Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplifier le chanteur...

Salut
Donc, j'ai un groupe de rock débutant (batterie, basse, 2 guitares). On a depuis peu un chanteur, sans matos...
Donc, étant donné que nous n'avons pas (mais alors pas du tout) l'intention de faire du concert (même pour les fêtes d'anniversaires, ou alors vraiment pas tout de suite...) J'aimerais savoir ce qu'on pourrais faire pour que le chanteur s'entende, le pauvre...
J'ai un 50W, l'autre guitariste un 30W, le bassiste un 60W (bientôt un 100W peut-être) et le batteur, ben...
Qu'est-ce qu'on peut faire, sachant qu'on débute et qu'on veut pas se ruiner ?

Merci beaucoup du coup de main...
Escalobar
La solution cheap que j'utilise pour éviter de trimballer ma sono :
- 1 mini table de mixage avec effets : 150-200€ pour du bon matériel équipé de bons préamplis (ex :Yamaha, Technysound...)
- 1 retour amplifié d'environ 60W : 200-250€
- 1 micro correct et son câble XLR : 100-150€
On peut aussi avec un peu de patience trouver ça d'occase (diviser les prix par 1.5), sauf le micro pour lequel l'occase est à éviter (problème d'hygiène, notamment).
Ok, merci
Sinon, etant donné qu'on a pas besoin d'une table de mixage compliqué, vu qu'on ne s'enregistre pas et qu'on s'entend deja suffisemment avec chacun son ampli, j'ai vu qu'il se vendait des (toutes) petites tables à moins de 100€, ca vaut quoi?
Escalobar
LeGratteuxEnPot a écrit :
Ok, merci
Sinon, etant donné qu'on a pas besoin d'une table de mixage compliqué, vu qu'on ne s'enregistre pas et qu'on s'entend deja suffisemment avec chacun son ampli, j'ai vu qu'il se vendait des (toutes) petites tables à moins de 100€, ca vaut quoi?

C'est la qualité des préamplis qui fait la différence, également la présence ou non d'effets (au moins réverbe et delay). Il faut bien comprendre qu'avec des SAV à 30-40€ de l'heure, une mini-table à moins de 100€ a peu de chances d'être réparable en cas de pépins.
THE SANDMAN
Il y a plus simple et moins cher !!

Un ampli guitare 15 W ( par exemple le fender il est très bien et pas cher)
+ Une table de mixage 4 pistes micro a 25 € ---->
MICRO MIXER
MMX-4
Ki-Sound

Voila voila

enfin vous ferez pas le stade de france avec ca mais ca va pour les repet
ColDay
  • #6
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Sep 05, 09:37
Au debut il n'y a pas besoin de table de mixage si on a qu'un micro a brancher... Une enceinte amplifiée suffit.

Pour commencer nous on avait une Gemini GX 250 (150W RMS), comprenant une entree ligne, une entree micro (ce qu'il te faut), et une egalisation (assez sommaire : treble et bass).

Avec un SM58 c'est nickel.

Cout total neuf : 200 (baffle) + 100 (SM5 = 300 €.
Escalobar
@ Sandman :
le problème avec un ampli guitare, c'est que son préampli n'est pas fait pour la voix (bandes de fréquences différentes), de plus, ce n'est pas forcément moins cher

@ ColDay
si tu n'as pas de préampli correct, le signal venant du micro sera trop faible : on perd donc beaucoup de volume et de dynamique.
Attention au SM 58, il ne convient pas à toutes les voix : un micro chant, ça se choisit comme une guitare (ergonomie, courbe de réponse, etc...).

Maintenant, c'est pour ceux qui veulent chanter...pour ceux qui veulent seulement s'entendre, c'est effectivement bien plus simple.

En ce moment sur ampli sono et studio...