Amplification pour guitariste de Metal Extreme

Rappel du dernier message de la page précédente :
hell_de_phoenix
la mt2 est vraiment a chier quand meme. Fait une revision de t'es oreilles avant...
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
ho la la la la la...

puisque le ton est donné conitnuons la cretinerie....

Hola amis !!! mais la guitare electrique c'est pourri que de sons infames !!!

es tu sur d'appeler cela de la musique !!!
mets toi vite au piano ou au violon qui sont de vrais instruments et joue enfin de la vrai musique, de la grande musique.....
Hardmaster
dittohead a écrit :

La MT2 donnant un son merdique (dans l'absolu) je ne vois pas quel ampli, y compris dans les prix que tu cites, qui donne un résultat sympathique. Je serais également curieux de savoir quels amplis tu as essayé pour en arriver à préférer une MT2.
Mon conseil: virer la MT2 et investir ta thune dans un 5150 ou un combo engl.

ditto! tu parle pas du XXX?
si tu tape dans le combo oui le 5150 est je pense le plus adapté si tu veux une tête plus corp alors il a quelques concurents chez ENGL par exemple
Perso je te conseil d'economiser un peu plus, de virer ta Mt-2, et
d'opter pour un Randall Warhead...(tete + Baffle : 2000 euros)
...et la t'auras un son metal "extreme"!!!
attention un peu trop puissant pour jouer a la maison , mais pour te la
jouer a la Dimebag en groupe et en concert, c'est l'ideal.

angerboda a écrit :
D'abord Salut a tous !

Je joue du Metal ( Thrash, Death et Black) depuis quelques années sur un Marshal valvestate qui est à l'agonie. J'aimerais donc le changer pour un ampli neuf, qui tienne la route en local de répète mais aussi sur (petite ) scène.

Je joue sur une Warlock BC rich, avec micro chevalet Tone Zone DiMarzio. Je possede une Metal zone (que je compte garder ), donc le canal clair de l'ampli est important. Je ne supporte pas ni le son saturé des ampli en géneral qui n'a pas un grain assez fin et ni le son des pedaliers ( et rack ?) , beaucoup trop numérique à mon gouts.

Pouvez vous me conseiller un ampli (une tête et des Hps ou même un combo , pourquoi pas), dans un budget entre 1000 et 1500 euros.

Je vous remercie par avance.

Seb

Ps :j'ai recherché un sujet sur le forum qui aurait pu ressembler au mien , mais je n'en ai pas trouvé un qui me corresponde vraiment , dsl -
Hardmaster
skully666 a écrit :
Perso je te conseil d'economiser un peu plus, de virer ta Mt-2, et
d'opter pour un Randall Warhead...(tete + Baffle : 2000 euros)
...et la t'auras un son metal "extreme"!!!
attention un peu trop puissant pour jouer a la maison , mais pour te la
jouer a la Dimebag en groupe et en concert, c'est l'ideal.

angerboda a écrit :
D'abord Salut a tous !

Je joue du Metal ( Thrash, Death et Black) depuis quelques années sur un Marshal valvestate qui est à l'agonie. J'aimerais donc le changer pour un ampli neuf, qui tienne la route en local de répète mais aussi sur (petite ) scène.

Je joue sur une Warlock BC rich, avec micro chevalet Tone Zone DiMarzio. Je possede une Metal zone (que je compte garder ), donc le canal clair de l'ampli est important. Je ne supporte pas ni le son saturé des ampli en géneral qui n'a pas un grain assez fin et ni le son des pedaliers ( et rack ?) , beaucoup trop numérique à mon gouts.

Pouvez vous me conseiller un ampli (une tête et des Hps ou même un combo , pourquoi pas), dans un budget entre 1000 et 1500 euros.

Je vous remercie par avance.

Seb

Ps :j'ai recherché un sujet sur le forum qui aurait pu ressembler au mien , mais je n'en ai pas trouvé un qui me corresponde vraiment , dsl -

perso la warhead pas du tout convaincu je l'ai essayé qu'une fois c'est vrai mais bon ... grosse deception
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Plus je vais sur guitariste.com et moins j'aime le métal en fait.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hardmaster
Skelter a écrit :
Plus je vais sur guitariste.com et moins j'aime le métal en fait.

pourquoi donc? (désolé du hors sujet...)
Skelter
bah ce genre de topic me gave.
Les gars qui veulent faire le plus de bruit possible, etc...tout ça quoi.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Hardmaster
Skelter a écrit :

faut pas généraliser pour autant c'est vrai que c'est agaçant a force le gars qui fait style j'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour pas trouver faut vraiment le faire... ya un topic par jour avec quasi le même titre...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je vais peut-être répéter un peu ce qui a été dit, mais si tu veux absolument utiliser ta MT-2 opte pour un ampli à transistor car ça n'est pas la peine d'investir dans du tout lampes pour le moment...
Au fur et à mesure que ton oreille se formera tu préférera le son des lampes. Pour l'instant rien ne sert de dépenser tout ton argent.

Economise le plutôt pour pouvoir directement opter pour du super ampli à lampes dès que tu décideras de faire le 'saut' vers les lampes

Si tu veux quelque chose de différent du Valvestate, va voir du côté de Hugges&Kettner (Warp7 par exemple).
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le sujet de ce topic n'est pas :Comment faire le plus de bruit mais
comment avoir un gros et puissant son metal...

A chacun ses gouts musicaux!!!

Rectificatif La tete Randall Warhead se trouve bien moins chere...Par ex
tu la trouve sur E-bay en achat immediat pour 450 euros ... ajoute a cela une bonne enceinte et tu restes dans ton budget!
J'ai la guitare qui me démange...
alors je tapp' un p'tit peu!!!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Hardmaster a écrit :
Skelter a écrit :

faut pas généraliser pour autant c'est vrai que c'est agaçant a force le gars qui fait style j'ai cherché mais j'ai pas trouvé pour pas trouver faut vraiment le faire... ya un topic par jour avec quasi le même titre...

Non, il ne faut pas généraliser surtout !!
Mais je comprend ta réaction vis à vis du métal...

PS: qui n'a pas fait du 'bruit' à ses débuts ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Le peavey 5150 II en combo correspond a ce que tu cherches.

Avant d'avoir le 5150, le guitariste de mon groupe utilisait une metal zone.
Dès qu'il a eu le 5150, la metal zone est passée aux oubliettes.

Si tu veux utiliser une pédale avec le 5150, prend un égaliseur 7 bandes afin de travailler plus précisement ton égalisation.La MT2 est une bonne pédale, mais la disto naturelle du 5150 est largement meilleure et PLUS PUISSANTE (si si !)
A moins que tu veuilles utiliser la MT2 comme complément d'égalisation, ou "colorer" le son.

Mon avis : prend le combo 5150 et échange la MT2 contre une pédale d'égalization 7 bandes. Tu auras une disto ENORME, et une très grande finesse de réglage.

Le guitariste de mon groupe utilise ça, et c'est très efficace.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Skelter
skully666 a écrit :
Le sujet de ce topic n'est pas :Comment faire le plus de bruit mais comment avoir un gros et puissant son metal...

Pour moi c'est du pareil au même!
je te signale en passant que la saturation est du "bruit" techniquement parlant.

Citation:
A chacun ses gouts musicaux!!!

Bah voilà on y est!
Figure toi que mes goûts vont de Bach à Dimmu Borgir en passant par Scofield, Massive Attack etc...

Ca ne m'intéresse pas de me focaliser sur un style, qui plus est limité tel que le métal extrème.
Donc ça me fait rire les gars qui veulent la gratte métal, l'ampli métal, la sangle métal, le médiator métal, etc...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shivering_tom
Fend a écrit :
Je vais peut-être répéter un peu ce qui a été dit, mais si tu veux absolument utiliser ta MT-2 opte pour un ampli à transistor car ça n'est pas la peine d'investir dans du tout lampes pour le moment...
Au fur et à mesure que ton oreille se formera tu préférera le son des lampes. Pour l'instant rien ne sert de dépenser tout ton argent.

Economise le plutôt pour pouvoir directement opter pour du super ampli à lampes dès que tu décideras de faire le 'saut' vers les lampes

Si tu veux quelque chose de différent du Valvestate, va voir du côté de Hugges&Kettner (Warp7 par exemple).

Pas d'acccord ! La MT2 dans un ampli à lampes peut donner de bons résultats. Il faut arrêter de généraliser.
La capacité à régler un ampli et des effets est au moins aussi importante que les qualités intrasèques d'un ampli.
J'utilise la MT2 quasi à toutes mes répètes depuis 11 ans (le stack et le combo à lampes restent à la maison) et je réussis à avoir presque mon son en répète. MT2 ne rime pas avec bouillie.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur amplification...