Amplificateur guitare: question tarte à la crême?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Arcanum-XIII a écrit :
Même au casque avec le Palmer

Ce qui doit être quand même agréable pour les voisins vers 00h quand on un Bluesbreaker, ou un JCM 800 (pour rester chez Marshall)

Je confirme : la dynamique de 120W lampes dans les oreilles avec le Palmer, sans être sourd et sans déranger le moindre voisin, je crois qu'on peut dire que ça claque
..:: Pas de signature :P ::..
philippe94
Melanphos a écrit :
le truc qui fait le vrai son lampe, c'est quand il y a de la puissance qui passe dans les lampe de puissance, et pour l'avoir a faible volume, il faut atenuer le signal APRES l'ampli, pas aven

Merci de ta réponse mais je ne cherche pas absolument le son d'un ampli à lampe, seulement d'avoir la richesse du son sans être obligé de monter l'ampli. Et quand j'écris "monter", c'est relatif, Dans mon appart, c'est un chouia fort, dans une salle, on ne l'entendrait pas.

Sinon, le coup de la couverture est à essayer, intéressant!!

J'ai mis un jack dans le "return", dans la boucle d'effet, je gagne très peu en jouant avec le volume de la boucle et je perds la reverb, donc fausse bonne idée mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgené...

Sinon, avec la pédale de volume, j'ai pensé que ça reviendrait au même que de baisser le volume de la guitare en jouant avec le potard de la gratte, ce que je fais de temps à autre en jouant, mais pour l'enregistrement, le son est moyen...

Pour le palmer, bah, c'est trop cher pour moi, merci quand même!

Sinon, j'ai utilisé un tonelab en le branchant dans la boucle et j'arrivais à avoir un son pas trop mauvais (un peu compressé mais pas mauvais, à faible volume).
Mais bon, ça faisait cher (micro, table... et un tonelab) pour un résultat pas mauvais et je le revends pour financer la 335...

Ah oui, mon ampli n'a pas de master, seulement un volume, hélas, sinon, je crois qu'en trifouillant de ce côté, j'aurais pu faire quelque chose...

Le tonelab sans passer par l'ampli par contre, ne me convient pas, je préfère encore passer par l'ampli (son trop compressé, assez bon dans les saturation mais qui ne me va pas en son clair).

Sinon, si quelqu'un a entendu parler d'un petit ampli qui rendrait un son assez "riche " à faible volume, ou bien, encore mieux, si quelqu'un connaît un ampli dont la line out respecte assez bien le son de l'ampli...
Celle qui équipe le mien est vraiment inexpoitable.
Je sais qu'en prenant un bonne tête et en la passant par la line out, le problème serait résolu, à défaut d'avoir un son rsssemblant à ce qui sort par les HP, j'aurais un son propre. Mais je ne cherche pas d'ampli de ce type, je finance ma guitare, ou alors, en changeant d'ampli mais en restant dans la même fourchette de prix (350/400 euros). Je ne cherche pas abolument d'ampmli puissant mais un ampli qui permetterait d'avoir un son "propre" à faible volume.

J'ai également essayé une redbox mais la line out étant mauvaise, le boitier ne change pas grand chose...

Merci pour toutes vos réponses et idées en tout cas, la seule que je pourais me permettre, c'est la couverture!
Merci encore
philippe94
Au cas où quelqu'un aurait un tuyau...
philippe94
J'ai essayé un Blues Junior, très bon pour ce que je voudrais faire (le volume ET le master, la solution...) le son est bon mais c'est un petit ampli quand même, on sent le manque de basse mais bon...
special
c'est bien jolie cette histoire mais au derniere nouvelle le performer 1000 est un 100 watt transistor avec une petite 12ax7 perdue dans le preampli (concurence epoque 90's au valvestate).

donc pas d'attenuateur!
il y a a mon avis qu'une seule solution: prendre un autre ampli moins puissant!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
philippe94 a écrit :
J'ai essayé un Blues Junior, très bon pour ce que je voudrais faire (le volume ET le master, la solution...) le son est bon mais c'est un petit ampli quand même, on sent le manque de basse mais bon...

t'aura jamais le son d'un ampli poussé plein volume, a volume d'apart...
te fais pas d'illusion.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Drawmer
special a écrit :
philippe94 a écrit :

t'aura jamais le son d'un ampli poussé plein volume, a volume d'apart...
te fais pas d'illusion.....

Je me répète, mais si :

Une simu HP hardware analogique comme le PALMER PGA04.
..:: Pas de signature :P ::..
philippe94
special a écrit :
c'est bien jolie cette histoire mais au derniere nouvelle le performer 1000 est un 100 watt transistor avec une petite 12ax7 perdue dans le preampli (concurence epoque 90's au valvestate).

donc pas d'attenuateur!
il y a a mon avis qu'une seule solution: prendre un autre ampli moins puissant!

C'est bien ce que je me suis dit merci. Je ne cherche pas à comparer les mérites de tel ou tel ampli, j'aimerais juste savoir si quelqu'qu'un a déjà rencontrer le problème du volume qui "saute" d'un son brouillon à un son "normal" mais trop fort. Et comment y remédier.
Merci pour la remarque mais je cherche juste à obtenir un son acceptable à faible volume. Bien sûr, on peut comparer les mérites des qualité sonores de tel ou tel ampli mais c'est une autre histoire, justement!
Le coup de la couverture est à retenir. Ou bien prendre un ampli avec master et volume.
Sinon, avec un 15w, à lampe, j'ai forcément moins d'ampleur qu'avec le Performer. J'avais pensé à cette solution car je peux malgrè tout obtenir un son correct à faible volume. Bien sûr, il existe la même version en 40w, qui premetterait d'obtenir cette ampleur
je sais que mon ampli n'est pas un tout lampe, j'aimerais en avoir un autre, mais pour l'instant, ça me suffit et je finance d'autres projets, donc, je n'ai pas l'intention de m'acheter un Vibrolux ou un Twin dans les jours prochain
Merci pour les conseils de toute façon!
UP!
philippe94
Je sais que je n'aurais pas la mêm qualité de son, mais je voudrais juste un son correct en jouant à faible volume (sans le phénomème que j'ai décrit plus haut). mais merci du conseil quand même, je sais bien, hélas
Citation:

depuis que j'ai remplacé le HP fender par un V30 sur mon blues junior, j'ai tout ce qu'il me faut comme basse même a volume assez faible.
philippe94
hoon a écrit :
Citation:

depuis que j'ai remplacé le HP fender par un V30 sur mon blues junior, j'ai tout ce qu'il me faut comme basse même a volume assez faible.

Et tu en as eu pour combien, je veux dire, pour le HP?
stratus
philippe94 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses et idées en tout cas, la seule que je pourais me permettre, c'est la couverture!
Merci encore

Et en plus tu pourras faite chauffer ta gamelle

Je te dis pas la température que tu auras avec un ampli "sous couverture" surtout s'il possède des lampes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...