Ampli trop puissant? - choix ampli lampes pour répet

• Publié par
    Invité
    le
Bonjour,

mon guitariste cherche à acheter un ampli guitare tout lampes, essentiellement pour de la répet, et également pour de rares concerts.

On pensait tout d'abord à un ampli d'une puissance de 50/60 watts environ, et on pensait à un Randall RG50, un Fender (style Hot Rod), un Peavy, bref, on hésitait vachement, pour un budget max (grand max) de 1000 euros (si c'est 800, c'est mieux).

Le style musical : ça va du punk au metal bourrin (faut de la bonne disto quoi, plutôt lourde que bien criarde).

Un vendeur d'un magasin marseillais a conseillé une tête Peavey Valveking, 100 watts, sur une baffle Valveking.

Qu'en pensez-vous?
1) est-ce que c'est du bon matos
2) est-ce que 100 watts, ça ne fait pas énorme pour de la répet?? J'ai peur que le volume soit monté à 1, 2 au max, et que le son ne soit pas très bon, par rapport à un ampli plus faible monté à 4 ou 5.

Merci pour vos réponses!

Matt Z
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
100 W à lampes, c'est bien pour une salle de 500 personnes ... en repet, c'est sur sur sur dimensionné !

Un 30, voire un 15 à lampes suffirait largement
Gretsch Black Phoenix, Gretsch Duo Jet, SG jr 64, Gibson J200, Fender vibrochamp, Fender princeton silverface et aussi quelques harmonicas ...
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, merci!
Je vois que tu as un Hot Rod? Lequel exactement? Tu en es content?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Guiloop
    le
faut arreter avec les 100W qui sont soit disant surpuissant : il y a des tetes dont les 100w sont largement gérable! vive le potard Master
  • Publié par
    Invité
    le
Guiloop a écrit :
faut arreter avec les 100W qui sont soit disant surpuissant : il y a des tetes dont les 100w sont largement gérable! vive le potard Master

mais tu ne crois pas qu'il vaut mieux un ampli moins puissant, et poussé en volume, plutôt que l'inverse?
Guiloop
  • Publié par
    Guiloop
    le
ben c un autre choix oui mais il y a des ampli 100w qui sonnent tres bien à volume de repette et concert en bar.

je dis juste qu'il faut pas avoir peur des 100W.

et le jour il faut que tu sorte les watts, t'as de la réserve

surtout qu'un ampli avec une bonne grosse satu metal de 15 ou 30w faut le trouver celui là!
  • Publié par
    maxytoy
    le
J'ai le valveking, il faut le pousser jusqua la moitié environ ( un peu moins ) en répé ! franchement il dechire, trés trés bon rapport qualité prix, dumoins jsuis trés satisfait de cette bebette
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
et le jour il faut que tu sorte les watts, t'as de la réserve

Le problème, c'est qu'en attendant ce jour très hypothétique (si tu as un 50 watts, tu peux voir venir), tu dois supporter le poids plus élevé, le retubage plus cher, le coût bien souvent supérieur à l'achat etc.
En plus, quand tu as un ampli puissant, tu as toujours tendance à monter le volume.

Citation:
surtout qu'un ampli avec une bonne grosse satu metal de 15 ou 30w faut le trouver celui là!

Ca c'est effectivement un problème.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci à tous!

Maxtoy : tu as le Valveking tête, ou combo?
Autre question : sur le valveking, peut-on se passer d'une pédale de disto, ou non?

Parce qu'un 30/50 watts de bonne facture, avec une bonne pédale de disto, ça se trouve facilement...
Guiloop
l'autre guitariste de mon groupe vends sa tete Marshall pour s'acheter une tete Valveking, il l'a essayer il a craquer dessus.

moi j'ai pas entendu mais lui a l'air tout fou avec ça!
Mais...
Est-ce que le son d'un tout lampes, si le bouton volume est à 1/2/3, est suffisament bon?? Ce n'est pas un peu dommage de brider comme ça un tel ampli?
j'ai le tête !!
A vos grattes , pret ? GRATTEZ !!!!!!!!
maxytoy a écrit :
j'ai le tête !!

ok!
tu joues avec dans quelles conditions?
Avec/sans pédale de disto additionnelle?
Quel volume environ?
Dans un petit grand local? 1/2 gratteux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...