Ampli puissant, de bonne qualité pour 400€ !

Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 23 Janv 2006, 15:03
peut être qu'il habite en rase campagne.... et puis les concerts....

il me semble pas que ça ai été précisé, si?

pour moi l'ac30 n'est pas un mauvais investissement si effectivement il peut exploiter ses capacité
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
piway a écrit :
peut être qu'il habite en rase campagne.... et puis les concerts....

il me semble pas que ça ai été précisé, si?

pour moi l'ac30 n'est pas un mauvais investissement si effectivement il peut exploiter ses capacité

c'est sous entendu dans sa réponse en fait, mais il le dit plus clairement dans un autre post. Il compte garder l'AC30 chez lui et trimballler l'autre pour les repets (ou alors j'ai pas compris :lol . L'AC30 est un excellent investissement bien sur, à condition de l'exploiter dans des conditions normales d'utilisation, c'est à dire pas dans un appart ou dans une maison, à moins d'avoir une très grande pièce insonorisée ou d'habiter à la campagne à 500m minimum de l'habitation la plus proche. Ce n'est pas du tout un ampli d'intérieur (aucun 30W à lampes d'allieurs).
guitargero
salut
fait tout de meme atention: le classic 30 de peavy n'est pas un ampli pour jouer du bon metal, il n'est pas fait pour delivrer des saturations monstres.
je l'ai essayé et j'ai trouvé la satur' faiblarde. c'est du vintage!!
(moi aussi je suis a la recherche d'un ampli en ce moment)
je pense aux randall et j'ai ete bluffé par le petit studio pro (60W) de peavy
a voir donc...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
guitargero a écrit :
et que pensez- vous des randall ?
j'en ai deja essayé un mais est ce que vous avez un avis particulier ?

Pour le RG50, c'est l'ampli à lampes pas cher pour faire du hard/metal (le pendant moderne du classic30 en quelques sorte) mais que pour le reste bof bof. Le clean est bien pour des arpèges dans du maiden ou metallica, mais c'est un peu raide pour des repertoires pop/rock, pour du blues n'en parlons même pas, idem pour les crunchs. Pour les transistors on va pas s'étendre, c'est pas le sujet, ici c'est le topic d'adrien91, il ne veut pas faire de métal donc là c'est un peu HS. Il y a déjà des tas de topics sur les randall, je t'y renvoie donc pour plus ample information.
marigold
Le FM212 est très bon surtout pour le prix thomann
(279 euros la bête).

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
adrien91
bah alors c'est vrai que le CC2 ca fait peut étre ( surement ) un peu mastock pour chez moi alors...

bon ben jvais peut étre me prendre le classic 30.. il a de la patate quand mm ? j'en ai plu que du bien de ce petit ampli!! et puis le son lampes , c'est qd mm qqchose.. on peut y ajouter une pédale d'effet pour lui donner un peu plus de péche en disto ?

finalement , le vox AD .. ca sera moins bien en qualité sonore que le peavey.. comme ts les transistors je pense ?
adrien91
je précise , si je prends le peavey , c'est a 350€ d'occase..a ce prix , un lampe..
TOUJour d'actualité ton sujet?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...