Ampli SUPER agressif (hard)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Jazz_Deluxe a écrit :
c'était ca , mais en fait , pourquoi j'aurais a me justifier devant des mecs qui m'écrivent depuis leur bureau pour passer le temps , tems que j'emploie a des fins plus utiles ?

T'es énorme toi! Faudra qu'on m'explique quelle mouche t'a piqué soudainement!

Bref dans le full transo je conseillerais une tête RANDALL, ils font des choses vraiment bien en high gain... Sinon il y aurait une solution rack avec un preamp type SansAmp PSA ou Rocktron Chameleon/Voodu Valve... Les deux Rocktron, là, un gain énoooorme et, utilisés avec un bon poweramp, ça envoie sévère...
Invité
ah ... j'ai du mal prendre un truc sympa ... désolé alors
sunglasses
Guiloop a écrit :
ha dans les preamp j'ai entendu une fois un rocktron "gainiac" (c'est ca?)
tres froid propre tranchant précis

ca peut le faire aussi

Trop froid à mon goût... Chez Rocktron je conseillerais plutôt le Voodu Valve ou le Chameleon (ce sont quasiment les mêmes) ou le Piranha s'il n'a pas envie de se prendre la tête avec les réglages d'EQ (assez complexes sur ces deux bêtes).

Tout ça n'est plus fabriqué aux US ou plus fabriqué du tout, donc c'est sur le marché de l'occaz uniquement.

Jazz_Deluxe a écrit :
ah ... j'ai du mal prendre un truc sympa ... désolé alors

No problem, moi ça va très bien!
M.Twirly
j'ai testé une tete randall v² (avec le petit equalo graphique).... nondidjiou ! oO

ca ca peut le faire...

sinon pour la modelisation voir pour une tete line 6 hd147 ya aussi des sons de tueurs.
Invité
Citation:

No problem, moi ça va très bien!

:Ok: pis si tu passe dans l'coin , viens jammer un coup !
Tof the F*up guy
M.Twirly a écrit :
j'ai testé une tete randall v² (avec le petit equalo graphique).... nondidjiou ! oO

ca ca peut le faire...

sinon pour la modelisation voir pour une tete line 6 hd147 ya aussi des sons de tueurs.

C'est du transistor qui raque quand meme, du haut de gamme, la tu rigoles plus...
Tophe
Aubertignac
C'est curieux quand même, quand quelqu'un demande des sons bien chauds / bluesy ça n'étonne personne.

Par contre quand quelqu'un d'autre demande un son droit et agressif, il passe pour un extraterrestre aux yeux de beaucoup de monde...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Aubertignac a écrit :
C'est curieux quand même, quand quelqu'un demande des sons bien chauds / bluesy ça n'étonne personne.

Par contre quand quelqu'un d'autre demande un son droit et agressif, il passe pour un extraterrestre aux yeux de beaucoup de monde...

haha c'est pas faux ^^

J'ai était dans son cas a une époque , j'ai acheté un pod.
sunglasses
Jazz_Deluxe a écrit :
:Ok: pis si tu passe dans l'coin , viens jammer un coup !

With great pleasure!!!
T'es où?

Tof the Fender guy a écrit :
M.Twirly a écrit :
ca ca peut le faire...

C'est du transistor qui raque quand meme, du haut de gamme, la tu rigoles plus...

Yep, comme on n'en voit pas assez... On voudrait plus d'amplis & de têtes full transos haut de gamme, mais les constructeurs, au-delà d'un certain prix, ne sont quasiment plus que du full tubes... sauf quelques rares marques comme Randall ou Roland...

D'où une mauvaise réputation des transos, alors que quand on tappe dans le haut de gamme on a de très bons trucs!
starsky11
Moi ce qui me fait marrer, c'est que le créateur du topic annonce clairement la couleur : il veut un son froid à transistror.
Et les 90 % des réponses, c'est "tu devrais prendre un full lampe".
Je vois pas l'intéret de conseiller un full lampe pour ce genre d'utilisation. J'adore les mecs qui répondent toujours à coté en fonction de leur goût, et qui se contrefoutent de la question initiale.
Dans ton cas, je crois que la réponse est trouvé, un Randall transi et point barre. Perso je trouve ça ignoble, mais chacun ses goûts.
Sur ce
Tof the F*up guy
:mdr:

Comparatif

Ca
http://www.thomann.de/fr/randa(...)3.htm
+
Ca
http://www.thomann.de/fr/laney(...)a.htm
ou Ca
http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm

700 Euros et tu arraches le papier de ta chambre ou alors tu éclates le crépis de ta baraque....
En gros Ca donne çà :

ou Ca : bref, ca commence a cruncher la ou la disto d'autres s'arrête : et bien évidemment son clean c'est un crunch (pour d'autres) avec du chorus quoi
Bien sur le canal Gain 2, c'est quand meme a part faut dire, un Mesa çà sort rien comme çà aussi Sinon le gain à 3 ou 5 du canal gain 1, le JCM il se couche...quoi, hein
Tophe

En ce moment sur ampli et préampli guitare...