Ampli typé rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
excellent ampli, cependant maintenant il y a d'autres alternatives avec l'arrivée des Vox valvetronics, jettes y un coup d'oeil! Les deux pour moi sont excellents, bien que j'ai désormais une préférence pour les valvetronix (j'ai eu un bandit 112 pendant 3 ans et je joue actuellement sur valvetronix, je parle en connaissance de cause donc)
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Ok, merci les gars, c'est sympa de m'avoir informer, c'est cool. Ouais donc je vais prendre surement le bandit.
Si quelqu'un a des samples du bandit 112, n'hesiter pas a me les envoyers.

Sinon, merci encore

Musicalement, Bart
Mrlol
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mrlol
    le
Je rejoins Sinifroth pour l'idée du marshall valvestate (les VS100 et 8080 se trouvent a moins de 300€ d'occasion, plutot vers 250€ actuellement).

Voila un sample de marshall VS100 avec une epiphone les paul std, histoire de te faire une petite idée. Je l'ai pris avec la line out (qui est de piètre qualité malheuresement), mon micro étant resté en local de répétition. Les basses sont assez compressées sur l'enregistrement, ce qui n'est bien sur pas le cas à la sortie de l'enceinte.

PS : monte le son, ca a été enregistré assez bas ^^

http://planetmagic.free.fr/Mar(...)0.mp3
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Mrlol a écrit :
Je rejoins Sinifroth pour l'idée du marshall valvestate (les VS100 et 8080 se trouvent a moins de 300€ d'occasion, plutot vers 250€ actuellement).

Voila un sample de marshall VS100 avec une epiphone les paul std, histoire de te faire une petite idée. Je l'ai pris avec la line out (qui est de piètre qualité malheuresement), mon micro étant resté en local de répétition. Les basses sont assez compressées sur l'enregistrement, ce qui n'est bien sur pas le cas à la sortie de l'enceinte.

Ouais, merci pour le sample, le son a l'air pas mal. Donc, sa me fait encore un peut hesiter
Alor que j'etais convaincu du bandit. Mais je n'ai pas encore de sample du bandit, alor j'attend.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Et aussi, si quelqun pourrai me faire voir une photo du valvestate dont vous parler. Il me semble qu'il y en a plusieur? Il existe aussi en tête?
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Voila le VS100

http://planetmagic.free.fr/vs100.jpg

Sinon il existe le VS100Head (donc tete seule), mais aussi les valvestate 1ere generation (type 8080), les AVT (les plus récent)
Rock for Troll
J'aurai et c'est un avis tout à fait personnel, pensé à un Vox en ce qui concerne le son rock ^^

Après à la limite si la disto n'est pas assez puissante tu y ajoute une petite pédale de distorsion et on en parle plus lol.
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Mrlol a écrit :

Heu le son, ça sonne vraiment très Mt2...
C'est super criard, pas de définition.
J'pense que ça suffit à convaincre à acheter (ou du moins à aller essayer absolument) le bandit 112.

Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
buds
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    buds
    le
moi je te conseille un petit orange 30W
Mrlol
  • Publié par
    Mrlol
    le
Je n'ai utilisé aucune pédale, c'est la guitare directement dans l'ampli , et sans boucle d'effet. Comme précisé dans mon post, c'est la LINE OUT et ma carte son qui sont de mauvaises qualités, là c'est évident que le basses sont trop comprimées, que le son manque de présence. A vrai dire ce n'est pas trop le son du VS100. Je referai le même sample une ois que j'aurais récupéré mon micro, courant semaine prochaine, à moins que quelqu'un puisse le faire pour moi.

Euh sinon le orange 30W rentre pas dans ses prix je crois, il cherche entre 300 et 400 max, alors que le combo orange c'est 1400€ neuf et difficilement en dessous de 900 d'occaz.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Mrlol a écrit :
Je n'ai utilisé aucune pédale, c'est la guitare directement dans l'ampli , et sans boucle d'effet. Comme précisé dans mon post, c'est la LINE OUT et ma carte son qui sont de mauvaises qualités, là c'est évident que le basses sont trop comprimées, que le son manque de présence. A vrai dire ce n'est pas trop le son du VS100. Je referai le même sample une ois que j'aurais récupéré mon micro, courant semaine prochaine, à moins que quelqu'un puisse le faire pour moi.

Euh sinon le orange 30W rentre pas dans ses prix je crois, il cherche entre 300 et 400 max, alors que le combo orange c'est 1400€ neuf et difficilement en dessous de 900 d'occaz.

Oui vaut mieux faire avec un micro parceque là....

Sinon pour le Orange il parlait surement d'un transistor
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
buds a écrit :

Orange sa me branche pas trop... Et 30W c'est peut, pour ça que je veu changer.
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
B@rt a écrit :
buds a écrit :

C'est 30W lampes aussi. Le rendement est plus important qu'un transingue !
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Jimix a écrit :
B@rt a écrit :
buds a écrit :

ah, il est a lampe? ok, je savais pas.
Il doit etre cher. Mais si jamais je voulais un 30w a lampe, je choisirai surement le Classic 30 de peavey
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
B@rt a écrit :
Jimix a écrit :
B@rt a écrit :
buds a écrit :

Il doit etre cher. Mais si jamais je voulais un 30w a lampe, je choisirai surement le Classic 30 de peavey

Bah un ou deux posts plus haut, une personne a dit que son prix neuf tournait autour des 1400 neuros !! Donc oui c'est cher

Je pense quand je passerai aux lampes, ce sera sûrement Triple XXX ou 5150. Peavey un jour, Peavey toujours
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Jimix a écrit :
B@rt a écrit :
Jimix a écrit :
B@rt a écrit :
buds a écrit :

Bah un ou deux posts plus haut, une personne a dit que son prix neuf tournait autour des 1400 neuros !! Donc oui c'est cher

Je pense quand je passerai aux lampes, ce sera sûrement Triple XXX ou 5150. Peavey un jour, Peavey toujours

Ouais peaveu sa a l'air vraiment bien, je vais essayer, et je redirais des nouvelles^^
Enfin bon moi je ne cherche pas le meilleur tout de suite, deja je n'ai que 16 ans, et puis faut l'argent! Donc, peavey bandit pour debuter, je pense que c'est parfait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...