Ampli SUPER agressif (hard)

Rappel du dernier message de la page précédente :
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 14 Janv 2009, 12:49
Non mais il veut un son tres froid tres "machine";

Moi je trouve ca bien de savoir ce que l'on veut et pourquoi on le veux.

Je suppose qu'il n'est pas dans l'erreur en mettant les lampes de coté.

Je persiste: go voir du coté modélisation.
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
clairement et en plus ca lui offre une solution home studio a moindre cout pour enregistrer ses plans.
Invité
ah oui , pas débile ca , un POD ...

la pour du gros gros bourrin bien froid il sera tout a fait dans la bonne idée ... meshuggah par exemple : très détuné , très froid , c'est peut-être bien le genre de choses qu'on peut tirer d'un ampli a simu

tout comme un ampli a lampes va sonner très crunch et très chaud .

tout comme un ampli transistor va sonner très pantera (je pense qu'on peut aller très loin dans l'expérimentation avec un pauvre marshall MG ... du lo-fi , de la fuzz sale et crade ... )

sinon si tu trouves le 5150 trop chaud (moi je le trouve un peu frais déja ...) franchement , randall transistor ... ou plus froid encofe , mais vraiment la c'est glagla-land , un peavey bandit 112 ... et peut-être une metalzone suivie d'une boss GE-7 pour affiner pile poil les fréquences et couper les aigus qui font pschit dans les 5000Hz ...

on doit pouvoir arriver au son le plus froid de l'univers mais sinon randall c'est le son pantera et j'ai cru comprendre que c'était le son que t'aimais le plus donc je persiste sur l'idée qu'un combo randall RG en 2x12 serait tout a fait approprié car c'est l'ampli qui a servi aux albums de pantera ...
Invité
bah oui , pour du rock , ou des conneries "standard" , ca délivre pas le son de la pub pour grany , c'est sur ...
en meme temps , qui veut sonner comme la pub pour golden grahams en crunch et comme la pub pour grany en acoustique ... la prochaine fois que tu prendras ta folk je veux que tu penses "la saveur incomparable de grains de blés sélectionnés dans nos fières prairies américaines " xD

mais ... on peut peut-être exploiter ca pour des effets un peu tordus non ? a la muse , NIN , ce genre de choses ... pour avoir un son "détruit" sans la moindre structure ... le but étant bien sur de faire du lo-fi et du sale et crade !

bon après je recommande pas au mec ce truc-la évidemment c'est qu'un délire que je me tape tout seul
sinon dans la vraie vie ... je suis pas sourd et je pense comme tout le monde que le JCM800 est le meilleur ampli que la terre aie porté ... même si en fait mon truc préféré c'est la reissue plexi que j'ai testé récemment , j'ai bien kiffé ... ca sonne van halen ou pingwie comme tu veux ce machin !

bon , on s'en fout de ce que moi je pense on disait quoi ? ah oui quoi pour du froid , compressé et super agressif dans les aigus ? transistor , for sure . le genre de son que moi je n'aime pas mais bon , c'est personnel
sunglasses
Jazz_Deluxe a écrit :
bah oui , pour du rock , ou des conneries "standard" , ca délivre pas le son de la pub pour grany , c'est sur ...
en meme temps , qui veut sonner comme la pub pour golden grahams en crunch et comme la pub pour grany en acoustique ... la prochaine fois que tu prendras ta folk je veux que tu penses "la saveur incomparable de grains de blés sélectionnés dans nos fières prairies américaines " xD

mais ... on peut peut-être exploiter ca pour des effets un peu tordus non ? a la muse , NIN , ce genre de choses ... pour avoir un son "détruit" sans la moindre structure ... le but étant bien sur de faire du lo-fi et du sale et crade !

bon après je recommande pas au mec ce truc-la évidemment c'est qu'un délire que je me tape tout seul

T'as pris quoi? Je veux la même chose!
Invité
Citation:
T'as pris quoi? Je veux la même chose!
euuh du lsd je crois ... mes cornflakes avaient un drole de gout ce matin non mais faut pas trop faire attention a mes délires , je suis un taré ...

(et je veux un plexi ceriatone en bon vieux PTP avec un bon vieux cab en greenbacks avec une boucle d'effets un master ... et mes ibanez devant . mélanges ... folie ... nouveau son )
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
De MetalMonster tu es devenu Jazz Deluxe ?
C'est de la bonne y'a pas .....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ca prouve que je suis pas un con qui écoute QUE du rock et qui joue pas QUE avec un crunch marshall classique

m'en fous , j'ai aussi un ampli a lampes , même si c'est qu'un randall quand j'ai fait un sample tout le monde a halluciné sur mon son ... "quoi , ce randall il a quoi de particulier , tu lui as fait quoi" bah il était stock ... et quand j'aurai de la thune j'aurai le rack qui va bien et pourquoi pas une archtop et une douze cordes en open C et un cab en greenback parce que c'est ce que j'aime bien ...

sur ce , bonne journée

j'ai édité mon post parce que le précédent
Citation:
t ... ?? ca pose un problème je suppose ... ?

et si j'ai envie de faire comme bellamy , expérimenter avec des machins d'outre-tombe et sortir des sons qui n'existent pas encore ou qui sont mal exploités ?

'tain mais les raisonnements quoi ! si a l'époque des premiers skeud de blues les mecs avaient pas pensé a taillader leurs HP au cutter on aurait jamais eu de fuzz ... si les mecs avaient dit "la TR 909 c'est de la daube" y'aurait jamais eu de techno ...

bon , par contre a la radio on aurait que des musiques de pub pour grany
c'était ca , mais en fait , pourquoi j'aurais a me justifier devant des mecs qui m'écrivent depuis leur bureau pour passer le temps , tems que j'emploie a des fins plus utiles ?
sunglasses
Jazz_Deluxe a écrit :
et ... ?? ca pose un problème je suppose ... ?

et si j'ai envie de faire comme bellamy , expérimenter avec des machins d'outre-tombe et sortir des sons qui n'existent pas encore ou qui sont mal exploités ?

'tain mais les raisonnements quoi ! si a l'époque des premiers skeud de blues les mecs avaient pas pensé a taillader leurs HP au cutter on aurait jamais eu de fuzz ... si les mecs avaient dit "la TR 909 c'est de la daube" y'aurait jamais eu de techno ...

bon , par contre a la radio on aurait que des musiques de pub pour grany

Qu'est-ce qui te prend?
T'as pris trop d'acide ce matin dans tes corn-flakes mon gars!
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Beuh oui, mon message en tous cas n'avait rien de méchant ni moqueur c'est juste rigolo quoi.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
sunglasses
Jazz_Deluxe a écrit :
c'était ca , mais en fait , pourquoi j'aurais a me justifier devant des mecs qui m'écrivent depuis leur bureau pour passer le temps , tems que j'emploie a des fins plus utiles ?

T'es énorme toi! Faudra qu'on m'explique quelle mouche t'a piqué soudainement!

Bref dans le full transo je conseillerais une tête RANDALL, ils font des choses vraiment bien en high gain... Sinon il y aurait une solution rack avec un preamp type SansAmp PSA ou Rocktron Chameleon/Voodu Valve... Les deux Rocktron, là, un gain énoooorme et, utilisés avec un bon poweramp, ça envoie sévère...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...