Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Stagg ne fait plus de son

Forum Stagg
Forum
Salut tout le monde !
Mon père s'est acheté une guitare électrique Stagg et son ampli, malgré le fait qu'il n'y joue pas du tout et qu'il n'ait jamais fait de guitare.
Il s'en est servi la semaine après l'avoir reçue, puis l'a rangée dans sa housse.
Quelques années après, je décide de me mettre à la guitare électrique en autodidacte.
Je branche l'ampli avec l'adaptateur secteur, ect...
Je raccorde la guitare avec le câble Jack 6.3mm, mais pas de son. L'ampli s'allume, mais ne fait aucun son. J'ai vérifié les branchements et soudures à l'intérieur de la guitare, tout est parfait, et j'ai préféré demander de l'aide avant de toucher à l'ampli. Je pense que c'est important de noter qu'elle marchait le jour où il l'a reçue. Merci d'avance de vos réponses, je suis ouvert à toute proposition
Doc Loco
Premier test: si tu branches le jack dans l'ampli SANS raccorder la guitare, est-ce que ça fait du bruit quand tu touches l'extrémité du jack (celui qui va normalement dans la guitare)? Si oui, le problème est au niveau de la guitare (par ailleurs, es-tu sûr de ton cable? parfois c'est lui le problème)

Deuxième test: sans rien brancher dans l'ampli, lorsque tu montes tous les réglages à fond, est-ce que tu entends un souffle de plus en plus fort venant du haut-parleur? Si oui, il y'a de grandes chances que l'ampli soit ok; si non (s'il reste silencieux), il a effectivement un problème. Dans ce dernier cas, vérifie en premier le cable qui va de l'ampli au haut-parleur.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
OK merci pour la réponse rapide ^^

Quand je l'allume et que je mets tout les réglages à fond y'a un bourdonnement qui devient plus fort avec le volume. Y'a aussi un grésillement super fort quand je baisse les basses.

Ça change absolument rien quand je touche le câble Jack.

Le câble est sur parce que je l'ai utilisé avec un accordeur et tout était parfait.
perl
  • #4
  • Publié par
    perl
    le 03 Aug 18, 00:49
Sno_BroW a écrit :
OK merci pour la réponse rapide ^^

Quand je l'allume et que je mets tout les réglages à fond y'a un bourdonnement qui devient plus fort avec le volume. Y'a aussi un grésillement super fort quand je baisse les basses.

Ça change absolument rien quand je touche le câble Jack.

Le câble est sur parce que je l'ai utilisé avec un accordeur et tout était parfait.



Vérifier aussi l'état du jack femelle sur l'ampli , puisque l'ampli "ronfle" , et que le cable est bon ...

Sinon , je ne vois rien d'autre d'évident ...

Après , direction technicien ...

AMHA ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Stagg...