Ampli puissant, de bonne qualité pour 400€ !

Rappel du dernier message de la page précédente :
adrien91
arf je sais pas quoi prendre lol !!

le vox me plait bien.. faudra que je l'essaye ! il est bien ?
adrien91
le vox AD est il bien? c'est quoi la diff entre VT et VTX ?

j'aimerais un son pas froid , pas éléctronique, un truc qui vit quoi.. !!! même si c'est transistor !

ou alors , ce qui me ferait plaisir c'est peut étre ce fameux classic 30 ! mais j'ai peur que ca soit trop fragile !

je précise , je veux pas faire de métal !
Joe Penguin
En tant que possesseur d'un Hughes & Kettner Matrix 100, je pense qu'il te conviendrait parfaitement.

100 watts, 4 canaux ( vive la polyvalence > avec footswitch et mémorisation des reglages pour chaques canaux) , qqs effets ( tremolo, flanger, chorus , delay biensur et une super qualité bien sur !!!

Pour le sample : http://perso.wanadoo.fr/TheBla(...)r.mp3

Clique droit enregistrer sous.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
adrien91
merci pour le ti sample ^^ tu joues trés bien !!

c'est la gratte solo qui a cet ampli ?

mais je précise je joue pas de métal quoi..

on peut m'en dire plus sur le vox ad60vt ?
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
J'ai eu le Fender fm 212R...

C'est vraiment pas le top mais c'est peut être pas un si mauvais choix vu ta situation...

Je m'explique, cet ampli est vraiment très puissant à un clean vraiment flatteur et à une prise en mains très facile. ( le foot switch est inclus c'est pas négligeable)
2 canaux et un boost sur le canal disto... pas mal de versatilité tt de même.
Mais l'argumment massue c'est son prix qui tourne autour de 260 euro neuf! alors si tu le trouve d'okkaz tu te ruinera pas ça c'est sur.

Donc comme ampli de "transition", je pense que ça peut le faire avec une pédale de disto...

Sinon si tu cherche la qualité du son avec une grande versatilité, je te conseillerais le flextone de line 6 d'okkaz avec le désaventage qu'il faux bcp de patience pour avoir son son. Par contre il n'est pas fragile et te permetrais d'avoir un avant gout de pas mal d'ampli ce qui pourait te permetre d'éffectuer le choix final par après. Tu semble ne pas avoir une bonne expérience de line6... as tu essayé la série flextone?!

Sinon les vox valvetronix que j'ai aussi pu essayé et qui d'après moi est moi casse tête que le flextone de line6 mais moins réaliste lorsque qu'on s'éloigne des sonoritées de prédilection de vox... donc moi casse couille, plus flatteur mais tu perds l'avantage d'avoir l'évantail réaliste des couleurs sonore.

Le marshal mg100 oublie, je préfère de loin de le fm212R

Si tu veux passer aux lampe le poid et la fragilité sera au rdv... si tu opte pour ce choix in classic 30 d'okkaz te conviendrait. ( j'en ai vu partir pour moins de 400 sur ebay)

Sinon je pense que framus ou fame propose des combo tt lampe à prix planché... renseigne toi.

T'avais quoi comme 30 watt?

bonne chance

ps: les watts annoncé par le constructeur ne veullent absolument rien dire en terme de sensation sonore... c'est juste un argument de pub!
D'aiileurs théoriquement entre un 50 et Un 100 watt il n'y à que 3 db de différence!!!! à méditer... Ce qui joue c'est aussi le rendement des hp etc etc. enfin bref
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Oui le classic30 est à lampes.
Si tu es interessé, je revends ça :
https://www.guitariste.com/for(...)48995
état nickel, 100W transistors, un stage100, clean qui tue, et disto sympa sans être génialissimes (c'est du transo), excellente base pour des pédales.
en transistor pur (c'est à dire sans modélisation) , c'est l'option j'ai un beau clean. L'option j'ai une disto qui tue sa race (bon ça reste du transi, c'est pas un triple rectifier, c'est pas le même prix non plus ), c'est le peavey bandit. Par contre les marshaux oublie. Marshall ne fait que du très médiocre en transistors.
adrien91
a bah déja c'est sympa toutes ces réponses !!

pour te répondre piway, le 30 watts de line6 que j'ai est le spider 2 .. je trouve le son froid et trop .. je sais pas ,c'est dur a expliquer , ca manque de "vie" la dedans..

sinon , le vox m'interesse , faudrat que je teste quoi..

j'ai lu que le matrix 100 ( H&K) est trés orienté métal.. je pense pas que ca me plaira..

j'ai pas encore entendu parler du roland cube...on peut m'en toucher quelques mots ?

ben en fait pour tout dire , le peavey classic m'interesserait bien.. mais le pb , c'est que cet été en travaillant , j'aimerais le payer le vox CC2 ( LA tuerie quoi..) et si j'ai acheté le peavey et qu'il est vraiment moins bien que le vox CC2.. il va me servir a rien ce pauvre petit ampli.. quoi que.. si je l'utilise en répét' ca peut étre sympa quoi..

je sais pas trop.. jme tate.

sinon on peut me dire la diff entre ad 60 VT et VTX ? ca apporte vraiment un plus concrétement ?
cdmat76
adrien91 a écrit :

pour te répondre piway, le 30 watts de line6 que j'ai est le spider 2 .. je trouve le son froid et trop .. je sais pas ,c'est dur a expliquer , ca manque de "vie" la dedans..

j'ai lu que le matrix 100 ( H&K) est trés orienté métal.. je pense pas que ca me plaira..

j'ai pas encore entendu parler du roland cube...on peut m'en toucher quelques mots ?

ben en fait pour tout dire , le peavey classic m'interesserait bien.. mais le pb , c'est que cet été en travaillant , j'aimerais le payer le vox CC2 ( LA tuerie quoi..) et si j'ai acheté le peavey et qu'il est vraiment moins bien que le vox CC2.. il va me servir a rien ce pauvre petit ampli.. quoi que.. si je l'utilise en répét' ca peut étre sympa quoi..

sinon on peut me dire la diff entre ad 60 VT et VTX ? ca apporte vraiment un plus concrétement ?

Ben c'est sûr que le peavey classic30 est sympa, mais à choisir, le Vox, c'est quand même autre chose. Entre VT et VTX, la différence en regardant Thomann je dirais que c'est le HP, comme les AC quoi. Quelque soit le choix final que tu vas faire, je te conseille d'acheter d'occase, Tu perdra peu ou pas de sous à la revente. Le roland cube, je ne l'ai jamais essayé, c'est un ampli à modélisation, comme le spider2 et les Vox ad.
piway
  • Publié par
    piway
    le
Je n'ai pas d'avis tranché sur line6...

Certain de leur produit me convienne d'autre pas du tout ( comme la série spider par ex...)

sachant qu'entre la série spider qui commence à une centaine d'euro et les vetta à plusieurs milliers je pense que comme dans bcp de marque il y a du tt public et du plus sérieux...

pour moi chez eux le flextonne propose un excellent rapport qualité prix. des son très "classique rock".
Si tu comptes garder l'ampli après l'achat de L'ac30 ( je n'avais pas compris ça ton nton post) alors je pense que c'est un choix à considérer.

Peut être plus que les combo valvetronix... pour avoir une autre sonoritée que vox que tu auras déjà de la meilleurs des manières avec l'ac30.

sinon le bandit était une référence il y quelque années pour son rapport qualité prix avec une conception transo classique pour le rock...

Avec ton ac30 qui aura des sonoritée assez ronde et roots, de quel autre sonoritée voudrais tu pouvoir jouir? rock classique? jazz?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
adrien91
cdmat76 a écrit :
adrien91 a écrit :

Ben c'est sûr que le peavey classic30 est sympa, mais à choisir, le Vox, c'est quand même autre chose. Entre VT et VTX, la différence en regardant Thomann je dirais que c'est le HP, comme les AC quoi. Quelque soit le choix final que tu vas faire, je te conseille d'acheter d'occase, Tu perdra peu ou pas de sous à la revente. Le roland cube, je ne l'ai jamais essayé, c'est un ampli à modélisation, comme le spider2 et les Vox ad.

le vox c'est qd même autre chose : c'est a dire ? ( je parle du AD60VT ou VTX , pas du CC2 qui est une tuerie ) je compare le peavey au vox AD(transistor) , pas au CC2 ( lampes)

ps : oui j'achéte que d'occase moi !!! acheter neuf ne me viendrait pas a l'esprit tellement c'est cher..
adrien91
piway a écrit :

Si tu comptes garder l'ampli après l'achat de L'ac30 ( je n'avais pas compris ça ton nton post) alors je pense que c'est un choix à considérer.

Peut être plus que les combo valvetronix... pour avoir une autre sonoritée que vox que tu auras déjà de la meilleurs des manières avec l'ac30.

Avec ton ac30 qui aura des sonoritée assez ronde et roots, de quel autre sonoritée voudrais tu pouvoir jouir? rock classique? jazz?

oui je compte garder l'ampli aprés achat de l'ac30!! j'en veux un pour garder chez moi , et un autre pour trimbaler ou pour laisser au local..

donc en gros tu dirais que pour ca , il faudrait que je privilégie le peavey au vox AD60VT ?

ps : mon pére a du mal a croire qu'un 30watts lampes est plus puissant qu'un 60watts transistor , comment lui prouver que c'est vrai?
piway
  • Publié par
    piway
    le
atention ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit....

Dire que 60watt transo est moins puissant que 30 watts tube est une abérantion! c'est de la physique...1 watt=1watt un point c'est tout.

Puis il y a la réalité commerciale et sonore:
Ou il y a les watts éléctrique (volt/ampère), les watt sonore( Pa/m2) qui ne sont pas du tout la même chose!!! sans comter que qu'il il ya les watt peak, rms....

bref tout plein d'appelation qui ne sont généralement là que pour tromper l'acheteur qui ne s'y retrouve plus.

En plus de cela 100watt ok... mais 100 watt de bruit? ou de son? parce que je peux te fabriquer une super machine qui te délivrera 100watt de puissance sonore en ne fesant que du bruit...
donc la distortion est aussi un facteur important.

Bref c'est complexe et je suis conscient d'une chose c'est que n'y connais pas assez pour pouvoir être certain de ce que m'annonce les constructeurs.

....grande parenthèse

Sinon pour l'ampli je me suis mal exprimé je me disait que si tu comtais garder ton ampli en plus de AC30 je te conseillerais un ampli à modélisation car cela te permetrait de pouvoir t'enregister chez toi facilement etc. ( tt l'avantage de la modélisation en somme).

Si tu ne comptais pas cummuler les 2 amplis je ne t'aurais pas conseillé un ampli à modélisation car c'est assez casse tête à dominer ces bidules ( une avalanche de paramètres...)

Si tu préfère les transo classique, moins polyvalent et pas axé home studio, il y a le crénaux du bandit et consort. pas chère ils font bien leurs boulot et c'est du plug and play.

C'est 2 conceptions différentes... à toi de voir.

ps: si tu prend un ampli à modélisation voit dans quel mesure juste le préamp ( style tonelab, podxt ou gt ne serait pas plus pratique pour les transport etc...
cdmat76
adrien91 a écrit :
piway a écrit :

oui je compte garder l'ampli aprés achat de l'ac30!! j'en veux un pour garder chez moi , et un autre pour trimbaler ou pour laisser au local..

donc en gros tu dirais que pour ca , il faudrait que je privilégie le peavey au vox AD60VT ?

ps : mon pére a du mal a croire qu'un 30watts lampes est plus puissant qu'un 60watts transistor , comment lui prouver que c'est vrai?

argh tu devrais lire ton autre sujet, acheter un AC30 pour le garder à la maison est une très mauvaise idée. Même avec un master ce n'est pas du tout conçu pour être joué en appartement ces bêtes là , je crois que tu n'as pas bien conscience de ce qu'est l'engin. Tu n'en tireras pas grand chose d'extraordinaire chez toi, ce n'est pas fait pour ça.
cdmat76
adrien91 a écrit :
piway a écrit :

tu n'a qu'à l'emmener au magasin.
piway
  • Publié par
    piway
    le
peut être qu'il habite en rase campagne.... et puis les concerts....

il me semble pas que ça ai été précisé, si?

pour moi l'ac30 n'est pas un mauvais investissement si effectivement il peut exploiter ses capacité

En ce moment sur ampli et préampli guitare...