Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
Si j'avais un peu de rond, c'est ben un truc qui me brancherait bien ce Selmer
mollotof
bouly a écrit :
Si j'avais un peu de rond, c'est ben un truc qui me brancherait bien ce Selmer


console toi en achetant mon champ
fjgaston
Au fait, pour les amplis, Rock N Roll, je pense que vous avez oublié 2 marques : sound city et Carlsbro.
Sound city, c'est le son des who. Le concepteur des amplis sound city a d'ailleurs ensuite fondé la marque "Hiwatt" et a continué à faire des amplis pour le guitariste et le bassiste de "The Who".
de toute façon dans tous les amplis anglais de cette époque (marshall, selmer, carlsbro, sound city ...) on retrouve les même composants, transfo drake ou partridge, lampes Mullard, condo mullard, etc.
Donc de la bonne qualité plutôt.

une petite photo : un sound city 50 (modifié), un sound city 120 et un carlsbro 60TC twin (avec un petit champ de 1958 aussi)

http://www.myspace.com/florentjeangaston
en concert le 2 Juin à La grosse Caisse
loctit
bonjour a tous,
sa fait maintenant 6 mois que j'ai recuperé un ampli FBT 150 ( 15watt), j'en avais dejas parlé ici il y a quelque temps.
depuis donc 6 mois il est en reparation et la personne qui s'en occupe n'a visiblement pas trop le temps de s'y mettre, je cherche donc quelqu'un, il faut changer le transfo d'entrée.
connaissez vous quelqu'un qui peu me faire sa dans ma region?
disons que je suis pres a faire quelque kilometre mais pas a traverser la france!
merci pour votre aide.
loic.
loctit
salut,
je lance un S.O.S, j'ai enfin mis la mains sur le schema de mon ampli FBT150 ( oufffffffff, sa fait 6 moi que je cherche!!!), si quelqu'un ici est capable de déchifré ce language et me dire quel type de transfo d'entrée il lui faut alors je serait au ange, si si
donc voila, si jamais quelqu'un se sent l'ame d'un sauveur pour ce veille ampli de 1968, MP pour le schema, un grand merci a tous
loctit
ok, merci, je vais tenter le cou.
j'ai deja l'aide de the setlaz, plus on est mieux c'est
merci pour ton aide
loctit
le fichier passe pas, je le transforme en pdf et je retente le coup, sinon je peux te l'envoyé par mail si tu me laisse ton adresse en mp, merci
loctit
bon, ben rien a faire!!! seul solution par mail, en piece jointe, il faut adobe reader pour l'ouvrir,
donc pour ceux qui veule tentez de m'aider MP pour vos mail et je vous envoie le beau schema du FBT150.
merci a tous pour votre aide.
marigold
fjgaston a écrit :
Au fait, pour les amplis, Rock N Roll, je pense que vous avez oublié 2 marques : sound city et Carlsbro.
Sound city, c'est le son des who. Le concepteur des amplis sound city a d'ailleurs ensuite fondé la marque "Hiwatt" et a continué à faire des amplis pour le guitariste et le bassiste de "The Who".
de toute façon dans tous les amplis anglais de cette époque (marshall, selmer, carlsbro, sound city ...) on retrouve les même composants, transfo drake ou partridge, lampes Mullard, condo mullard, etc.
Donc de la bonne qualité plutôt.

une petite photo : un sound city 50 (modifié), un sound city 120 et un carlsbro 60TC twin (avec un petit champ de 1958 aussi)



C'est vrai que pete à jouer sur sound city en 68 ou 69.

A noter cependant que Dave reeves (si c'est bien lui) avait modifié pas mal tout ça...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #372
  • Publié par
    jzu
    le 26 Apr 10, 15:35
loctit a écrit :
bon, ben rien a faire!!! seul solution par mail, en piece jointe, il faut adobe reader pour l'ouvrir,
donc pour ceux qui veule tentez de m'aider MP pour vos mail et je vous envoie le beau schema du FBT150.
merci a tous pour votre aide.

Mikka Grytviken
@jzu :

je peux te faire l'étude de ton ampli et de son alim pour définir les caractèristiques techniques idéales pour le transformateur de ton ampli.

Ensuite à partir de ces éléments, soi on choisi ce qui semble s'approcher le mieux chez hammond par exemple ou un autre fabricant, ou alors tu peux te faire bobiner un transfo sur mesure chez un bobineur comme ESO par exemple.

J'attends ta réponse si tu es intéressé ...

loctit
salut, ben ecoute je veux bien, sa m'aidera a faire revivre ce grand pere, si tu as besoins d'autre chose que le schema posté par jzu dis le moi, je t'envoie tout sa par mp, il y a deja quelqu'un sur le cou ( the setlaz ) mais je suis pas contre plusieurs proposition,.
merci a tous pour votre aide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...