Amplification de POD

Forum Line 6
Forums
Atimo
  • Atimo
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Atimo
    le 01 Janv 2007, 18:55
Bonjour, tout d'abord, je sais que de nombreux topics parlent de ce sujet mais aucun de reponds précisement aux questions que je me pose.


- Est-ce-que des enceintes amplifiées peuvent permettre d'ecouter de la musique venant d'un ordi ou d'une chaine ?

- Est-ce possible d'amplifier un POD avec une console active et des enceintes passives et peut-on ecouter de la musique avec une console amplifiée

- Voila, j'aurais voulu savoir quelle enceinte amplifiée Je pourrais prendre pour amplifier un POD Xt Live et ce avec un budjet de 300 euros ?

- Même question avec une console active et des enceintes passives ( toujours 300 euros ^^)

- Quelle solution preferait vous entre console/ enceintes passives et enceintes actives amplifiées pour l'amplification d'un POD mais en sachant que je veux pouvoir ecouter de la zic aussi ?

- jsuis pas un peu lourd la ?

Merci d'avance
ça à l'air dégagé
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    -Rhum-
    le 01 Janv 2007, 19:52
Atimo a écrit :
- Est-ce-que des enceintes amplifiées peuvent permettre d'ecouter de la musique venant d'un ordi ou d'une chaine ?

J'ai déjà branché mon ampli au PC.
A vérifier si ton ampli à une fiche stereo, mais ca m'etonnerai (je ne l'ai pas fait).
Moi, comme j'avais branché avec un jack mono, j'entendais que la droite (ou gauche enfin bref).
Sinon transformer le son en mono (j'ai pas essayé mais logiquement ca doit marcher).
Atimo
  • Atimo
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Atimo
    le 02 Janv 2007, 11:50
Ouais enfin je prefererais en stéréo quand même :p

Personne n'a d'avis ?
ça à l'air dégagé
stratus
  • #4
  • Publié par
    stratus
    le 02 Janv 2007, 13:59
Atimo a écrit :


- Est-ce-que des enceintes amplifiées peuvent permettre d'ecouter de la musique venant d'un ordi ou d'une chaine ?

Oui, pour la stéréo il en faut 2 et, pour l'ordi, bidouiller un câblage en sortie de la carte son.
Citation:

- Est-ce possible d'amplifier un POD avec une console active et des enceintes passives...

Ce n'est pas la meilleure solution mais elle est fonctionnelle
Citation:

- ... peut-on ecouter de la musique avec une console amplifiée

ça marche également, avec des enceintes passives, bien sûr.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Atimo
  • Atimo
  • Special Top utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Atimo
    le 04 Janv 2007, 17:15
Oki, bon je crois que je vais me tourner vers un trio "2 enceintes amplifiées + table de mix
Est-ce que ces enceintes et cette table conviendraient:

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)57190
ça à l'air dégagé
Atimo
  • Atimo
  • Special Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Atimo
    le 05 Janv 2007, 01:09
Personne n'a d'avis ?
ça à l'air dégagé
stratus
  • #7
  • Publié par
    stratus
    le 05 Janv 2007, 09:52
Atimo a écrit :
Personne n'a d'avis ?

Ici ce n'est pas un site "sonorisateur" tu ne peux pas obtenir un avis sur tous les packs ou "bundles" du marché

Ton choix se porte sur une sono "entrée de gamme" qui te donneras probablement un bon rapport qualité/prix mais ne t'attends pas à des miracles, en particulier pour le POD.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...