Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplification pour digitech rp500 et répètes

Forum Digitech
Forums
Salut, je cherche à une amplification de type monitoring pour mon rp500 et aussi sonoriser des répètes.

Quelqu'un l'a déjà essayé avec des Fostex PM1 MKII ??

Vont-elle être assez puissante pour assumer le retour de plusieurs instrument lors de répètes (elles pourront servir de sonorisation pour la batterie électronique, du chant, clavier et guitare électrique sur digitech rp500 dans une config cubase/carte son multi canaux audio.

J'ai peur que cela fasse un peu léger :/ en puissance ... et en monitoring je me méfie du son trop dur et trop aigue, cela doit rester agréable a écouter !!! (c'est pour cela que le son pas forcément "très" neutre ne me soucis pas trop

Dans le cas ou cela serait trop léger je pensais aux présonus Eris E8 qui ne jouent pas dans la même cours mais c'est beaucoups plus cher (mon budget ne pourra pas dépasser les 450 euro):

Specifications

- Amplification
- LF 75W
- HF 65W
- Peak SPL (@1 mètre) 105 dB
- Impédance d'entrée - 10 kO
- Réponse en fréquences
- 35 Hz - 22 kHz - fréquence de coupure : 2.2 kHz
- Haut-parleurs
- boomer : 8 pouces Kevlar
- tweeter : 1,25 pouces en dôme de soie
- Baffle
- Vinyle stratifié avec évent frontal
- Entrées
- 1x XLR symétrique
- 1x jack TRS symétrique
- 1x RCA asymétrique
- Contrôles
- MF : -6, 0, +6 dB
- HF : -6, 0, +6 dB
- Coupe bas : plat, 80 Hz, 100 Hz
- Acoustic Space : plat, -2 dB, -4 dB
- Divers
- Protection des radiofréquences
- limitation du courant en sortie
- protection de la surchauffe
- démarrage en douceur
- Filtre subsonique
- Dimensions/poids
- 250 x 299 x 384 (mm)
- 10.07 kg

Je suis ouvert bien sur à d'autre possibilités, n'hésitez pas à faire par de vos expériences !!


merci de votre participation
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Jan 15, 11:40
à mon humble avis, tu ne peux pas attendre de ce type d'enceinte les qualités requises en sonorisation, même de type "répète avec batt électrique".
sauf à répéter en mode recording, auquel cas elle redeviennent des enceintes de monitoring !

en revanche, pour restituer les simus de ton rp500 si tu joues seul dedans, c'est est un bon choix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je ne cherche pas non plus un son optimal en sono, mais si cela peut fonctionner à peu pres correctement pour le moment les moyens financier sont pas mirobolant. pendant les répètes on peux utiliser des casque à faible niveau branché sur la carte son (peux router l'audio sur 2 sortie casque indépendante) en guise de retour pour la voix et la grate (le clavier à ses petites enceintes)

Je sais ça ressemble à un systeme "mac giver" mais si cela reste jouable....

merci pour ton avis zoemix j'en tiendrais compte (joli ton vélo ^^)

En ce moment sur ampli sono et studio et Digitech...