Amplification pour guitariste de Metal Extreme

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
Fend a écrit :
Je vais peut-être répéter un peu ce qui a été dit, mais si tu veux absolument utiliser ta MT-2 opte pour un ampli à transistor car ça n'est pas la peine d'investir dans du tout lampes pour le moment...
Au fur et à mesure que ton oreille se formera tu préférera le son des lampes. Pour l'instant rien ne sert de dépenser tout ton argent.

Economise le plutôt pour pouvoir directement opter pour du super ampli à lampes dès que tu décideras de faire le 'saut' vers les lampes

Si tu veux quelque chose de différent du Valvestate, va voir du côté de Hugges&Kettner (Warp7 par exemple).

Pas d'acccord ! La MT2 dans un ampli à lampes peut donner de bons résultats. Il faut arrêter de généraliser.
La capacité à régler un ampli et des effets est au moins aussi importante que les qualités intrasèques d'un ampli.
J'utilise la MT2 quasi à toutes mes répètes depuis 11 ans (le stack et le combo à lampes restent à la maison) et je réussis à avoir presque mon son en répète. MT2 ne rime pas avec bouillie.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je reste sur l'avis qu'il devrait économiser et se 'contenter' de transistors pour le moment.

Personellement, ma MT-2 je l'ai laissée à mon frère qui a un Peavey 15w et pour les sons metal je préfères mes amplis (même mon Marshall dans lequel je n'ai qu'à mettre une EQ). De toutes façon, même sur le Peavey 15w je préfère le son de son canal crunch que celui de la MT-2... Au moins il laisse respirer la gratte !

Enfin ce n'est que mon avis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
dittohead
Hardmaster a écrit :
dittohead a écrit :

La MT2 donnant un son merdique (dans l'absolu) je ne vois pas quel ampli, y compris dans les prix que tu cites, qui donne un résultat sympathique. Je serais également curieux de savoir quels amplis tu as essayé pour en arriver à préférer une MT2.
Mon conseil: virer la MT2 et investir ta thune dans un 5150 ou un combo engl.

ditto! tu parle pas du XXX?

C'est pas dans son budget
En plus ca me permet de passer pour quelqu'un d'impartial
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Skelter a écrit :

Ca ne m'intéresse pas de me focaliser sur un style, qui plus est limité tel que le métal extrème.
Donc ça me fait rire les gars qui veulent la gratte métal, l'ampli métal, la sangle métal, le médiator métal, etc...

Alors la je suis 100% d'accord avec toi!!!!
Moi je te faisais la reflection sur les styles musicaux uniquement dans le sens ou :le mec veut se renseigner sur les amplis metal...extreme...(qu'en bon musicien "ouvert"tu qualifies de style limité..!)alors libre a toi de repondre, pour l'aider ,ou non si ça te gonfle...
J'ai la guitare qui me démange...
alors je tapp' un p'tit peu!!!
zer0
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zer0
    le
Skelter a écrit :

je te signale en passant que la saturation est du "bruit" techniquement parlant.

N'exagérons rien.
La saturation ajoute du bruit mais elle n'est pas du bruit techniquement parlant. Le bruit est un signal aléatoire.
Le site de mon groupe : http://marker.beacon.free.fr
Merci à tout ceux qui ont répondu intelligement à ma question. Je prends note, je vais lire le topic consacré aux comparatifs et je testerais moi même certain des amplis cités.

Sinon pour ceux qui sont fermés d'esprit et qui me lance que la MT2 est merdique , que de toutes façons toutes le pédales sont a chié , que rien ne remplace la saturation d'un amplis, je dirais que je sais tout ca , mais que ce n'est pas de mon gouts. Depuis 13 ans que j'ai la MT2 elle m'a permis de garder +/- MON Son , avec mes réglages quelques soit les amplis (vu que j'utilise le canal clair cela ne me dérange pas).

Pour certain ma distortion c'est du bruit , pour d'autre ce ne l'est pas , c'est encore une affaire de gouts. Je n'aime pas certain type de satu , distortion , ni de son "vintage", mais je ne vais pas etre arogant et dire que c'est de la merde... ca c'est de l'ouverture d'esprit . D'autre part j'ai pas demandé un ampli typiquement "Metal Extreme" (ca veux riens dire), j'ai simplement indiqué ce que je jouais , pour une meilleur orientation de conseils.

Je n'est pas une grande connaissance dans les amplis , c'est pour ca que je vous demandes conseil. Je sais par ailleurs que j'ai essayé des ampli à lampe , et j'ai trouvé le son trop cristallin que ce soit en satu ou canal clean.
VAiHalen
Skelter a écrit:

Ca ne m'intéresse pas de me focaliser sur un style, qui plus est limité tel que le métal extrème.
Donc ça me fait rire les gars qui veulent la gratte métal, l'ampli métal, la sangle métal, le médiator métal, etc.

Dire que le metal extreme est limiter , cest ne pas connaitre ce style..

angerboda , (tiens un toulousain ca fait plaisir) il es clair que pour envoyé un bon son en metal et metal extreme , il es fort conseiller de taper dans les amplis a lampes , pas nimporte quel ampli n car ta des ampli cher a lampes qui ne sont pas adapté au son metal, sinon tu a la transistor aussi mais le cher , genre randall .

Pour un petit Budget et pour avoir un son qui a de la geule en metal , le meilleur raport qualité prix est un Peavey 5150 , pkoi il coute pas cher et pkoi il a un son pro pour le metal , car ils ont fait des concesion sur certin point , composant et notemment le canal clair.

Donc si apres tu veut pas un ampli que pour le metal , il faut taper plus cher ou un ampli polivalent mais qui naura pas le gros son metal.

Voili.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
angerboda a écrit :

Je n'est pas une grande connaissance dans les amplis , c'est pour ca que je vous demandes conseil. Je sais par ailleurs que j'ai essayé des ampli à lampe , et j'ai trouvé le son trop cristallin que ce soit en satu ou canal clean.

Salut,

c'est pour cela que je te conseillait une reedition de superlead marshall (ou un vintage si tu en trouve un) , ou des jtm45.

Ce sont des amplis qui ont un clean plus gras.

Quelque soit la pedale que je mettais dedans le son etait toujours transcendé, ce qui d'ailleurs etait un problème lorsque je partais avec mon kit de pedales sur un autre ampli ou que je concevais mes pedales.
VAiHalen
le son saturé sera toujours aussi pauvre ..
tyler core
si tu veux juste un son propre en clean et utilisé ta mt2, la solution la plus cool et potable (à mon humble avis)

tu trouves en occas., une tête sovtek (mig 100 et pas le 100h) ou une tête laney (ça se trouve à pas trop cher. ensuite un baffle marshall 1960 (c courant et c pas trop cher non plus).

Pour info en fouinant un peu je me suis trouvé une tête 100w sovtek mig (le son clean est carrément propre, un peu sombre qd même mais ya du coffre) pour 230 €, même pas eu besoin de la retuber.
Ensuite j'ai trouvé un baffle marshall avec des greenbacks pour 300 €...

Qui dit mieux?
sinon ya les sovtek mig 60 qui sont pas si mal (c pas très beau mais le son est correct façon jcm800 avec un clean plus propre, et c bien costaud). En cherchant vraiment bien tu peux en trouver dans les 150-200€.
VAiHalen
le detail , cest vraiment de savoir si il veut un son metal amateur ou quyi a vraiment de la geule comme un groupe "pro".

Dans le 1er cas , vos solution avec une metal zone seront tres bien (quoi que dans ce cas pkoi il garde pas sa config )

dans le 2em cas , voir mon post un peu plus haut.
C'est vrai que l'occas peut etre un bon compromis ... du moins pour les HP, ou même la tête... je fais mes recherches.

VAiHalen a écrit :
le detail , cest vraiment de savoir si il veut un son metal amateur ou quyi a vraiment de la geule comme un groupe "pro".

Dans le 1er cas , vos solution avec une metal zone seront tres bien (quoi que dans ce cas pkoi il garde pas sa config )

dans le 2em cas , voir mon post un peu plus haut.

Je ne sais pas ce que tu apelles "pro" mais tu connais forcemment mon groupe avec qui on a partagé le même studio avec le votre. Y 'a t'il un son pro ? , je pense que c'est plutôt une question de compositions et de jeu de guitare qui fait pro, ou pas... Sinon le peavy je vais essayer de trouver un magasin à toulouse qui l'a pour l'essayer ou l'entendre au moins.

J'ai essayé un Fender , pro rock 1000.. mouais pas mal pour un transistor...
pierro!
salut toulousain

j'ai entendu dire que midi musique allait reçevoir des 5150 et XXX va te renseigner
pierro
membre de la ENGL team
VAiHalen
EDIT: par mSN on gagne du temps..
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Moi perso j'ai un Fender Rock Pro 700 (le meme son que le Rock pro 1000 je trouve ! Exactement le même :p)

Bah pour du transistor y'a pas photos, j'hesitait entre un Valvestate, ou MG100DFX ou ché pu quoi, et mon fender...

Bah mon choix a été rapide, pour moins de 500 euros un combo transistor au son clair tres bon je trouve, une reverb magnifique...
Un son saturé rock mais pas métal...

J'y est ajouté mes pedales d'effets, et j'ai mon son heavy metal !
Je trouve que le fender reproduit bien les sons des pedales, étant donné qu'en ce moment j'ai un son a base de modélisation avec des reglages bizarre et bah j'ai un son pas trop mauvais pour du transistor...
J'ai un son avec un grain tres fin, mais qui peut s'apparenter + ou - a un son Alexi Laiho...

Mais bon , d'ici peu il faudra que je passe a la version supérieure...
Avoir un son plutôt ENGL powerball pour passer au heavy metal de fou gueudin

Bon voila :p Perso je te conseille Powerball pour avoir un son ''extreme metal'' , et en essayant cette tête je pense que tu va arreter les pedales

A la limite , prends un POD Sa sera tres bien si t'aime le son MT-2, la t'aura encore mieux !

En ce moment sur amplification...