Salut,
j'aime pas beaucoup faire ce genre de topic, mais il faut bien passer par là, donc...
Voilà alors ça fait 3 ans à peu près que je fais de la guitare, et j'ai eu l'occasion de faire un peu de basse de temps en temps sur la basse de mon bassiste, mais rien d'extraordinaire. Mais aujourd'hui, j'ai envie de franchir le pas, et d'acheter une basse et un ampli pour vraiment m'y mettre, jouer correctement (et aussi pour pouvoir enregistrer des lignes de basse pour mes compos).
Donc ici je ne parlerai que des amplis. Pour la basse, j'ai deux modèles en vue et ce sera surement le budget qui décidera.
Pour l'ampli, donc, je cherche juste de quoi m'amplifier dans ma chambre. Je ne prévois pas de jouer en groupe sur scène en tant que bassiste, ni rien de ce genre. C'est juste pour avoir un son potable pour jouer chez moi, car une basse à vide, y a pas, c'est moche. Pour l'enregistrement, j'ai des amplis logiciels qui feront le travail plus que correctement
Donc je ne cherche pas un truc de tueur, mon but n'étant pas d'avoir le son d'Adam Clayton dans ma chambre. Pour grand max. 100 €, un ampli pour pouvoir jouer avec du son chez moi, ni plus ni moins.
J'ai donc repéré 3 modèles :
-
Nemesis N8 40w, 1 HP de 8" (apparement), Gain + Master, Effect Loop, prise casque
-
Harley Benton HB-40B 40w, 1 HP de 10", EQ 4 bandes, prise casque, deux volumes.
-
Laney RB1 15w, 8", prise casque, EQ 3 bandes.
Voilà après le reste soit c'est moins compétitif en termes de rapport prix/performances (à mon sens), soit c'est trop cher.
Sachant que c'est pas un domaine où je m'y connais particulièrement, je reste ouvert à vos propositions.
Merci à ceux qui donneront leurs avis
Et désolé de faire un topic du style "keskié lmieu pr fer du talmé ds ma chanbr"
A+