Amplificateur a modélisation et guitare SG

Forum Gibson
Forums
Salut,
j'ai commencé la guitare électrique cette année (j'ai commencer la guitare seiche bien avant) et je me suis renseigné pour avoir une nouvelle guitare, car ma vieille cort stratocaster ne me comble pas ( ayant eu l'occasion de tester quelque telecaster assez rare, j'ai vu la différence) et je me suis penché vers les gibson Sg, plus précisément la Standard 2014, je compte me l'acheter des que j'aurais l'argent mais quelque chose m'est passé à l'esprit " Un ampli a modélisation ce sera surement merdique avec ma future gratte".

Je voudrai des conseils des avis ... par rapport aux ampli car je ne me vois pas mettre 1500 euro dans un ampli et en passant je compte jouer du hard rock, metal, punk, grunge etc.

Merci d'avance
J'aime mieux vivre dix ans super-hyper-pleinement que de vivre jusqu'à 70 ans dans un fauteuil devant la télé.-Jimi Hendrix

Trois personnes sur quatre ne comprennent pas le Rock'n Roll alors ne fais pas partie de ces personnes.-Jimi Hendrix

Nous sommes les Simpsons du rock, un produit de divertissement véhiculant une idéologie contestataire.-Kurt Cobain

J'aimerais être gay juste pour faire chier les homophobes.-Kurt Cobain

Il n'y aura jamais de mauvais album de Nirvana. Nous tuerons le groupe avant.-Kurt Cobain
nicoslash
Je joue avec un Yamaha thr 10 pour le plus grand bonheur de mes gibson!
Ça c'est un ampli a modélisation, le miens c'est un mustang 1(a modélisation aussi).
Et niveau ampli (sans modélisation) c'est quoi le top ?
J'aime mieux vivre dix ans super-hyper-pleinement que de vivre jusqu'à 70 ans dans un fauteuil devant la télé.-Jimi Hendrix

Trois personnes sur quatre ne comprennent pas le Rock'n Roll alors ne fais pas partie de ces personnes.-Jimi Hendrix

Nous sommes les Simpsons du rock, un produit de divertissement véhiculant une idéologie contestataire.-Kurt Cobain

J'aimerais être gay juste pour faire chier les homophobes.-Kurt Cobain

Il n'y aura jamais de mauvais album de Nirvana. Nous tuerons le groupe avant.-Kurt Cobain
Doc Loco
TakeOver a écrit :
Ça c'est un ampli a modélisation, le miens c'est un mustang 1(a modélisation aussi).
Et niveau ampli (sans modélisation) c'est quoi le top ?


Justement, il essaye de te dire qu'il y'a moyen de faire du bon boulot avec un ampli à modélisation. Soyons réalistes et honnêtes deux secondes: étant débutant, tu vas mettre du temps à devenir "meilleur que ton ampli". Le mustang 1 est un excellent ampli pour apprendre et bosser, et même si j'ai une quinzaine d'autres amplis sérieusement plus prestigieux, le Mustang reste mon outil de travail le plus pratique (... même avec mes SG ).

Quand tu auras progressé et que tu voudras jouer en groupe, il sera temps de penser à changer.

En attendant, le Mustang 1 offre de quoi s'amuser non?



In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le mustang 1 est super, c'est vrai mais vu que je suis dans l'optique de jouer en groupe ...
J'aime mieux vivre dix ans super-hyper-pleinement que de vivre jusqu'à 70 ans dans un fauteuil devant la télé.-Jimi Hendrix

Trois personnes sur quatre ne comprennent pas le Rock'n Roll alors ne fais pas partie de ces personnes.-Jimi Hendrix

Nous sommes les Simpsons du rock, un produit de divertissement véhiculant une idéologie contestataire.-Kurt Cobain

J'aimerais être gay juste pour faire chier les homophobes.-Kurt Cobain

Il n'y aura jamais de mauvais album de Nirvana. Nous tuerons le groupe avant.-Kurt Cobain
Doc Loco
TakeOver a écrit :
Le mustang 1 est super, c'est vrai mais vu que je suis dans l'optique de jouer en groupe ...


Quand ça se concrétisera, regarde par exemple du côté de Jet City Amplification (un JCA22). Du bon matos solide qui sonne sa mère et n'est pas hors de prix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci, il a l'air assez bien niveau qualité prix et le son a l'air vraiment sympas =)
Si j'ai bien compris il faut des baffles avec, les quelles tu me conseillerais (j'y connais pas grand chose en ampli)

Tu joues très bien en passant et jolie collection de guitare
J'aime mieux vivre dix ans super-hyper-pleinement que de vivre jusqu'à 70 ans dans un fauteuil devant la télé.-Jimi Hendrix

Trois personnes sur quatre ne comprennent pas le Rock'n Roll alors ne fais pas partie de ces personnes.-Jimi Hendrix

Nous sommes les Simpsons du rock, un produit de divertissement véhiculant une idéologie contestataire.-Kurt Cobain

J'aimerais être gay juste pour faire chier les homophobes.-Kurt Cobain

Il n'y aura jamais de mauvais album de Nirvana. Nous tuerons le groupe avant.-Kurt Cobain
Doc Loco
TakeOver a écrit :
Merci, il a l'air assez bien niveau qualité prix et le son a l'air vraiment sympas =)
Si j'ai bien compris il faut des baffles avec, les quelles tu me conseillerais (j'y connais pas grand chose en ampli)


Les baffles de la marque sont convenables; les vendeurs te proposeront souvent un bundle (une association) comme ceci:

http://www.thomann.de/be/jet_c(...)e.htm

Mais tu peux aussi prendre tout simplement le combo (tête + baffle en un):

http://www.thomann.de/be/jet_c(...)o.htm

Ce qui te reviendra nettement moins cher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour les conseils je pense prendre ça
J'aime mieux vivre dix ans super-hyper-pleinement que de vivre jusqu'à 70 ans dans un fauteuil devant la télé.-Jimi Hendrix

Trois personnes sur quatre ne comprennent pas le Rock'n Roll alors ne fais pas partie de ces personnes.-Jimi Hendrix

Nous sommes les Simpsons du rock, un produit de divertissement véhiculant une idéologie contestataire.-Kurt Cobain

J'aimerais être gay juste pour faire chier les homophobes.-Kurt Cobain

Il n'y aura jamais de mauvais album de Nirvana. Nous tuerons le groupe avant.-Kurt Cobain

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...