Ampli transistor pour la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Avec un peu de chance demain je peux tester le BlackStar et le Vypyr 30, ca me donnera une idée, et je demanderais aussi au vendeur de le tester, comme ca ca me donnera une bonne idée
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
Rha si tu peux me donner ton impression ce serait kewl
Thrash metal Rulez
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Alors Strat68 t'as pu essayer ???

Sinon (oui je sais je suis chiant), un pote me conseil le sansamp GT2, cool pour enregistrer, mais alors jouer au casque tout le temps....hum snif
Il m'a aussi parlé du Tech 21 PSA1.1, j'ai ecouté quelques morceaux sur le net, dont certains qu'un ami a lui a enregistré avec, c'est vrai que ca pouttre bien, mais le prix du joujou aussi .
Thrash metal Rulez
@ Doc.

Le gain est certes présent, mais clairement insuffisant pour jouer du metal extreme, il faut vraiment le pousser et même à fond je ne suis pas sûr que cela soit suffisant. Cela reste cependant un excellent ampli, mais il est inadapté pour du metal entreme à volume d'appartement. La solution de la modélisation apparaît alors comme la plus indiquée pour cet usage .
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Salut !

Donc j'ai pu tester trois amp:

Le vypyr : pas vraiment mon truc, c'est bien ce que je craignais au niveau du son. Le probleme c'est que quand on est habitué a la chaleur des lampes....ca fait peut etre un peu caprice, mais j'ai du mal :/

Le Blackstar HT-5: Contrairement a ce que certains pensent en creusant bien le son, et avec son bouton spécial pour passer du style UK a US, y'a vraiment moyen, même a bas volume d'avoir une disto qui pète. Le vendeur a vraiment pris son temps pour régler la bête, mais a force de triturage il a réussit a obtenir un son qui m'a convaincu. Il est vrai qu'il lui manque peut etre un peu de gain, mais pour bosser et s'enregistrer........au pire je lui collerais une pédale

Le cube de chez Roland: Humm, je le trouve chère pour ce que c'est (le rapport qualité prix par rapport au au Blackstar est largement inferieur) C'est pas mal mais, j'ai pas été super emballé non plus en l'écoutant...

Il me reste a écouter un sample de Mister Seth, et mon avis sera fait !
Thrash metal Rulez
TheCLeaN
BURZUM a écrit :
Salut !
Le vypyr : pas vraiment mon truc, c'est bien ce que je craignais au niveau du son. Le probleme c'est que quand on est habitué a la chaleur des lampes....ca fait peut etre un peu caprice, mais j'ai du mal :/

je ne crois pas que ça soit un caprice!
j'ai horreur de la modélisation. non seulement le son est froid, mais en plus je ressent un temps de latence, due apparemment au traitement numérique du son. j'ai failli abandonner la guitare électrique à cause d'un Line6 spider3. je me suis dit que c'était ptét pas pour moi, le son amplifié. j'ai même préférer le jeux sur un orange microcrush!
Seth Rotten
Moi non plus je suis pas fan de modélisation à part éventuellement le ROLAND.

Le PV BANDIT 112 ce n'est pas de la modélisation et je ne trouve pas le son froid.

enfin bref je lui ai filé un petit sample, ensuite c'est à lui de voir, mais moi j'approuve vgdcwarfo.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
En effet meme avec un enregistrement fait maison, je prefere largement le son de Bandit 112 a celui du Vypyr. Apres dur dur de juger avec un sample fait maison, il m'en faudrait un devant les oreilles.
Donc a voir si ce PV ne peut pas faire l'affaire en occase, seulement il n'a pas de sortie casque le vilain non ?
Thrash metal Rulez
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Ha oué je viens de voir ca !!

Hum 275 neuros sur Thoman, 100 roro moins chère que le Blackstar, par contre un peu plus encombrant

J'écoute pas mal de vidéo sur Youtube, c'est sur qu'il a plus de gain...et après tout j'ai pas besoin d'un son de tueur pour jouer chez moi, juste un son acceptable, et comme ce n'est pas de la simu ca me semble deja bien meilleur !

Je vais aller le tester en magasin pour me faire une idée
Thrash metal Rulez
Seth Rotten
voilà, je suis parfaitement d'accord avec toi.

d'autant plus que je trouve qu'il a vraiment un très bon son, et une couleur assez perso. et que contrairement à la plupart des amplis de cette gamme de prix le son ne fait pas du tout compressé, il a pas mal d'ampleur, ce qui est appréciable.
tomiska
  • Special Total utilisateur
je vote pour le blackstar et si tu manque de gain, ajoute une pédale de boost ou d'od réglée en boost t'apporterra le gain nécessaire en gardain le grain du blackstar
En od/boost, tu as danelectro transparent drive, electro harmonix nano lpb1, la référance dans le domaine que tu peux toucher en occaz' : mxr microamp
Seth Rotten
une fois encore, il dit qu'il préfère ne pas rajouter de pédale.

sinon moi je te conseille une ENGL POWERBALL, bon c'est vrai que c'est un peu au dessus de ton budget mais tu vas voir ça défonce tout et on peut jouer à bas volume avec.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...