Ampli transistor pour la maison

BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
Salut,

Je joue habituellement sur Peavey 5150, du Thrash metal / death metal / black metal et uniquement cela.

Seulement voila, j'ai du déménager et a présent je suis en apart et forcement le bête est beaucoup trop puissante pour être joué le soir dans un apart

Je ne peux donc plus jouer......

Je suis donc a la recherche, d'un ampli transistor avec un bon son pour jouer chez moi, et uniquement chez moi (le 5150 reste pour les répétitions).

D'autre part, j'aurais vraiment apprécié ce que proposent visiblement les Line 6 avec leur sortie pour enregistrer direct sur le pc. Qu'est ce que cela vaut ? D'autres marques le proposent ?
Ce qui me gêne chez Line6 c'est la polyvalence, moi je cherche quelque chose de typé metal.

Si vous pouviez me filer un petit coup de pouce pour trouver ce sympathique ampli qui me permettra de me défouler le soir et faire quelques maquettes rapides , ce serait vraiment sympa
Thrash metal Rulez
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Comme cela faisait un bail que je ne suivais plus l'évolution du matos, j'ai fait quelques recherches et ais découvert le PEAVEY VYPYR.

Il pourrait m'intéresser puisqu'il a une simu du 5150.

Vous en pensez quoi pour bosser / composer et s'enregistrer tranquilou chez sois ?

Ce que je veux éviter a tout prix c'est un son criard/froid, qui me saoulera au bout de deux semaines. Surtout que je serais parfois amené a jouer au casque.

D'ailleurs, il semblerait que cette satanée sortie casque repiquée sur une tab de mix, soit un bon moyen de s'enregistrer en fait

Je chercherais donc un ampli avec cette option, ce que possèdent si je ne m'abuse les Randall !!! Après qu'est ce que ca donne d'enregistrer comme cela ?

PS: Budget 400/500 euros grand max et je me fou d'avoir beaucoup de Watt !
Thrash metal Rulez
TheCLeaN
salut!
peut être un tech trademark 30 watt??
on en entend beaucoup de bien pour un transistor.
sinon, la modélisation.... je n'en ais jamais entendu de bonne
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
Blackstar HT5 peut être?
Mais c'est pas du transo.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Tof the F*up guy
Le vypyr est peut etre mieux pour tirer une bonne simulation 5150.
Sinon en 20W il y a aussi le Krank Rev Jr pro...
Tophe
Seth Rotten
pourquoi pas un bête ROLAND CUBE 30 ou PEAVEY BANDIT 112 ?

Perso j'ai un bandit 112, depuis déjà quatre ans, je suis passé par toutes les pédales de saturation possibles et imaginables et j'en reviens toujours à la disto "modern", qui est bien lourde et un peu baveuse, un peu façon IMMOLATION du premier album..

Pour un peu plus de polyvalence (comprendre : pour des distos un peu plus variées) je conseillerais quand meme plutot le ROLAND qui a une simu un peu moins saturé, pour jouer des trucs thrash sans avoir un son trop baveux, mais si tu t'en branles prend le PV, le son est vraiment killer !!! Je peux te faire un sample si tu veux.
BURZUM
  • Publié par
    BURZUM
    le
Salut !

Merci pour les réponses.

@The clean: Je ne connaissais pas le tech trademark 30 watt, mais visiblement a ce que j'ai pu lire, il n'est pas trop typé son metal moderne. Il faudrait donc que je rajoute une pédale, et j'ai jamais été trop fan de cette solution. J'aime bien jouer du ACDC de temps en temps, mais c'est juste pour le fun.

@Kazuyo: J'avais déjà trouvé des infos sur le Blackstar HT5 , pour avoir un son metal assez moderne, meme constat il faut mettreune pédale. Cela dit j'avoue qu'un ampli a lampe avec peu de watt me tenterait bien, mais j'ai du mal a imaginer ce que representent (pourla version combo) 5w en lampe ?
On doit vite pouvoir le pousser pour qu'il sonne bien sans trop monter haut non ? Ce qui semble plutot cool pour le coup

@Tof the F*up guy: Désolé je ne l'ai pas précisé avant, mais je cherche un combo, et ce que j'ai pu trouver sur le net a propos du Krank Rev Jr pro, semble m'indiquer qu'il s'agit d'une tete lampe + baffle. D'autre part 20 watt en lampe, avant que cela sonne, je risque d'etre deja trop fort pour mon voisinag

@Seth Rotten: Avec plaisir pour le sample. J'avoue avoir un avis assez négatif quand a ce peavey, mais pourquoi pas, faut voir.

Pour conclure, Ce qui semble m'interesser le plus pour l'instant c'est le Blackstar Amplification HT-5 Combo avec pedal de disto pour vraiment avoir un son bien metal (mais alors quoi comme pedale ???)
Et puis ce que je n'ai jamais compris avec ces histoires de pedales sur un ampli lampe, au final ca ne detruit pas la dynamique du son apportée par les lampes ??

EDIT : Je viens de voir que le Blackstar avait une sortie casque avec emu bafle pour enregistrer !!! Ca ca m'intéresse a fond du coup !! Reste a verifier l histoire de la pedale et a en choisir une

Ou le Vypyr, qui a l'avantage d'avoir une sortie casque, pour enregistrer vite fait bien fait des idées / compos en passant par ma table de mix....
Mais aussi pour jouer tard le soir
Ha oui, c'est aussi la solution la moins onéreuse. Ce qui m inquiète juste, c'est d'avoir un son synthétique qui me lassera a moyen / long terme !
Thrash metal Rulez
Seth Rotten
Je t'enregistre ça ce soir en rentrant de la fac.
Strat68
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Strat68
    le
Perso je joue pas mal de black / death ( de CoF période Dusk au dernier cd de Behemoth) et j'ai pu tester en magasin le Vypyr 30 et j'ai pas mal aimé.

Bien que je trouvais que la disto manquait de "lourdeur" (bon j'ai pas pris le soin de tout paramétrer au poil) bein y a pas à dire, on peut joué avec de la disto sympa à bas volume et c'est bien sympa !

Je te conseille d'aller en magasin et de l'acheter, apparemment c'est bien mieux qu'un Spider.

J'ai ouvert récemment un topic avec à peu près les même questions de toi, si ca peut aider.
TheCLeaN
BURZUM:
si ton critère "transistor" n'était que pour avoir un bon son à bas volume. je pense que le Blackstar est fait pour toi
je ne joue pas de metal, je n'ai pas cet ampli, mais j'ai suivi un peu le topic dédié, et très intéressent.
possibilité d'avoir un gros crunch à volume de discutions!
quant à la pédale sur un ampli à lampes, je ne sais pas pour une "disto" , mais pour une bonne OD, surtout en boost, on garde beaucoup de dynamique, on en perd un peu, mais rien de dérangeant. rien à voir avec les modélisations que j'ai pu avoir et tester
Seth Rotten
En même temps il vient de dire qu'il préférait ne pas mettre de pédale de satu par dessus son ampli, et sans pédale de satu faut arrêter, on joue pas de metal extrême à bas volume sur un BLACKSTAR. Je sais pas ce que vous avez tous avec cet ampli... enfin bref.

Le VYPYR j'ai pas eu l'occasion de tester, mais strat68 je voudrais quand meme te rappeler que déjà, c'est pas le meme matos que les groupes dont tu parles utilisent, et surtout, que quand tu écoute ce genre de disques, tu dois garder en mémoire que :

1°) les guitares sont quasi systématiquement doublées.
2°) il y a une basse derrière

Ceci fait beaucoup pour la lourdeur du son, ainsi que le travail de production et de mixage après l'enregistrement.

Pour ma part, si le VYPYR est aussi bon que le BANDIT, ça doit pouvoir le faire. Mais étant donné que j'en ai pas essayé...
TheCLeaN
Seth Rotten a écrit :
En même temps il vient de dire qu'il préférait ne pas mettre de pédale de satu par dessus son ampli, et sans pédale de satu faut arrêter, on joue pas de metal extrême à bas volume sur un BLACKSTAR. Je sais pas ce que vous avez tous avec cet ampli... enfin bref.
1°)
je ne vois pas ou tu li qu'il "vient de dire qu'il préférait ne pas mettre de pédale de satu par dessus son ampli"
Exactement, le blackstar étant à lampe, à volume d'appartement, il est impensable de faire du métal avec un tant soi peu de saturation sans pédale. L'intérêt du transistor réside dans le fait que tu peut jouer même à bas volume, alors que le lampe, il faut le pousser.
Pour te donner un exemple, je suis en maison et mon 5 watts tout lampes volume à 3/10 c'est trop fort ... mais dès qu'on ouvre les fenêtres, rock'n roll avec les voisins :p.
Invité
Achète un POD, un Toneport ou un préamp branchés sur de bonnes enceintes ou un bon casque, ça suffit amplement.
Sinon un Blackstar HT-5 avec une pédale d'équa, je ne connais pas le Peavey Vypyr.
Doc Loco
vgdcwarfo a écrit :
Exactement, le blackstar étant à lampe, à volume d'appartement, il est impensable de faire du métal avec un tant soi peu de saturation sans pédale. L'intérêt du transistor réside dans le fait que tu peut jouer même à bas volume, alors que le lampe, il faut le pousser.
Pour te donner un exemple, je suis en maison et mon 5 watts tout lampes volume à 3/10 c'est trop fort ... mais dès qu'on ouvre les fenêtres, rock'n roll avec les voisins :p.

N'imp'

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

(bon, c'est pas exactement du Doom metal, mais ça me paraît quand même explicite non? )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...