Amplificateur guitare: question tarte à la crême?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
philippe94 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses et idées en tout cas, la seule que je pourais me permettre, c'est la couverture!
Merci encore

Et en plus tu pourras faite chauffer ta gamelle

Je te dis pas la température que tu auras avec un ampli "sous couverture" surtout s'il possède des lampes
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est pas un truc à faire. Ou alors un un baffle en laissant la tête à l'extérieur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
philippe94
stratus a écrit :
philippe94 a écrit :
Merci pour toutes vos réponses et idées en tout cas, la seule que je pourais me permettre, c'est la couverture!
Merci encore

Et en plus tu pourras faite chauffer ta gamelle

Je te dis pas la température que tu auras avec un ampli "sous couverture" surtout s'il possède des lampes

Non, non, c'est marrant mais mon ampli n'est pas un tout lampe, sinon, en effet .
Et la couverture est a mettre devant le baffle, pas par dessus l'ampli, sinon, plus besoin de se chauffer l'hiver
Finalement, j'ai essayé, mais le son est assourdi. Bon, j'avais pris cet ampli pour avoir une line out mais comme elle n'est pas géniale, je crois que je vais en changer.
il n'est pas mauvais, cet ampli,dans sa catégorie, je trouve, le son est assez chaud, mais c'est un ampli trop puissant pour l'usage que je veux en faire, du moins, il n'est poas équipé d'un master qui me permettrait d'obtenir un bon grain sans le mettre trop fort.
The Güi
Melanphos a écrit :
le truc qui fait le vrai son lampe, c'est quand il y a de la puissance qui passe dans les lampe de puissance, et pour l'avoir a faible volume, il faut atenuer le signal APRES l'ampli, pas aven

donc par exemple, il vaudrait mieux un ampli a lampes de 15W avec le volume poussé fort qu'un lampes de 50W avec le volume presque au minimum, c'est bien ça?
nautré125
The Gui a écrit :
Melanphos a écrit :
le truc qui fait le vrai son lampe, c'est quand il y a de la puissance qui passe dans les lampe de puissance, et pour l'avoir a faible volume, il faut atenuer le signal APRES l'ampli, pas aven

donc par exemple, il vaudrait mieux un ampli a lampes de 15W avec le volume poussé fort qu'un lampes de 50W avec le volume presque au minimum, c'est bien ça?

absolument.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut, j'ai le problème avec un ampli Fender Performer 650. En cherchant un peu j'ai appris que les potards sont de type linéaire au lieu de logarithmique et donc on a toute la puissance entre 0 et 1 (allez, j'exagère entre 0 et 1.5).
Une solution serait de changer ces potards.
J'ai vu il y a quelques temps, sur le forum quelqu'un qui a pu résoudre le problème sur un Performer 1000 car il y a un bouton "Master" qui n'existe pas sur le 650 : https://www.guitariste.com/for(...)ight=
En espérant que cela résolve ton problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...