Ampli typé rock

B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bonsoir a tous, j'avais l'intention de m'acheter le peavey bandit 112, ( mon premiere gros ampli ) ( enfin pour moi apre 1 ans de guitare éléctrique)

Apres avoir fait plusieur recherche sur le bandit, on m'a surtout dit qu'il etait typé metal. Et moi je ne jou pratiquement pas de metal, mais du rock ( Petit au gros genre AC/DC)

Je ne sais pas si le bandit est bon pour ce genre de musique sachant que je n'ai qu'un ans de guitare éléctrique.
Sinon si vous pouvez me conseiller d'autre ampli rock ...
Merci d'avance...

Musicalement, Bart...
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
J'ai oublié mon budget d'envrion 300 à 400€ max je pense ( pour le moment )
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Mais si il est rock cet ampli, je l'ai eu pendant un peu plus d'un ans, il possède 3 distorsion et franchement pour du rock ça colle tout pile

En plus niveau qualité/prix c'est le top, tu peux jouer chez toi, en groupe enfin c'est vraiment un bon ampli.

C'était aussi mon premier gros ampli (rho que d'émotion, j'me souviens du jour où je l'ai acheté, j'le trouvais énorme, énorme )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
MetAliK a écrit :
Mais si il est rock cet ampli, je l'ai eu pendant un peu plus d'un ans, il possède 3 distorsion et franchement pour du rock ça colle tout pile

En plus niveau qualité/prix c'est le top, tu peux jouer chez toi, en groupe enfin c'est vraiment un bon ampli.

C'était aussi mon premier gros ampli (rho que d'émotion, j'me souviens du jour où je l'ai acheté, j'le trouvais énorme, énorme )

lol Bon, merci de ton renseignement, je commencais a douter, mais je me dit je n'ai que 16 ans, et j'aurai le temp de changer apres

Donc, voila, merci encore! @+
Musicalement, Bart...
Jimix
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimix
    le
Salut !

J'ai un Bandit 112 aussi et je peux te dire que si tu t'acharnes à bien régler l'EQ, tu auras un son Rock !!!

J'me le suis acheter y'a 2 mois environ et j'en suis content.

Je joue que dans ma piaule pour l'instant (donc je reste à 1 au master :mrgreen, je sais pas s'il est assez puissant en groupe. Mais en tout cas, quand je dépasse un chouilla le 1, ça pulse !!!!
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Le problème de cet ampli est au niveau du volume en Lead. Ca monte d'un seul coup et après plus rien (c'est ce que disent les pocesseurs de cet ampli sur le forum). Je l'ai remarquer un peu en voulant mettre un peu plus fort mais ça m'as surpris quand j'ai à peine bouger le potard
fenderjeff
Jimix a écrit :
je sais pas s'il est assez puissant en groupe

aucun souci à te faire sur ce plan-là!
en concert j'ai jamais dépassé 4 au volume quand j'avais mon Marshall 80w transistors
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Jimix a écrit :
Salut !

J'ai un Bandit 112 aussi et je peux te dire que si tu t'acharnes à bien régler l'EQ, tu auras un son Rock !!!

J'me le suis acheter y'a 2 mois environ et j'en suis content.

Je joue que dans ma piaule pour l'instant (donc je reste à 1 au master :mrgreen, je sais pas s'il est assez puissant en groupe. Mais en tout cas, quand je dépasse un chouilla le 1, ça pulse !!!!

Testé et approuvé

B@rt a écrit :

lol Bon, merci de ton renseignement, je commencais a douter, mais je me dit je n'ai que 16 ans, et j'aurai le temp de changer apres

Donc, voila, merci encore! @+
Musicalement, Bart...

Je vais en avoir 16, je l'ai eu à 14 ans cet ampli
Sinifroth
tu veux absolument acheter neuf ??

parce que un valvestate d'occase ce serait peut etre bien... c'est dans ces prix là il me semble (les pros confirmerons... ou infirmerons ! lol)
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
Ah bon bah ça me rassure là !

Et à ce volume, le son est encore propre ?
Nikk Dee
Jimix a écrit :
je sais pas s'il est assez puissant en groupe

Pareil que sur les autres threads concernant le Bandit 112: je l'ai utilisé pendant 1 an, sur scène, en répète et en studio, et même avec un batteur qui cogne très fort (et j'ai joué avec 2-3 méchants bucherons !), il a largement assez de puissance sous le pied pour se faire entendre sans aucun problème (j'ai jamais eu à le pousser au-delà de 6/10).

Niveau son, pour son prix, il est extra, belle dynamique, un grain agréable, très rock, avec du mordant, clean, rien à redire, dans cette gamme de prix, je l'achèterai sans aucune hésitation.

Niveau réglages, un petit conseil: prends le temps de trifouiller le réglage de T-dynamics, il est très efficace et aide bien le son à "respirer". Et sinon, avec mes grattes, je le réglais en général le canal saturé à 1h sur les basses, 2h sur les mediums, midi sur les aïgus, dynamics à 2h, gain à 2h (et un peu de reverb pour donner de la profondeur, mais trop, elle est correcte sans plus). Avec ça, selon la guitare, la sélection de micros et le réglage du volume, j'ai joué à peu près tout ce qui va de Sinclair à Metallica sans aucun problème...

Voili voilou
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le
Sinifroth a écrit :
tu veux absolument acheter neuf ??

parce que un valvestate d'occase ce serait peut etre bien... c'est dans ces prix là il me semble (les pros confirmerons... ou infirmerons ! lol)

Moi j'pense qu'entre le Bandit 112 et un Valvestate y'a pa photo, faut prendre le Bandit, rien que pour le son clair, on arrive vraiment à avoir un très bon son avec le bandit alros que le valvestat c'est vraiment très "pas beau".....

Et aussi question polyvalence le bandit est vraimennt excellent
Jimix
  • Publié par
    Jimix
    le
C'est un bon ampli pour progresser en somme (enfin pour moi).
excellent ampli, cependant maintenant il y a d'autres alternatives avec l'arrivée des Vox valvetronics, jettes y un coup d'oeil! Les deux pour moi sont excellents, bien que j'ai désormais une préférence pour les valvetronix (j'ai eu un bandit 112 pendant 3 ans et je joue actuellement sur valvetronix, je parle en connaissance de cause donc)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...