Ampli SUPER agressif (hard)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules_la_crapule
slopy a écrit :
un combo Engl D'occaz disto froide,tranchante,avec les aigu qui vrille y a pas mieu

c est quand meme super sombre comme son, a mon avis un randall lui conviendra mieux, surtout si il n as pas un budget illimite!
analgrinder333
RM100, XLV2...etc
Il y a le choix...

Sinon pour du thrash le choix est fourni quand meme...
En vrac:

Peavey 5150/5150 II (actuel 6505/6505+)
Peavey XXX voir meme la JSX
Mesa Rectifier
Engl Savage/ SE
Laboga Hector

Et il y en a plein d'autre
YannDC
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YannDC
    le
je suis comme qui dirait un peu pauvret
Amateur de métal !!
analgrinder333
YannDC a écrit :
je suis comme qui dirait un peu pauvret

Regarde du coté des ocass
YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le
analgrinder333 ya des amplis à lampes dans ton lot et je veux pas de lampes ! lampes = pas assez couillu ! mais merci pour tes conseils mec c cool.
Amateur de métal !!
Invité
randall , enfin pour moi c'est qu'il y a de mieux ... j'en ai un et pour du pantera ...

a transistors ... alors t'as le RG75 , le RG50TC (le mien) , la randall warhead ... sonnent tous froid , tranchant et très metal . et évidemment très pantera !
YannDC
  • Publié par
    YannDC
    le
Le le RG50TC me botte grave
Amateur de métal !!
simondice
lampes = pas assez couillu ? ta déjà pluggé une sl1 dans un powerball toi ? ou une trashmaster dans un mesa ?

enfin, je dois être une fiotte...
Invité
^^ j'ai un RG50TC dans ma maison ... alors , ca sonne froid , agressif , mais relativement polyvalent ... et pour l'avoir utilisé pendant des années avec un son très thrash/Death , ca casse tout ...

mais bon , avec les années on se calme je crois ... et maintenant je veux une tête genre orange , laney , marshall ou un rack sympa ... plus rien a voir donc avec le randall tout l'inverse en fait , crémeux , chaleureux , doux ... mais bon pour du pantera , randall , you can't go wrong .

juste un détail , cela dit , cet ampli est assez fragile et dans 1000 appareils tu peux en avoir un ou deux qui tombent en rade au bout de 2 jours ... néammoins le mec d'audiotubetech.com les teste avant des les envoyer donc va voir ca avec lui et il te fera une réduction forumeur ... avec lui t'es peinard !

sinon il te reste une option , un vieux marshall avec des pédales et le volume a blinde , mais ca sera plus crémeux/chaleureux comme type de sonorité ... plus maiden , van halen , ce genre de trucs ...

après ... les ENGL sont très très bien pour du metal , écoutes enemy of god de kreator par exemple . c'est top , et niveau qualité des composants , y'a absolument pas a chier : c'est au dessus de mon randall . et y'a pas de problème pour un son tranchant et sec avec ... d'expérience , certaines têtes comme la fireball sont capables de sonner hyper froid (ou hyper pas froid ... suivant les réglages , la gratte , les lampes ... enfin c'est pas le texas quand même =)

sinon , y'a l'option combo 5150 d'occase , encore un truc sympa si tu aimes bien le son de van halen sur l'album 5150 par exemple ... ou les gros sons a la in flames et consorts ... la , t'es peinard , c'est du bon ampli aussi , et tu fais tout ce que tu veux niveau son !

sinon , et enfin , t'as la krank rev Jr qui est très très bien parait-il !

ou alors , simplement une tête tout transistors randall (ou ceux de la série G3) , un peavey bandit 112 ...

sinon , lampes pas assez couillu ... si , si , couillu , vraiment ! ca dépend de ton jeu , de tes réglages mais un ampli a lampes , comme il en existe de très bons peut sonner très très très bourrin ! (par exemple , j'ai cité plein de trucs de métalleux dans mon post , c'est que des trucs a lampes!)
Prends du ENGL, y'a pas photo!!

Un combo en occaz ça doit se toucher dans ton budget!
Invité
+1 , engl , c'est de la bonne . j'ai un pote qui a un thunder combo , il en prend plein la geule ce petit truc et il tient magnifiquement la route ...

en plus d'être méga solide (c'est pas négligeable du tout) ca sonne vachement bien ... pis quand tu voudras faire autre chose que du pantera (tout ce que j'ai cité plus haut , permet de faire pas mal de sons différents) bah t'es tranquille ! par exemple un bon petit blues pour frimer devant ta copine c'est toujours sympa (tu me diras pour ca j'ai mon vox AD15VT , petit ampli que j'adore)
M.Twirly
moi j'aurais dit un randall de la serie g3 genre rg75g3 pour budget assez serré...
analgrinder333
YannDC a écrit :
analgrinder333 ya des amplis à lampes dans ton lot et je veux pas de lampes ! lampes = pas assez couillu ! mais merci pour tes conseils mec c cool.

Tu as testé quoi pour avoir un avis aussi tranchant (sans jeu de mots)?

simondice a écrit :

enfin, je dois être une fiotte...

Moi aussi (c'est parce que l'on ai Toulousain en fait )

Tout comme pas mal de groupe thrash: Exodus (JCM800 moddé puis Peavey XXX), Testament(Mesa Recto, Ada mp1, Marshall JVM), Hatespheres(Marshall JMP1, Peavey 5150, Laboga hector, Madisson Divinity), The Haunted (5150)... Ou Brutal death: Spawn of possession (Mesa triaxis), Decrepit Birth (5150 puis Engl SE), Severed Savior (Engl E570/E580 puis Axe FX), Hour of penance (Mesa Recto), Origin (Triaxis puis recto), Severe Torture (5150 puis XXX), Aeon (JMP1 et powerball), Aborted (Madisson), Internal Suffering (powerball), Hate Eternal (JCM900 slx puis Laboga hector), Cannibal Corpse (Mesa recto et crate BV)... la liste est longue est ce n'est que du lampe
Et au cas ou on me citerai "et pour du grind": Nasum (5150) et Pig destroyer (Mesa recto/5150)

Edit: ce n'est pas pour etre mechant/meprisant ou injurieux, mais si tu fais du studio et de la scene (ce que tu fais peut etre deja ) tu verras qu'il vaut mieux avoir un son precis (on est d'accord) mais avec assez peu de gain... Enfin je dis cela je ne dis rien...
Fr33man
Y'a un rg50tc sur le forum a 300 euros. Sinon rg75 g3 bof, je l'ai eue et pas mal de pépins côté fiabilité. T'as les ptis krank rev junior également. Krank c'est froid en disto, côté glaçon et précision t'es servi, pire qu'engl ou randall à mon avis.

hs: oué oué une tête NOS c'est pour les femmes, surtout celles en kt88. Y'a que le son clair qui dépote. MESA c'est pas une marque de frigo qui buzze ?

Dimebag à certes utilisé des transos qui arrachent mais déjà pour sonner comme lui une dean ml a floyd, des bill lawrence et ses warhead ça suffirait pas. Y'a que lui pour faire sonner ça comme il le faisait si bien. Et pour posséder une DVL88 de NOS bah j'ai jamais entendu aussi couillu en disto. Et en occaz ça coute pas une couille, ni deux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...