Ampli Traynor Darkhorse (15/2 watts)

Forum Traynor
Forums
Skate Rock
Bonjour,

Un de mes ami se pose des questions sur cet ampli, je viens donc recueillir vos impressions.

http://www.thomann.de/fr/trayn(...)e.htm
http://www.thomann.de/fr/trayn(...)2.htm

Donc que pensez-vous, pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer, de la qualité du son en général (son clair dynamiques, crunch, disto) ?
Est-il exploitable à bas volume, que ce soit en 2 ou 15 w, avec un bon son ?
Gain à fond, et volume modéré (appartement) a-t-on aussi quelque chose de bien ?
Accepte-t-il les pédales de distortion (Boss MD2 par exemple) ?

Sinon, connaissez-vous d'autres amplis 15w ("switchable") dans une gamme de prix à peu près identique (combo ou stack) dont la réponse à toutes ces questions serait oui ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Licks
  • #3
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jan 11, 20:48
salut,
J'ai cet amp depuis aout 2010, mon 2eme Traynor.
Tout dabord c'est du solide, il ne fait pas du tout jouet, carcasse toute en métal plutôt épais, c'est déja un point rassurant.

Niveau son ça se défend très bien, pour moi largement plus définie qu'un Orange Tiny Terror par exemple. La palette sonore est tout à fait bonne avec une dynamique pas mal. Pour l'exploitation du volume, en 2w gain 3/4 ou à fond on aborde des registres de blues très dégeu.
En 15 w c'est une autre dimension mais le son n'est pas mauvais en baissant le master. Le switch de tone stack fait très bien son job, les positions sont intéressantes et l'EQ est plus éfficace que sur mon ancien Marshall Vintage Modern par exemple.

C'est un très bon rapport qualité/prix, je dirai juste qu'il manque un peu de "gras" mais avec un boost ou une EQ supplémentaire ça se corrige bien, sinon j'ai testé que avec une Big Muff en supplément ça prenait bien !
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Skate Rock
Merci pour ta réponse

Le canal british, avec le gain un peu poussé, permet-il d'obtenir un son typé Hard Rock (style AC/DC) ou Heavy metal (style Iron Maiden) ?
maxindus
salut, j'ai cette ampli aussi avec son cab et j'en suis super content!
Skate Rock
slt !

Pourrais tu m'en dire un peu plus stp ?

Quelles réponses peux-tu apporter à mes intérrogations ?
maxindus
salut, ya trois types de sons :pure, brit et usa.

Brit: reprend le son classique des amplis anglais (orange,...), augm. des médianes donc c pour les "lead" et la saturation.
USA: son d'amplis americain (pour les sons claires, blues et le country...)
Pure: son naturel de l'ampli.

Résultat :
Brit: tres bon, USA: excellent, pure: super pour le son pure et pour mettre des effets en + (disto, ...).

Bon je n'ai jamais eu de marshall, d'orange ou de vox: que du peavey!!! mais je trouve que le son est moderne pour le canal pure et vintage pour les deux autres... c mon avis bien sur!

ya la puissance aussi: génial pour jouer pas fort ! et pour ce détruire aussi les oreilles c extra meme en mode 2w!
Par contre en 15w, pour les concerts je pense que cela doit etre assez (largement...) mais je n'ai jamais joué en groupe donc...

Voila!
maxindus
pour iron maiden ou AC DC: ni l'un ni l'autre!
mais je verifirai demain.
a+
millezotla
maxindus a écrit :
salut, j'ai cette ampli aussi avec son cab et j'en suis super content!

Petit déterrage !
Je souhaite avoir quelques renseignements sur ce cab ! Il me faut un 1x12 pour trimbaler partout. J'ai déjà un 2x12 en G12m trop encombrant à transporter.
Le son est bon, de bonnes basses ? Je lorgnais sur le orange ppc112, mais il faudra que je change le HP (oui, greenback).
Merci
Millezotla, esclave des temps modernes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Traynor...