Amplis a lampe a prix abordable !

alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
Salut a tous , allor mon souci est que je possede un ampli line6 spider 1 100 Watts et que bon sa allé pendant un certain temp mais je me suit tres vite lassé du song froid et beaucoup trop ARTIFICIEL , donc je me suit dit : " pourquoi est ce que je n'acheterait pas un ampli a lampe " , je me suit donc mit a chercher mais j'ai vite etait calmé par les prix . je voudrait donc savoir si il existe des amplis a lampes a des prix abordable mais avec une bonne qualitée sonore .
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
Mais qu'est ce que l'abordable pour toi??

Sur thomann.de tu as :
Fender Hotrod pour 715€
Fender Blues Junior 499€
Fender Ressiue Blues Deluxe 719€
Marshall MR 1974 (je crois qu'il est tout lampes mais ) 615€

(+ 10€ de frais de port)
backdoorman
chez les petits:
epiphone valve junior
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
t'as aussi le randall RG50TC dans les 500€
chez laney t'as le LC15R au alentours de 350€ il me semble

donne nous ton budget et dis nous ceux que tu joues
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
alex30
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alex30
    le
mon budget sa serait 500 €
ZeRo.CoOL
Vu que ta l'air branché spider, jpense que le RG50 serai pas un si mauvais choix !
Arcanum-XIII
Sinon y'a aussi le combo Laboga Rad III à 650€ je pense...
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ben au jours d'aujourd'hui on trouve un paquet de amrques abordables à lampe dans ton budget, selon ton style de musique.

Depuis les amplis d'Europe de l'Est : laboga et Fame (chez music store) mais aussi le petit modèle Jim Reed (attention il utilise des lampes bizarres le petit et le gros est plus cher!). Sinon peavey propose des trucs à loupiottes qui marche aps mal, Laney aussi. Epiphoen propose le 'epiphone valve junior (attention, très spécial celui là, vintage roots à fond!) mais aussi le valve special et standard qui sont plus faciles à utiliser. Johnson fait un modèle tout loupiote dispo sur certaiens boutiques ebay et aux states à vraiment pas cher.

Et il y a fort à parier que ça va encore se généraliser, chaque marque y allant pour coller de la loupiotte...Malheureusement pas gage de bonne qualité d'ampli, mais bon, c'est la mode, ils en foutent partout...Même dans des pédales alimentées en 9v, ce qui a toujours le don de me faire rire quand on sait ce que consomme la technologie à lampe...Mais bon...

Tout ça pour dire que si tu cherches un trucs polyvalent, un truc qui fasse tout comme un grand, chez les amrques Fame/Laboga tu devrais trouver ton bonheur dans ton tarif....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Arcanum-XIII
Puis honnêtement, à moins de 900 euro y'a aussi le Soldano Astroverb qui semble dépoter.

Donc il y en à vraiment pour tout les goût à un prix très raisonnable (oui je sais que la on dépasse le budget, je reste sur le Rad III comme idée principale mais bon)
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Une bonne source pour trouver des amplis à lampes est www.ebay.de (Allemagne) ... on y trouve fréquemment des petits amplis entre 5 et 15 watts... jusqu'aux têtes Echolette, Dynacord, Sound City de 100 watts... J'ai raté une enchère récemment sur un ampli Bird (Anglais) de 1965 à quelques € près... un petit monstre de 30 watts...

Tête Dynacord Eminent I : 80 watts (switch impédence 4,8,16 Ohms).

Combo Dynacord 17 watts : (2x ECC 83, 1x EZ 81, 2x 6 V 6).

Echolette Junior : 17 watts quand même... pour un "Junior"...

Les amplis anglais :

Bird Golden Eagle : 25 watts...

Fenton-Weill... aussi mal connus que les guitares, pré Burns, Vox, etc...
Un Auditorium de 1961...

Dans les petits, le 6 watts Kadett :

Dallas (futur Dallas-Arbiter, puis Sound City)...
Mon Scala 6 watts avec tremolo...

Dans les grosses pointures : le Dallas 30... 30 watts comme son nom l'indique...

Elpico AC-55 (utilisé par Paul Mc Cartney et Dave Davies)...

Les italiens :

Eko Herald :

Steelphon 20 watts...

+ Davoli Krundaal, et les Franco-Anglais Selmer, les Allemands Framus... (nettement supérieurs à leurs guitares)...

A noter que ces amplis se négocient entre 150 et maxi 500 €, selon le wattage et la râreté... évidemment le plus cher de cette série est l'Elpico "Mc Cartney"...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
superda
  • Special Ultra utilisateur
et vous avez oublié un de (petite) taille: l'Ibanez valbee! "tout" lampe, high gain, quelquechose comme 5W! et 200-250 euros...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...