissance, tu as bien isolé ton besoin : entre 15 et 35W seront largement suffisants.
si tu n'avais pas indiqué que tu étais blindé en logiciels, je t'aurais direct conseillé plutôt un pod qui fait aussi multiFX. c'est bien pratique pour brancher sur un ordi.

ensuite, pour le son.... ben.... t'auras jamais un son de killer avec ce genre de matos, ils se valent tous plus ou moins. évite toutefois behringer ou stagg, pour des raisons de fiabilité.

plutôt que la marque, je crois que tu aurais intérêt à privilégier la connectique : pour toi, prise casque et entrée RCA stéréo au minimum.

après, l'EQ, le diamètre du HP, tout ça..... c'est accessoire pour ce genre de matériel à usage spécifique.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
el Cirujano
deviltönio tu m'as déjà contacté pour ce mini-ampli... je suis pas intéressé pour l'instant

Sinon pour l'achat aux US, j'oublie pour l'ampli. Trop compliqué à cause de leur utilisation du 110v. Sinon pour la basse, je voulais commander une Peavey Millenium chez Music123, mais elle n'est plus dans le catalogue depuis ce matin...

Donc si elle n'est pas revenue d'ici à ce que je fasse mon achat, je prendrai soit une Ibanez GSR200L soit une Squier P-Bass Special chez Thomann (mais bon j'ai fait quelques tests chez des potes et j'préfère le son des micros type Jazz Bass).

Sinon, donc, pour l'ampli, je ne sais pas non plus. Le Peavey MicroBass est sympa, sinon le mini Ashdown me tente bien, le Laney RB1 toujours, le Warwick Blue Cab 15... Y en a pas mal qui correspondent à ce que je cherche... donc je continue à me tâter

zoemix j'aime bien ton avatar et ta signature.

A+

En ce moment sur ampli et préampli basse...