Amplification pour guitariste de Metal Extreme

D'abord Salut a tous !

Je joue du Metal ( Thrash, Death et Black) depuis quelques années sur un Marshal valvestate qui est à l'agonie. J'aimerais donc le changer pour un ampli neuf, qui tienne la route en local de répète mais aussi sur (petite ) scène.

Je joue sur une Warlock BC rich, avec micro chevalet Tone Zone DiMarzio. Je possede une Metal zone (que je compte garder ), donc le canal clair de l'ampli est important. Je ne supporte pas ni le son saturé des ampli en géneral qui n'a pas un grain assez fin et ni le son des pedaliers ( et rack ?) , beaucoup trop numérique à mon gouts.

Pouvez vous me conseiller un ampli (une tête et des Hps ou même un combo , pourquoi pas), dans un budget entre 1000 et 1500 euros.

Je vous remercie par avance.

Seb

Ps :j'ai recherché un sujet sur le forum qui aurait pu ressembler au mien , mais je n'en ai pas trouvé un qui me corresponde vraiment , dsl -
jay5150
  • Publié par
    jay5150
    le
5150
Xavier W.T.
un combo 5150 semble bien mais cet ampli a un souffle horrible!

un combo ENGL de chez www.audiotubetech.com ? n'oublie pas de lui dire que tu es forumeur, tu payera 20% moins cher!
I wanna be sedated!
dittohead
angerboda a écrit :
Je ne supporte pas ni le son saturé des ampli en géneral qui n'a pas un grain assez fin et ni le son des pedaliers ( et rack ?) , beaucoup trop numérique à mon gouts.

La MT2 donnant un son merdique (dans l'absolu) je ne vois pas quel ampli, y compris dans les prix que tu cites, qui donne un résultat sympathique. Je serais également curieux de savoir quels amplis tu as essayé pour en arriver à préférer une MT2.
Mon conseil: virer la MT2 et investir ta thune dans un 5150 ou un combo engl.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
dittohead a écrit :
angerboda a écrit :
Je ne supporte pas ni le son saturé des ampli en géneral qui n'a pas un grain assez fin et ni le son des pedaliers ( et rack ?) , beaucoup trop numérique à mon gouts.

La MT2 donnant un son merdique (dans l'absolu) je ne vois pas quel ampli, y compris dans les prix que tu cites, qui donne un résultat sympathique. Je serais également curieux de savoir quels amplis tu as essayé pour en arriver à préférer une MT2.

pas mieux...

serieusement, entre le son a fort volume (je parle de concert repiqué en sono, là...)d un très bon ampl dble corps (ou meme combo) et un amp de base + mt2...

y a pas, mais alors pas photo...

dsl , mais c est comme çà...
Si tu arrives a me trouver un ampli qui a une saturation avec un grain aussi fin dans les medium que la MT2 , pas de probleme je la laisse tomber. Mais pour l'instant pas moyen de trouver une satu grasse et fine en même temps. La Metal zone , n'est pas merdique , il faut savoir la régler et SURTOUT aimer le son qu'elle produit, histoire de gouts...
meduz a écrit :
dittohead a écrit :
angerboda a écrit :

pas mieux...

serieusement, entre le son a fort volume (je parle de concert repiqué en sono, là...)d un très bon ampl dble corps (ou meme combo) et un amp de base + mt2...

y a pas, mais alors pas photo...

dsl , mais c est comme çà...

Je vais tester le peavy 5150 II sans MT2, je vous dirais ce que j'en pense ...
VAiHalen
peuetre qui te faut de la modelisation alors si taime pas le bon son ;-)
Xavier W.T.
VAiHalen a écrit :
peuetre qui te faut de la modelisation alors si taime pas le bon son ;-)
faut pas devenir méchant nonplus, la mt2 elle est pas si mal, mais c'est comme comparer une budweiser a une hoegaarden, dans les deux cas c'est pas pour tout le monde!
I wanna be sedated!
shivering_tom
angerboda a écrit :
Si tu arrives a me trouver un ampli qui a une saturation avec un grain aussi fin dans les medium que la MT2 , pas de probleme je la laisse tomber. Mais pour l'instant pas moyen de trouver une satu grasse et fine en même temps. La Metal zone , n'est pas merdique , il faut savoir la régler et SURTOUT aimer le son qu'elle produit, histoire de gouts...

la MT2, bein réglée ca va. Je réussis à trouver des sons potables et pourtant je suis addicted à ma tête VHT CL100.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
5150 ou ENGL powerball
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Arf!
Je me suis fait chier à pondre un comparatif d'amplis à gros gain qui est en post it.

Comme je suis sympa je vais quand même te répondre.

Vu ton budget il va te falloir taper soit dans l'occase soit dans un combo.

Par exemple le combo 5150 devrait faire l'affaire.

Ton idée d'utiliser le clean + une métal zone est stupide autant foutre ton argent directement à la poubelle ça sera plus simple
Enfin bon si tu veux absolument utiliser ta MT2 je pense que n'importe quelle tête + hp suffiront.

Quand je lis que tu mets au défi de trouver une tête qui a un meilleur grain que la MT2 j'ai presque envie de croire que tu est là pour troller^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
pour jouer avec une pedale je ne connais pas mieux qu'une tête marshall superlead.

Et puis là t'es pas emmerdé avec le canal saturé, car il y'en a pas.
Matthieu S
choppe toi une tête Marshall JCM900 (500€ d'occaz) que tu fais uppgrader par un mec comme Terb

au final, t'as une Formule1 avec un son à toi: tu rentreras largement dans tes frais
hell_de_phoenix
la mt2 est vraiment a chier quand meme. Fait une revision de t'es oreilles avant...

En ce moment sur amplification...