Ampli transistor pour la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
vgdcwarfo a écrit :
Exactement, le blackstar étant à lampe, à volume d'appartement, il est impensable de faire du métal avec un tant soi peu de saturation sans pédale. L'intérêt du transistor réside dans le fait que tu peut jouer même à bas volume, alors que le lampe, il faut le pousser.
Pour te donner un exemple, je suis en maison et mon 5 watts tout lampes volume à 3/10 c'est trop fort ... mais dès qu'on ouvre les fenêtres, rock'n roll avec les voisins :p.

N'imp'

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

(bon, c'est pas exactement du Doom metal, mais ça me paraît quand même explicite non? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Seth Rotten
TheCleaN a écrit :
je ne vois pas ou tu li qu'il "vient de dire qu'il préférait ne pas mettre de pédale de satu par dessus son ampli"

Je cite son précédent message :

BURZUM a écrit :

@The clean: Je ne connaissais pas le tech trademark 30 watt, mais visiblement a ce que j'ai pu lire, il n'est pas trop typé son metal moderne. Il faudrait donc que je rajoute une pédale, et j'ai jamais été trop fan de cette solution. J'aime bien jouer du ACDC de temps en temps, mais c'est juste pour le fun.

@Doc Loco : il joue du metal extrême. pas du hard FM. là, je sais pas à quel point tu pousses la disto de ton ampli, mais honnêtement la disto que sors ton amp me fait plus penser à un son hard FM qu'à du metal.

Donc je maintiens ce que je dis, sans pédale, pour le moment je crois pas qu'on puisse jouer du metal un peu extrême sur cet ampli. En tout cas à volume d'appart.
TheCLeaN
ok, je te l'accorde. mais tu à lu ça:

Citation:
Pour conclure, Ce qui semble m'interesser le plus pour l'instant c'est le Blackstar Amplification HT-5 Combo avec pedal de disto pour vraiment avoir un son bien metal (mais alors quoi comme pedale ???)
Et puis ce que je n'ai jamais compris avec ces histoires de pedales sur un ampli lampe, au final ca ne detruit pas la dynamique du son apportée par les lampes ??

c'est à ça que je repondai
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :

@Doc Loco : il joue du metal extrême. pas du hard FM. là, je sais pas à quel point tu pousses la disto de ton ampli, mais honnêtement la disto que sors ton amp me fait plus penser à un son hard FM qu'à du metal.

Donc je maintiens ce que je dis, sans pédale, pour le moment je crois pas qu'on puisse jouer du metal un peu extrême sur cet ampli. En tout cas à volume d'appart.

La question ne concernait pas le son (là on est d'accord) mais le degré de saturation (je cite "impensable de faire du métal avec un tant soi peu de saturation sans pédale") - et là, de la saturation, il y'en a plus qu'assez (et le gain est aux 2/3 ... ). Un équalo dans la boucle pour sculpter le son façon metal (au choix) et le tour est joué. Au même volume.
In rod we truss.

Seth Rotten
Oui, mais bon le mec n'a apparement pas envie de rajouter une pédale, que ça soit une pédale de satu ou d'équalo, et je le comprend parce que bon, ça rajoute cash 100 euros à l'addition pour un truc un peu correct, les boules...

Enfin moi je suis pas super convaincu par les capacités de cet ampli (sans rien ajouter dessus) pour se faire plaisir dans son appart à jouer du SUFFOCATION, mais bon.
Kenshin.
pour les criteres données et pour un prix modique je dirais Peavey Vyppyr.
difficile de faire mieux pour 100€

Je dis ça en ayant un trademark 30
le tech21 est un peu plus cher, n'a pas d'effet integré et pas sur qu'il y ait assez de gain pour l'application recherchée.

Pour bosser à la maison ça suffit largement amha

si c'est pour jouer uniquement au casque un VOX Amplug ça peut le faire
Doc Loco
Seth Rotten a écrit :
Oui, mais bon le mec n'a apparement pas envie de rajouter une pédale, que ça soit une pédale de satu ou d'équalo, et je le comprend parce que bon, ça rajoute cash 100 euros à l'addition pour un truc un peu correct, les boules...

Enfin moi je suis pas super convaincu par les capacités de cet ampli (sans rien ajouter dessus) pour se faire plaisir dans son appart à jouer du SUFFOCATION, mais bon.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi! Une dernière fois, ma remarque ne concernait pas l'aptitude du HT5 à jouer du metal extrême mais sa capacité de gain à bas volume .
Je pense aussi qu'il y'a de bien meilleure solutions dans le transi et la modélisation pour ce type de son à volume d'appartement.
In rod we truss.

BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
Re

Ne vous embrouillez pas, c'est un peu ma faute, j'ai changé d'avis au fil du thread et je n'ai peut etre pas été tres clair.

Donc, soit je part sur un Vypyr 15 , j'ai la sortie casque pour m'enregistrer et je peux jouer pépére chez moi au casque ou avec son baffle. (mais je crain quand même le son ultra synthétique que j'ai pu écouter chez des potes sur des POD ou Vamp ancienne générations). Je vais donc aller l'essayer en magasin, tout en sachant, que ce genre de matos il dout le bidouiller un moment avant d'avoir LE son que l'on désire.

Soit je part sur ce 5w lampe, de chez blackstar, mais je devrais lui adjoindre une pédale......
Le soucis, c'est que j'ai un vieux souvenir de pédale metal bien pourrave, qui ne me donne pas tellement envi de retenter l'aventure. J'ai du mal a saisir, comment même une pédale a 100 € peut apporter une disto avec plus de gain, sans pourrir le son du dit ampli....et au final se retrouver avec un bon matos (pas donné non plus) mais pas adapté, ou alors totalement dénaturé et plus forcement au top (donc chere pour pas grand chose)

Pour etre franc, si vous me dites, qu'avec tel pédale + le blackstar j'aurais un son qui tue, avec un bonne grosse disto due a la pédale qui ne bousille pas le taf des lampes et bien je prendrais surement cette solution.

Sinon, j'opterais pour le Vympyr 15 ou 30.

Quand au POD de line6 comme quelqu'un me le préconise, honnêtement, je adhère pas du tout au son. Je vous direz ce que je pense finalement de ce Vypyr une fois testé !
Thrash metal Rulez
Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
Voilà le Ht 5 peut faire du metal maintenant le son à l'air fort sur la video:

Invité
Pas besoin de pédale de disto, dégotes une pédale d'équalizer genre ça http://www.thomann.de/fr/danel(...)s.htm (pas cher, je l'ai elle fait son taf) ou une boss d'occaz, que tu branches dans la boucle, après tu n'as plus qu'à sculpter le son que tu veux et t'auras un son de ouf!
Seth Rotten
@Doc Loco : ok, on est d'accord donc

@Khryss : même remarque, le gain n'est pas au taquet là le gars peut jouer du METALLICA là dessus mais pour tripper sur du black ça va pas le faire. Et en plus comme tu dis, il a l'air d'être assez fort là.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
@ Khryss,

Sympa la video, le mec dit que le son est au alentours de 1.5 / 2.
Apres a ce niveau j'ai pas idée de si c'est jouable en appartement, moi a 2 Mon 5150 c'est sur t'as le voisin qui vient sonner Mais pour un 5watt ?

Sinon, il dit également c'est du direct dans l'ampli, pas de pédale pas d'eq en plus.

La solution pour me faire une idée ce serait de le tester, mais y a fort peu de chance que je rencontre la beiiiiiiiiiite, dans un magasin toulousaing !
Thrash metal Rulez
Seth Rotten
bah 2, sur un ampli à lampe, un 5 w, c'est quand même nettement moins fort que sur un 5150.
Mais bon, le son est pas hyper bourrin non plus.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
non, c'est sur que je vais pas avoir le son de deicide, grave ou mortician

Cela dit je joue bcp de thrash , dont du bon old school des 80's

Personne ne peut me dire ce que cela donne une pedal disto sur ca ? J'en ai trouvé une sensé permettre de se raprocher du 5150, l'amt p-1. Apres ca vaut quand même dans les 120 euros. Donc 400 euro l'ampli + 120 la pédale , ca fait quand même 520 euro pour cette solution.
Thrash metal Rulez
Seth Rotten
bin une pédale transo sur un ampli à lampe, ça peut le faire.

Ma BOSS HM2 dans le ENGL R BLACKMORE de mon guitariste, ça envoyait lourd, gros son NIHILIST bien crados.

après je connais pas la pédale dont tu parles.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Avec un peu de chance demain je peux tester le BlackStar et le Vypyr 30, ca me donnera une idée, et je demanderais aussi au vendeur de le tester, comme ca ca me donnera une bonne idée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...