^^ j'ai un RG50TC dans ma maison ... alors , ca sonne froid , agressif , mais relativement polyvalent ... et pour l'avoir utilisé pendant des années avec un son très thrash/Death , ca casse tout ...
mais bon , avec les années on se calme je crois ... et maintenant je veux une tête genre orange , laney , marshall ou un rack sympa ... plus rien a voir donc avec le randall tout l'inverse en fait , crémeux , chaleureux , doux ... mais bon pour du pantera , randall , you can't go wrong .
juste un détail , cela dit , cet ampli est assez fragile et dans 1000 appareils tu peux en avoir un ou deux qui tombent en rade au bout de 2 jours ... néammoins le mec d'audiotubetech.com les teste avant des les envoyer donc va voir ca avec lui et il te fera une réduction forumeur ... avec lui t'es peinard !
sinon il te reste une option , un vieux marshall avec des pédales et le volume a blinde , mais ca sera plus crémeux/chaleureux comme type de sonorité ... plus maiden , van halen , ce genre de trucs ...
après ... les ENGL sont très très bien pour du metal , écoutes enemy of god de kreator par exemple . c'est top , et niveau qualité des composants , y'a absolument pas a chier : c'est au dessus de mon randall . et y'a pas de problème pour un son tranchant et sec avec ... d'expérience , certaines têtes comme la fireball sont capables de sonner hyper froid (ou hyper pas froid ... suivant les réglages , la gratte , les lampes ... enfin c'est pas le texas quand même =)
sinon , y'a l'option combo 5150 d'occase , encore un truc sympa si tu aimes bien le son de van halen sur l'album 5150 par exemple ... ou les gros sons a la in flames et consorts ... la , t'es peinard , c'est du bon ampli aussi , et tu fais tout ce que tu veux niveau son !
sinon , et enfin , t'as la krank rev Jr qui est très très bien parait-il !
ou alors , simplement une tête tout transistors randall (ou ceux de la série G3) , un peavey bandit 112 ...
sinon , lampes pas assez couillu ... si , si , couillu , vraiment ! ca dépend de ton jeu , de tes réglages mais un ampli a lampes , comme il en existe de très bons peut sonner très très très bourrin ! (par exemple , j'ai cité plein de trucs de métalleux dans mon post , c'est que des trucs a lampes!)