Ampli vox AD15VT pas de réglage de puissance, c'est gênant?

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    HAlfie
    le 16 Apr 06, 21:53
Salut ,

je suis en train de me renseigner pour ma première guitare et mon premier ampli :Band1: :Band2: .

Après diverses recherches, je compte m'orienter vers une guitare yamaha pacifica 112 avec un ampli VOX AD15VT.
Le problème étant que j'ai lu que la version 15W n'a pas de potard permettant de baisser la puissance genre à 1W, donc pour pas réveiller les voisins, faudra baisser le volume, est-ce vraiment gênant sachant que c'est une sorte de lampe au préampli et transistors pour l'ampli si j'ai bien pigé??

Car j'ai pas les sous pour le AD30VT ou alors d'occasion mais bon .Déjà le AD15VT n'est pas donné :/.

Qu'en pensez-vous? Aux possesseurs de AD15VT on peut jouer avec un volume bas sans trop perdre en "effet" si je puis dire?

MErci pour vos réponses .

Amicalement
Invité
c'est nickel.
Tu perds en rien.
Y a un master c'est fait pour ça.
  • #3
  • Publié par
    HAlfie
    le 17 Apr 06, 00:03
ok merci pfou je suis soulagé alors, je vais donc me prendre le AD15VT !!
:C1:
molarisapa
J'ai été a pigalle ce week end pour choisir un ampli pour une copine.

Elle avait 200euros de budget...

J'ai essayé le Vox AD15VT en premier. Franchement c'est tres mauvais. je me suis revu devant mon valvestate: le son est trop criard et crasseu.
les effets sont mauvais. Ca sert a rien autant d'effet si aucun n'est utilisable... Le son ne sort pas de l'ampli... et la lampes je ne l'ai pas entendu... ca doit etre un fake meme cette lampes


J'ai essayé l'Ibanez Valbee. meme budget... Et c'est un cran au dessus... voir plusieurs même. On est clairement dans un esprit ampli a lampes monocanal: plus on pousse, plus ca sature... Le son est plus cristallin, plus chaud, et plus ouvert (meme si le HP est ridiculement petit). plus petit et plus transportable... et ya une boucle d'effet, donc par la suite tu prendra plaisir à acheter petit à petit des pedales d'effets (ou voir un multi effet)

N'hesite pas, te fais pas avoir par l'approche commerciale du Vox, prend le Valbee (parole de passioné )
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gam
    le 17 Apr 06, 01:24
presets... presets quand on ne sait pas s'affranchir d'un presets on s'abstient de parler de quelque chose que l'on ne connait pas

Parole de passioné
molarisapa
Qu'entend tu par preset? tu peux sauvegarder tes propres config de l'ampli ou bien rajouter une nouvelle banque de son bien meilleur que ceux proposés par l'ampli?

Si c'est juste garder des config, je reste sur ma position : ampli médiocre avec un concept davantage basé sur l'appoche commerciale que musicale. D'ailleur la musique c'est aussi bidouiller ses configs, à la limite des presets de config, ca peut aider en live mais ca peut aussi etre a double tranchant....

Si on peut patcher l'ampli et y rajouter de nouvelle simulation, ou améliorer les presentes: la ok, au temps pour moi, je retire ce que j'ai dit, car on ne sait jamais ya toujours des add on qui peuvent sauver le truc...

Je pense que je suis tres tres radicale dans mes propos, c'est juste que quand j'ai essayé le valbee samedi, je me suis dit "merde, si j'avais commencé la musique sur ce genre d'ampli, ca m'aurait évité pas mal d'achat/revente sur des amplis plus agicheur commercialement mais au fond nettement moins musicale"
Koolkat
pour avoir essayé les 2 cote a cote avec ma guitare j'ai préféré le Vox, le ValBee sonne bien mais le son clair était vraiment pas fameux et les basses passaient mal ( sêrement à cause du petit HP ), le Vox est pas criard, au contraire un son plutôt sourd je trouve et il n'est pas bien dur à régler.
Pour le volume vraiment pas de problème on peut jouer très peu fort avec le AD15 .
Koolkat
on peut sauver 2 presets mais c est sûr quand on sait pas régler c 'est pas utile.
parole d'amateur
molarisapa
moi c'est justement sur les son claire que j'ai trouvé le valbee nettement supérieur: Son cristallin et pas sourd (j'entend par sourd, un son qui a tendance à rester dans l'ampli sans prendre de l'espace)

crunch/overdrive la encore, je sentais plus les lampes sur le valbee. Qui etait parfois criard mais avec l'eq on pouvait avoir un son plus doux tout en gardant du claquant. Très typé blues rock

Par contre, je reconnais que l'essai du valbee etait avec une gibson équipé de P90, alors que le Vox c'etait une gratte "no-name"... ce qui réduit forcement la différence de qualité musicale constaté entre les 2 bêtes
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Gam
    le 17 Apr 06, 02:18
molarisapa a écrit :
Qu'entend tu par preset? tu peux sauvegarder tes propres config de l'ampli ou bien rajouter une nouvelle banque de son bien meilleur que ceux proposés par l'ampli?

Si c'est juste garder des config, je reste sur ma position : ampli naze. D'ailleur la musique c'est aussi bidouiller ses configs, à la limite des presets de config, ca peut aider en live mais ca peut aussi etre a double tranchant....

Si on peut patcher l'ampli et y rajouter de nouvelle simulation, ou améliorer les presentes: la ok, au temps pour moi, je retire ce que j'ai dit, car on ne sait jamais ya toujours des add on qui peuvent sauver le truc...

Je pense que je suis tres tres radicale dans mes propos, c'est juste que quand j'ai essayé le valbee samedi, je me suis dit "merde, si j'avais commencé la musique sur ce genre d'ampli, ca m'aurait évité pas mal d'achat/revente sur des amplis plus agicheur commercialement mais au fond nettement moins musicale"


Les presets sont fait pour épater la galerie. Genre t'as vu ce que je sais faire.

Bien entendu que tout est débrayable, un son brut sans effet, sans soucis. Mais il faut lire la doc. Vox à modélisé des amplis, ok, mais y a rajouter des bonus. Par exemple l'AC15, n'avait qu'un potard de volume et de tone cut. Sur les Valvetronix, le gain= volume, présence = tone cut. Tout le reste c'est du bonus, donc celui qui veut du vrai son AC15, doit tout laisser au centre. Sans connaître de telles subitilités, il est impossible de savoir ce que vaut réellement un Valvetronix, et encore moins d'affirmer quelque chose.

Pour les presets, il y a 2 canaux et 11 presets, par contre je ne sais pas combien peuvent être mémorisés par l'utilisateur. Ensuite il ya aussi le mode full manuel.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Gam
    le 17 Apr 06, 02:25
Cool, t'es quelqu'un de bien
C'est le gros problème des essais en magasin. Il y a 2 ans j'avais essayé un Tonelab SE, je l'avais trouvé franchement moyen, voir même nul, depuis j'ai changé d'avis, surtout depuis que je l'ai vu utilisé par des mains expertes
Ah effectivement si les 2 amplis n'ont pas été testé avec la même guitare c'est difficile de comparer .

En fait je cherche un ampli polyvalent au départ, car je ne sais pas encore trop vers quoi m'orienter même si les 2 musiques qui m'ont donné envie de me mettre à la gratte sont le live de Gary Moore parisienne walkways et Prince le live de purple rain.

Je sais pas trop à quel type (clean, crunch etc) correspond les passages solos mais c'est vraiment le son que j'adore si vous avez des idées je suis preneur .

Apparemment avec le valbee, on a un son digne des lampes, mais on a UN son typé.
J'ai l'impression que pour de la polyvalence tout en ayant un son déjà bon le vox AD15VT est le choix à 200euros.

Y'a le line6 II 30 mais plutôt orienté metal apparemment, le roland cube 30 qui est moins bien que le line6 II 30, y'a les hughes et kettler 30w edition blue qui semblaient pas mal aussi enfin j'ai un peu le tour !

Ce qui m'a séduit avec les AD15/30/50VT c'est le site qui permet de s'échanger des réglages pour coller au maximum à telle guitare dans telle chanson connue, ça c'est vraiment excellent pour un débutant je trouve!
Koolkat
j'avais essayé les 2 avec ma guitare pour comparer ( CS LP Classic ), j'avais au contraire trouvé les distos plus poussées plus sympas qur le valbee que sur le Vox comme quoi tout est subjectif, en tout cas je maintiens que le HP du valbee passe mal les graves ( ptt aussi ca vient de la guitare qui en envoie pas mal ) et si les effets ne sont pas terribles à mon gout ( mais faut s y attendre en general ces trucs integres c est jamais terrible ) les modélisations offrent beaucoup de possibilités et des sons biens agréables ( même si certaines ressemblent pas beaucoup aux originaux j'imagine, je n'ai pas essayé tous les originaux )

Edit : le Line6 m'avait paru franchement moins bon pour ce qui est des sons clairs beaucoup moins chaud un peu synthétique
bilbo_moria
Sans comparer ce qui ne l'est pas, je trouve mon AD120 bon, et les presets d'usine dedans complètement naze ... je ne les utilise jamais, tout à la mano ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...