Ampli trop puissant? - choix ampli lampes pour répet

Rappel du dernier message de la page précédente :
maxytoy a écrit :
j'ai le tête !!

ok!
tu joues avec dans quelles conditions?
Avec/sans pédale de disto additionnelle?
Quel volume environ?
Dans un petit grand local? 1/2 gratteux?
franchement, oui, on peut se passer d'une pedale de disto sans aucun probleme ! moi j'ai trouvé le son k'il me faut, sa reste un ampli vachement typé metal !
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
merci Maxytoy!

D'autres avis sur d'autres amplis??
je joue sans pedales de disto ! franchement, ya tout ski fo dessus ! en volume comme je le disais, jsuis vers la moitié ! et sa dechire ! local moyen, 2 guitariste ! franchement, il dechire cet ampli !
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le
bon c'est mon avis
je connais quelqu'un qui joue avec un combo Marshall TSL122, et que se soit sur scene ou en repete il a "moins bon rendu" que mon DSL401, je pense que 50W sont larguement suffisant pour faire les répètes et quelque petite salle ( de toute maniere c'est souvant repiquer a la sono). Perso en repeter 40W je deviens deja sourd
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
zmatt a écrit :
Mais...
Est-ce que le son d'un tout lampes, si le bouton volume est à 1/2/3, est suffisament bon?? Ce n'est pas un peu dommage de brider comme ça un tel ampli?

je prends l'exemple de ma tete, meme a tres bas volume elle sonne! (mais ça c pas donner a toute les tete) alors à volume de repette y a pas de prob.

et pis je pense que tu as déjà du voir plusieurs concert en bar ou petite salle avec des amplis à lampe qui avaient des p***** de son non?

apres tu peux opter pour un 15w, ça serait tres bien pour du rock mais pour une disto metal t'aura pas de peche. c pas une question de volume c une question de dynamique
Guiloop
et pour moi 50w ou 100 w c pareil, seulement 3 db de différence.

mais je donne l'avantage au 50w car moins de lampes donc moins cher au retubage et normalement moins cher à l'achat
Guiloop a écrit :
je prends l'exemple de ma tete, meme a tres bas volume elle sonne! (mais ça c pas donner a toute les tete) alors à volume de repette y a pas de prob.

et qu'as-tu comme tête?

Guiloop a écrit :

et pis je pense que tu as déjà du voir plusieurs concert en bar ou petite salle avec des amplis à lampe qui avaient des p***** de son non?

Justement, le meilleur que j'ai entendu (pour le peu qu'on a testé en concert), c'est un Fender De Ville, 60 watts à priori. Il dépasse par ex. u nJCM900+baffle, et de loin.

Guiloop a écrit :

apres tu peux opter pour un 15w, ça serait tres bien pour du rock mais pour une disto metal t'aura pas de peche. c pas une question de volume c une question de dynamique

Je ne pensais pas à un 15 watts qd même Plutôt 50/60.
Guiloop
mais à partir de 50W c du bon

comme j'ai dit 50w ou 100w ça sonne pareil ,enfin pour moi parce-que 3db de différence c rien et ça se ressent seulement quand le volume est poussé tres loin.

j'ai une tete H&K tube 100 (voir ma signature), si tu a l'occaz d'en tester une te prives pas
  • Publié par
    Neo06
    le
Moi j'ai un marshall DSL 401

C'est un petit 40 W tout lampes. Le prix est très honnete car les lampes à l'interieur sont des lampes je dirai un peu plus fragile.

NEANMOINS : pour les repets et les pubs celà s'adapte parfaitement tant au niveau volume que qualité sonore.

Il a de plus une sortie pour se brancher sur la sono à l'arrière pour des scènes plus importantes.

Damien
laminttikia
Salut,
J'ai essayé une gratte sur cet ampli (version combo) il y a quelque temps et j'en garde le souvenir d'un son tout à fait correct à très faible volume. C'est d'ailleurs ce qui m'a marqué (en contraste avec mon rivera qui doit être poussé jusqu'à faire trembler les murs pour commencer à sonner Vive le Hotplate )
Encore une question : puisque cette tête Valveking a l'air si bien, qu'en est-il du combo ValveKing 212?? 100 watts tout lampe, 2 HP de 12''... pour la moitié du prix (environ) de la tête + baffle 4*12''.
Colonel Blues
perso, j'ai un 15W lampes + 4x12 marshall :

ça sonne méchant car tu peux pousser l'ampli à un volume où les lampes travaillent vraiment

ça coute pas cher à l'achat

les changements de lampes coutent rien par rapport à une tête 100W...

ça fait réfléchir, à toi de voir avec ton budget...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
ça coute pas cher à l'achat

les changements de lampes coutent rien par rapport à une tête 100W...

ça fait réfléchir, à toi de voir avec ton budget...

+1
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Guiloop a écrit :
faut arreter avec les 100W qui sont soit disant surpuissant : il y a des tetes dont les 100w sont largement gérable! vive le potard Master

Moi, je trouve que effectivement 100 w à lampe c'est trop pour des répèts et des petits concerts.
J'ai un ampli Valvestate 100 w qui va très bien en répèt et en concert, mais ce n'est pas un tout lampe.
Un guitariste avec qui j'ai joué s'est acheté un fender deluxe 50 w tout lampe, et j'ai trouvé que c'est invivable :
- en répèt, potard à 1 sur 10, c'est déja très fort, donc peu de précision dans les réglages.
- en appart, laisse tomber c'est pas la peine.
- en concert, dans une salle des fêtes (grande, 500 pers max je pense), il s'est laissé aller à mettre le volume sur 2, ben l'ingé son l'a vite remis en place parce qu'il couvrait tout le reste.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Sans compter qu'on inventer les sonos et donc el recyclage, qui est INDISPENSABLE sur les grandes scènes, afin d'homogénéiser et diffuser le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...