Ampli, preampli ideal, sons de fou

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 13:45
Gillou a écrit :
Il n'y a pas grand-chose sur le marché en amplis de (faible) puissance, il y a le Mesa 20/20 et le VHT 2/50/2 switché en classe A (à 30/35w).
Sinon, il y a bien le Marshall 20/20...


Comme le dit Terb, Mesa 20/20 trop puissant, VHT et Marshall c'est le même problème.

L'idée c'est un ampli de puissance avec une seul lampe en classe A, ensuite que ce soit une el34, el84, 5881, 6l6 ou autres, c'est question de goût. Mais un ampli de faible puissance.
Matthieu S
Fab a écrit :
Gillou a écrit :
Il n'y a pas grand-chose sur le marché en amplis de (faible) puissance, il y a le Mesa 20/20 et le VHT 2/50/2 switché en classe A (à 30/35w).
Sinon, il y a bien le Marshall 20/20...


Comme le dit Terb, Mesa 20/20 trop puissant, VHT et Marshall c'est le même problème.

L'idée c'est un ampli de puissance avec une seul lampe en classe A, ensuite que ce soit une el34, el84, 5881, 6l6 ou autres, c'est question de goût. Mais un ampli de faible puissance.


un Mesa 7/7 ?

ok
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 13:51
Matthieu Sah-k a écrit :

un Mesa 7/7 ?

ok


Non, non ne sort pas Matthieu

En fait c'est pas loin de ça, je dirais même un Mesa 7, pas besoin de la stéréo.
Gillou
Fab, j'ai l'impression que l'Univalve t'a fait de l'effet...
Tu l'as essayé ? C'est comment ?
Moi j'ai commencé de stocker des lampes dépareillées pour le jour où je m'en craquerai un...
free4one
je trouve egalement que l'univalve en plus d'etre un laboratoire pratique de test de type de lampes est d'une construction de qualite et que les sons sont vraiment terribles...

un des tops de chez top pour la maison et l'enregistrement...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 15:29
Gillou a écrit :
Fab, j'ai l'impression que l'Univalve t'a fait de l'effet...
Tu l'as essayé ? C'est comment ?
Moi j'ai commencé de stocker des lampes dépareillées pour le jour où je m'en craquerai un...


Faillit en ramener un, oui....
J'avais pas la tune à ce moment mais ce n'est que partie remise.
Il faut l'utiliser sans le système de réduction de bruit à mon avis. Ensuite les sons dépendent totalement des lampes que tu vas monter dedans. Le truc génial c'est de pouvoir passer d'une lampe à une autre très rapidement et de la tester dans la même configuration. Quand tu dis qu'une lampe sonne plus doux ou vintage ou moderne, que le son est dur ou sec, avec l'Univalve tu comprends tout de suite la signification de ces mots. C'est effectivement un fantastique laboratoire à lampes et je serais comme toi Gillou, une personne qui vend des lampes je m'équiperais d'un univalve pour que mes clients puissent tester les lampes que je propose.

Je dis que c'est un fantastique laboratoire à lampes, mais qu'on ne si trompe pas, cet engin fait preuve d'une très grande musicalité et c'est un outil parfait pour le musicien.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans le concept il y a aussi le bivalve, qui permet de mélanger les lampe de puissances, genre une 6l6 et une el34... et la les combinaisons doivent être très nombreuses.
Gillou
Et en plus, l'importateur est un pote à moi, alors je sais pas pourquoi j'attends encore. Peut-être simplement une banale histoire de sous...
the knight of the Ni
[ terb_ ] a écrit :
pareil l'Univalve je sens qu'un jour ou l'autre il sera mien ...

C'est quoi exactement l'Univalve ? un préamp ? C'est quelle marque ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 15:36
Je ne savais pas qu'il y avait un importateur en France, et puis je ne sais pas combien il le vends, mais celui que j'ai vu devais tourner autour de 1000 euros si je me souviens bien, et pour cette somme tu en as pour ton argent.
Gillou
Si si c'est importé par Universal Guitars à Pigalle, et il fait dans les 1500 € ici...

Et c'est une tête d'ampli multi-lampe donc d'un puissance variant de 5 à 20w...de marque THD (comme l'atténuateur THD Hot Plate, qui est d'ailleurs contenu dedans).
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 15:48
Gillou a écrit :
Si si c'est importé par Universal Guitars à Pigalle, et il fait dans les 1500 € ici...

Et c'est une tête d'ampli multi-lampe donc d'un puissance variant de 5 à 20w...de marque THD (comme l'atténuateur THD Hot Plate, qui est d'ailleurs contenu dedans).


Ouip, y'a une Hotplate dedans, ce qui est fort pratique pour tester une lampe a plein régime sans se tuer les oreilles ou se faire haïr de ses voisins.
the knight of the Ni
Gillou a écrit :

Et c'est une tête d'ampli multi-lampe donc d'un puissance variant de 5 à 20w...de marque THD (comme l'atténuateur THD Hot Plate, qui est d'ailleurs contenu dedans).

Thanks !
Matthieu S
[quote="Fab"]
Gillou a écrit :
ou se faire haïr de ses voisins.


pour ma part, c'est déjà trop tard
the crow
j'aimerai savoir se que vous pensez de cette ampli,si vou avez un equivalent encore meilleur pour le meme prix(soit 330€),si il est bien pour jouer du rock genre muse,nirvana,du punk,du metal... et si c'est pas mal pour la repetition en groupe???tant de question que je me pose sur ce joli ptit ampli
http://www.behringer.com/02_pr(...)g=fre
Le forum des passionnés de rock japonais:
http://jrockdaisuki.xooit.com/index.php
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Fab
    le 13 Sep 03, 20:10
shakinguitar a écrit :
juste sur les amplis de faible puissance....
Ce n'est pas parce que fender et peavey (avec le classic 30) font des amplis qui ne savent pas gere le volume qu'il faut 5W pour jouer en appart.

Avec le vht 50W j'ai un grain de folie à faible volume et je peux jouer doucement, en plus les treansfos ne font pas de bruit.


Il y a plein d'amplis à lampes qui te font un bon son à bas niveau, surtout dans le haut de gamme. Je pense que c'est du au fait qu'ils disposent d'un préampli de très bonne qualité.

Mais pour dévoiler le son d'un ampli, il faut le pousser, alors tu peux entendre la saturation des lampes de puissances. Un el34 en pleine saturation ça chante et ça compresse doucement et y'en a plein d'autres comme ça. Le truc de l'Univalve, c'est que tu peux tester plein de lampes poussées à fond.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maxcreed
C'est quoi cette histoire de bruit de transfo ?

Mon 800 est supra silencieux, ya pas de problème ! J'ai jamais eu un son aussi propre de ma vie d'ailleurs !

En ce moment sur amplification...