Ampli trop puissant? - choix ampli lampes pour répet

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 24 Oct 2006, 12:41
Sans compter qu'on inventer les sonos et donc el recyclage, qui est INDISPENSABLE sur les grandes scènes, afin d'homogénéiser et diffuser le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
zmatt a écrit :
Encore une question : puisque cette tête Valveking a l'air si bien, qu'en est-il du combo ValveKing 212?? 100 watts tout lampe, 2 HP de 12''... pour la moitié du prix (environ) de la tête + baffle 4*12''.

faut voir si le dos du combo est fermé... si il est ouvert ça sera trop criard pour de la grosse disto
blackrandy
je suis l'heureux pocesseur d'un combo 6505 qui ne fait "que" 60 W et honnetement en 30W ca suffirait deja
en repet pour jouer du metal je me met a 2.5 pas plus
Mister Max
Grouic a écrit :
Sans compter qu'on inventer les sonos et donc el recyclage, qui est INDISPENSABLE sur les grandes scènes, afin d'homogénéiser et diffuser le son.

Bien vu. Un futur écolo peut etre?

Moi je t'orienterais vers deux solution.Soit un préampli et un ampli de puissance 20W, soit un ampli de 50 voire 100W et un atténuateur.Apres niveau du budget y'a toujours moyen de répartir les achats sur la durée.

Et aussi, regarde le ENGL screamer d'occaz, ca pourrait lui plaire et c'est tout a fait son budget.La qualité sera nettement superieur au valveking
-=Schecter & Jackson addict=-
Bon y'a des tas de possibilités en fait

- un simple combo 50 watts, avec une pédale de disto supplémentaire car à cette puissance, de base elle ne sont pas assez violentes pour du metal. De cette façon, on pourra bien le pousser pour que les lampes fonctionnent comme elles se doivent
=> dans ce cas, quel combo??
- une tête+baffle, c'est du lourd mais ça laisse de la marge derrière, avec ou sans aténuateur, sans pédale de disto supplémentaire, mais qu'on ne poussera pas beaucoup => quelle tête+baffle? => quel intéret d'avoir des lampes?
- du tout petit combo repiqué?? ou avec une baffle au cul?

blackrandy
pour un combo
si tu trouve un 5150 d'okaz c'est tout bon tu en as pour moins de 700€ et tu as tout
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
zmatt a écrit :
maxytoy a écrit :
j'ai le tête !!

ok!
tu joues avec dans quelles conditions?
Avec/sans pédale de disto additionnelle?
Quel volume environ?
Dans un petit grand local? 1/2 gratteux?

un ampli à lampes c''est pas fait pour avoir une pédale de disto aditionelle non de dieu! lol
un hot rod c'est fait pour le son clair
j'ai un pote qui a acheté un randal rg50 ca sonne super mais il a eut que des couilles avec. du coup il s'est trouvé un combo 5150 auquel il a refai un retubage ca lui a couté genre 600 bons euros, et là ca envoie sévère pour pas si chère
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
zmatt a écrit :
Bon y'a des tas de possibilités en fait

- un simple combo 50 watts, avec une pédale de disto supplémentaire car à cette puissance, de base elle ne sont pas assez violentes pour du metal. De cette façon, on pourra bien le pousser pour que les lampes fonctionnent comme elles se doivent

il faut comprendre qu'une pédale de disto ca ne fait que booster les lampes de préamp, chose que tu peux faire avec le boutton "gain" de ton ampli, donc la pédale te sert à rien, c'est pas en mettant une pédale de disto en plus que ca va te booster tes lampes de puissance mais en montant le master (le volume quoi!)
oui 50w c'est déjà trop, j'ai meme un switch sur mon ampli pour le passer en 25w et même mieux en 17w en mode pentode, ca n'empèche que je reste à 2.5 au volume bref le problème est qu'un ampli taillé métal en dessous de 50w c'est introuvable donc on fait avec
Guiloop
zmatt : pour le combo c pas tellement une histoire de puissance, 50W c super!!

mais il faut que le dos soit fermé (comme un baffle) sinon tu n'aura pas assez de basses, donc pas un assez gros son pour du metal.

Par exemple le Randall rg50 et le Peavey 5150 (6505) ont un dos fermé c un peu comme si tu avais tete+baffle.

Par contre le Screamer n'as pas de dos fermé!
One-R a écrit :
un ampli à lampes c''est pas fait pour avoir une pédale de disto aditionelle non de dieu! lol
un hot rod c'est fait pour le son clair

Donc, quel combo de cette puissance aurait une bonne disto pour du metal?

Guiloop : ok, je note!!
Skelter
Guiloop a écrit :

Par exemple le Randall rg50 et le Peavey 5150 (6505) ont un dos fermé c un peu comme si tu avais tete+baffle.

?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
blackrandy
un 5150 ou 6505 combo ou triple x pour rester chez peavey
blackrandy
ben non d'okaz carrement pas
Guiloop
Skelter a écrit :
Guiloop a écrit :

?

ben oui prends l'exemple du 5150 combo, c'est comme si tu avais la tete branchée sur un 2*12, non? sauf que là ya 60W au lieu de 120W.
blackrandy
oui j'ai 6505
je l'ai demonte ce week end le dessus c'est une tete ni plus ni moins le dessous c un caisson ferme avec un 2x12 ni plus ni moins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...