Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Randall Signature Nuno Bettencourt

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
Vendu depuis longtemps ! Ampli trop puissant pour bosser à bas volume ! Vraiment taillé pour la scène !
Par contre un essai avant achat s'impose !
Vaut mieux être sûre qu'il convient à son style...
Floshred6
Salut ,

Juste un petit mot pour dire que j'ai recu ma tete nbking 100 !

Mais l'alimentation est américaine(noté 120 V à l'arrière de la tête)... Qu'est ce qu'il faut faire exactement pour la mettre au norme européenne ? Changer le bloc d'alimentation, le transfo ? Enfin je m'y entends pas en électronique... (je sais qu'il faut que je passe en 220 ou 230 ou ca revient au meme ?)

Je compte l'amener rapidement chez un électronicien, mais avant j'aurais aimé avoir quelques infos, et savoir éventuellement combien ca me couterait de faire cette "mise à jour"...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
dvram1
Voici des infos utiles pour la modif.
Il y a une fiche qui indique les valeurs des cables.

dvram1 a écrit :
I got mine this week !!! And had the same problem ! I had to open it and follow the diagram for 220v There was a mistake about he Jumper cable. You have to strictly follow the diagram to make it right.

For 220v :

The jumper has to be connected between the closest 0V and 120V on the printed circuit. This is were the confusion comes from ! The diagram is not a map from the printed circuit. Colors have to be respected : Diagram GREY is the RED cable from the transformer.

- the remaining 120V plug connects to one of the double BROWN cable
from the fuse plate
- the remaining 20V plug connects to one of the double BLUE cable
from the fuse plate

For 240v :

the jumper has to be connected between the furthest 0V and 120V on the printed circuit.

- the remaining 0V plug connects to one of the double BLUE cable
from the fuse plate.
- the remaining 120V plug connects to one of the double BROWN cable
from the fuse plate

Here is a picture from the FIVE colored cables cominng from the transformer.

RED (GRY) on diagram , BRONW , WHITE, BLUE & BLACK




Well i hope that will help you to fix your problems, but if you are not sure of what to do !!! Have it done by a local tech who is suposed to know how to read a diagram.
whitelion
Il faut choisir la tension de 240V car les réseaux sont en 230V
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Floshred6
Merci pour les infos ...

Alors entre temps j'ai eu un mail de mon revendeur (US) qui a apparemment effectué le changement (ce qui était prévu, mais comme derrière l'ampli était noté 120 V, j'ai cru qu'il ne l'avait pas fait...).

Par contre 220/240 ???
Il me l'a mis en 220. Du coup est ce qu'il faut je fasse le changement pour l'utiliser en 240 ? Et pourquoi le mettre en 240, si notre tension est à 230 ?

Car sur l'ampli j'ai le choix entre : 100/110/120 - 220/230/240
J'ai regardé sur mes deux autres tetes d'ampli, elles sont à 230 V de tension.

Au passage 2 petites photos de mon ampli...



Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Bon, je me suis renseigné un peu sur le net.

La tension idéale serait 230V.
Mais l'ampli tolérerait jusqu'à 5% de variation de voltage (en gros à 10V prés, ce qui passerait pour du 220...).

Du coup, j'ai essayer de voir le transfo... mais je galère. J'ai enlevé le capo de l'arrière, et apres pour accéder au transfo, c'est la misère (les vis sont énormes, et il n'y a que 2 cm de hauteur à peine, ce qui n'est pas l'idéal pour dévisser lol).
Bref, je bloque.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Floshred6
Petit retour à chaud (encore) de ma tête randall NBKing 100.

Premierement, au sujet de du transfo, c'est réglé le technicien m'a bien fait la modif, ca marche nikel !

Et au niveau son surtout... Ca le fait (grave !), meme si j'ai été assez décu à la premiere approche du canal overdrive...

Donc tout d'abord le canal Clean est extra ! Rien que pour ce canal, ca vaut le coup. Et c'est beaucoup plus qu'un canal clean. En fait on peut penser cette tete en monocanal (en restant sur ce canal clean, je veux dire). Car le bouton drive permet d'obtenir aussi un gros gros crunch. Avec une petite pédale d'overdrive, on obtient une palette complète et très intéressante.
En ce qui concerne le clean, il est claquant à souhait (super pour le funk), pour les arpèges c'est bien présent (les attaques ressortent bien), proche du son de Nuno.
Dés qu'on monte le drive à 5 (avec un micro double), on a un son rock/hard rock (pour jouer du Ac Dc, ca le fait super). Et entre 7 et 10, on tape dans le gros rock (déjà !!). Le grain disto est vraiment sympa et précis, sans tomber dans le métal (sur les mute, ca sonne pas tranchant).
En gros je suis très emballé par ce canal !

Alors en ce qui concerne le canal overdrive... C'est assez déroutant. Apres s'etre régaler sur le premier canal, on est en droit d'etre décu. Mais j'ai trouvé une solution qui permet d'obtenir de très bon résultat.
En effet, le potard à moitié, le son est assez terne, limité étouffé (comme l'avais souligné l'avis de Zeglobox, comme si un bouton présence avait été mis à 0 et qu'on ne pouvait pas le modifié).
A noter plus on monte le drive , plus le son s'éclairci. Le soucis, etant qu'a 10, le drive rend un peu trop baveux, pour des rythmiques hard/métal. Par contre niveau fréquence le son est plus équilibré...
Alors voilà la solution que j'ai trouvé (par le biais d'un essai sur le net), en mettant les boutons bass / mids / treble à 10, le son devient de suite beaucoup plus présent et intéressant (par contre difficile de sortir de ce réglage, en tout cas pour le moment, donc pas possible de jouer sur la variété du son...). On obtient un bon son, voir meme trés bon et on peut jauger correctement le drive, sans que ca soit trop.

Et pour finir le canal solo, n'apporte pas de changement par rapport au canal overdrive, ca permet juste d'avoir un volume plus fort et de changer le drive (penser pour rajouter du gain et/ou du volume sur les lead, j'imagine).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
levautour
je déterre, j'aimerai avoir des avis avec du recul si il y a des utilisateurs de cet ampli, j'ai vu les vidéos sur U tub j'aimerai en savoir plus



En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...