Re
Ne vous embrouillez pas, c'est un peu ma faute, j'ai changé d'avis au fil du thread et je n'ai peut etre pas été tres clair.
Donc, soit je part sur un Vypyr 15 , j'ai la sortie casque pour m'enregistrer et je peux jouer pépére chez moi au casque ou avec son baffle. (mais je crain quand même le son ultra synthétique que j'ai pu écouter chez des potes sur des POD ou Vamp ancienne générations). Je vais donc aller l'essayer en magasin, tout en sachant, que ce genre de matos il dout le bidouiller un moment avant d'avoir LE son que l'on désire.
Soit je part sur ce 5w lampe, de chez blackstar, mais je devrais lui adjoindre une pédale......
Le soucis, c'est que j'ai un vieux souvenir de pédale metal bien pourrave, qui ne me donne pas tellement envi de retenter l'aventure. J'ai du mal a saisir, comment même une pédale a 100 € peut apporter une disto avec plus de gain, sans pourrir le son du dit ampli....et au final se retrouver avec un bon matos (pas donné non plus) mais pas adapté, ou alors totalement dénaturé et plus forcement au top (donc chere pour pas grand chose)
Pour etre franc, si vous me dites, qu'avec tel pédale + le blackstar j'aurais un son qui tue, avec un bonne grosse disto due a la pédale qui ne bousille pas le taf des lampes et bien je prendrais surement cette solution.
Sinon, j'opterais pour le Vympyr 15 ou 30.
Quand au POD de line6 comme quelqu'un me le préconise, honnêtement, je adhère pas du tout au son. Je vous direz ce que je pense finalement de ce Vypyr une fois testé !
Thrash metal Rulez