Ampli Sovtek MIG : cannaux

Forum Sovtek
Forums
The Setlaz
Bonjour,

Je prévoi de m'acheter une tête Sovtek MIG (50-50h-60) et utiliser la disto naturelle de l'ampli. Mais pour passer du son clair à la disto sans pédale de disto, on doit changer le jack d'entrée. Mais je me vois mal changer le jack en plein morceau

Je pensais donc à une A/B Box (home made), 1 entrée (guitare) et 2 sorties (un jack pour la sortie vers l'entré Low et un jack pour la sortie vers l'entrée High) mais j'ai cru voir que ce n'était pas possible d'avoir les deux jack branché dans les prises en même temps...

Alors avis à ceux qui ont testé (ou qui savent) :
Peut-on se faire une A/B Box pour switcher du canal clair au canal disto avec un switch sur une tête Sovtek MIG ?

Merci d'avance
@+
dud77
  • #2
  • Publié par
    dud77
    le 16 Mar 06, 17:44
a priori je vois pas pourquoi ça marcherait pas?
Mais ça bout Guy!
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    buz
    le 16 Mar 06, 18:14
Alors pour faire rapide, cette technnique de switcher low et high ne fonctionne que sur la mig 50 et seulement sur celle la! (il y a meme deux volumes indépendants)
Pour les autres modeles: mig 50h, mig 60 et 100, c'est strictement impossible et la modif est beaucoup plus importante que changer 2 jacks (j'ai demandé a Terb y'a pas longtemps) Voila
Nikk Dee
buz a écrit :
Alors pour faire rapide, cette technnique de switcher low et high ne fonctionne que sur la mig 50 et seulement sur celle la! (il y a meme deux volumes indépendants)
Pour les autres modeles: mig 50h, mig 60 et 100, c'est strictement impossible et la modif est beaucoup plus importante que changer 2 jacks (j'ai demandé a Terb y'a pas longtemps) Voila

Je confirme, je m'étais posé la question avec mon MiG-60.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
The Setlaz
Ok merci beaucoup les mecs, je sais sur quel ampli me tourner maintenant

@+
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    buz
    le 16 Mar 06, 20:56
Je viens de recuperer une mig 60 donc je me suis aussi poser la question. Sinon que dira a part que c'est de la très bonne bécane (j'avais un jcm 800 avant), pour l'instant elle est montée en 5881 sovtek et preamp en sovtek wa, on peut donc difficilement faire pire mais le son est déja assez enorme, je suis épaté par cette petite machine! Logiquement je recu des tubes tout beau tout neuf bientot, j'ai hate de voir ce que ça va donner!
NoFi
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le 16 Mar 06, 21:41
Je sais pas s'il faut choisir l'ampli juste en fonction de ça.
Un mig 50 c'est une copie de JTM45, un 50h c'est plus JCM800, le 60 aussi je suppose... c'est pas la même chose.
The Setlaz
Je compte m'en acheter une d'ici l'année prochaine... Cet été je vais monter mon cab 212 en Celestion Century Vintage (cf post "Fabrication d'une baffle 2x12" dans la section "Coin du bricoleur") et apèrs : hop une Sovtek MIG avec une A/B Box faite maison (j'ai les plan, y'a plus qu'à !)

le plus dur sera de trouver une tête et d'y faire un pré-achat a long termes ! Parce qu'on en voit pas tous les jours !!

@+ et merci beaucoup pour vos infos !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sovtek...