Ampli puissant, de bonne qualité pour 400€ !

adrien91
Salut !!

bon voila , je vais me faire un peu de sous , et j'ai besoin d'un ampli sympa pour trimbaler ( de chez moi , jusqu'au lieu de répét qui a 2 rues plus loin..) , quand je dis "trimbaler " c 'est a dire de pas avoir peur de peter les lampes etc...

je joue avec un 30 watts et je m'entends pas bcp , d'ailleurs la qualité du son me plait pas trop.. un ami m'a prété un mesa boogie tout lampe, la c'estle bonheur , mais le prix...

le plan c'est que cet été jvais bosser, donc je me payerais un vox acc2 pour le plaisir ! mais en attendant il me faut un transitor plutot sympa :

-50watts/100watts ( de la péche quoi )
-qualité du son ( beau son clair , et belle disto en passant par une pédale, je veux pas un son froid et sec comme sur les line 6 par ex )
-300/400€ pour le prix ( d'occase sur paris , ou mm neuf si vous avez un super plan !)
-marque réputée, fiable...

j'ai pensé au marshall MG 100 DFX.. mais apparement ca a pas l'air super , qu'en dites vous ? vous avez d'autres idées ?

merci !

bye
adrien91
je viens de voir aussi le fender FMX 212R...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
adrien91 a écrit :

le plan c'est que cet été jvais bosser, donc je me payerais un vox acc2 pour le plaisir ! mais en attendant il me faut un transitor plutot sympa :

Tres bonne idée !

beau son clair , et belle disto

j'ai pensé au marshall MG 100 DFX

reste plutot chez VOX, quite a prendre un valvetronix
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
adrien91
quel modéle de vox ?

et roland cube c'est pas bien ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
vox ad60vt si tu veux de la modelisation
sinon un peavey studio pro ou bandit ca pourrais etre bien

c'est pour jouer quel style?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
A voir et à essayer
Le Roland cube 60 Petit puissant et polyvalent
adrien91
mdr !! c'est ce que je craignais , y'a trop de choix ! loool !!

ben le style : hendrix , guns , led zepp , .. tout ce qui va avec une gibson SG ( pas de metal please) ^^

moi le vox AD60 m'a l'air pas mal... des avis dessus ?

sinon qu'est ce qu'il a le marshall en gros ? j'ai un peu cherché sur le forum , y'a du pour , y'a du contre..

peavey je connais pas trop..laney encore moins !

roland cube j'avais repéré aussi , ca donne quoi ?

tcho les mecs
kawabonga_
Classic 30 en occaz, pile ce qui te convient!
adrien91
le classic 30 est a lampe nan ?

au fait j'ai vu ca qui doivent étre ds mes prix en occase :

-roland cube 60

-vox ad

peavey classic 30?

peavey bandit 112s II

peavey bandit 112 II

marshall avt 100 ou 50

-hughes and kettner matrix 100

-fender deluxe 90dsp

fender priceton 650

fender frontman 212 r ou 210 r

si je pouvais avoir un petit avis de ceux qui possédent un de ceux ds le tas..loool !!

en fait j'hésite sur plusieurs trucs :

-vox ad 60 VT( il a l'air super !! ) et c'est quoi la diff avec le VTX ? ca vaut vmt le coup cette diff ? ( si je prends un transistor jcrois que ca sera celui la)

-roland cube 60

-hugues and kettner matrix 100

par contre... j'avoue que le classic 30... le prix en occase me tente vachement.. j'ai lu les avis sur audiofanzine , vous pourriez m'en dire un peu plus ? parce que ca m'a l'air super ce ptit truc.. mais par rapport a un vox ac30 cc2 c'est moins bien ? je pourrais jouer ce que je veux avec ? c'est fragile ? ca fait quel poids ?

lol ca fait bcp de question je sais , mais l'achat est ds 2/3 semaines...

bye !

ps : j'ai vu aussi le marshall JCM 800, on pourrait me dire ce que c'est ? un lampe ? apparement j'ai lu qu'il était bien !
adrien91
petit up.. ^^

je me tate.. je veux me prendre un bon petit vox ACC2 pr mon anniv en juillet.. j'ai peur que ca fasse double usage avec le peavey , et en plus si le peavey est moins bien ca sert a rien que je le prenne... mais je sais pas ce qu'il vaut...

j'hésite , soit je prend le VOX ad 60 VT/VTX (diff ? ) , soit je prends le peavey classic 30.. mais bon.. que feriez vous ?
youlix42
le peavey est vraiment un super ampli pour celui qui joue essenciellement du blues rock!!
Si c'est pour bouriner avec de la disto, reste en transistors!!
Sinon 30 W ça déménage!
fredii mercurii
chope un fender performer 1000 : tu sera pas décu : 100w ( tres tres puissant , meme en grpe ) son clair top , 2 types de disto , eq séparées , polyvalent + belle geule!!!
tres bonne alternative au reste!!
adrien91
arf je sais pas quoi prendre lol !!

le vox me plait bien.. faudra que je l'essaye ! il est bien ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...