Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplis Carr

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • #15
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 16, 20:37
Olric a écrit :
Bon ça déterre un peu mais il a l'air top ce Skylark.
Et le petit dernier, le Lincoln a l'air aussi très bien.


Je suis l'heureux propriétaire d'un Skylark depuis bientôt un an.
C'est tout simplement l'équivalent du Rambler sur le côté Tweed de Fender. (versus blackface)

un ampli MONSTRUEUX, sans équivalent sur les amplis boutiques (et j'ai eu du lourd, Two Rock SP et Crystal , Dr Z entre autres)

Le SKylark, c'est la version moderne du très prisé "Harvard' de Fender, juste le meilleur ampli tweed réalisé par Fender (à mon avis) pour la maison, le studio et les petits clubs.

Là la version est améliorée avec un atténuateur, juste le meilleur du marché (c'est dit).
Le clean est superbe, la reverb vraiment mortelle et super gérable au potard
le crunch ne fuzz pas trop vite, bref c'est le rêve et va jusqu'au early marshall.

Le format est au top

seul défaut, car s'il faut lui en trouver un , je dirai le poids car pour un combo de petite taille il pèse un ane.... mais il me régale tous les jours avec ma collings i35lc, et m'a fait lacher tous mes effets, je dis bien tous...
c'est la marque des grands amplis
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Olric
  • #16
  • Publié par
    Olric
    le 08 Mar 16, 21:44
Et au niveau volume ? Pour jouer en groupe c'est suffisant ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Tews
  • #17
  • Publié par
    Tews
    le 02 Jun 16, 18:22
Olric a écrit :
Et au niveau volume ? Pour jouer en groupe c'est suffisant ?
.

il crache bien pour 12 Watts ! ne pas se fier aux nombre de Watts
par contre, pour jouer en Groupe, en intérieur oui avec un petit groupe (comprendre pas plus de 5 personnes en tout et un batteur léger)
avec des cuivres ça devient chaud et en extérieur tu oublies...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
guiletto
Bonjour,

Je recherche un Rambler...

Un vendeur sur le forum ?

Merci
guiletto
En fait j'hésite entre le Rambler et le Mercury V...

Malheureusement je ne peux pas essayer ces 2 amplis et toujours difficile de se faire une idée. Mais à ce que j'ai pu entendre dans les différents samples, il me semble que le son clair du Rambler est plus profond, plus ample, plus riche.

Le Mercury permet, lui, une large palette de sons crunchs et saturés et dispose aussi d'une sortie ligne.

Cependant je voudrais changer ma façon de travailler. Jusqu'à présent, j'ai quasiment toujours utiliser les sons saturés des amplis. Je souhaiterais maintenant utiliser une bonne base de son clair et adjoindre des pédales overdrive et distos.

J'utilise actuellement les 3 canaux d'un Studiotone Koch dans un groupe Pop Rock Fusion mais je trouve un manque de profondeur et de moelleux dans le son clair. De plus l'ampli restitue uniquement le haut du spectre et sonne un peu trop boxy à mon goût.

Dans mon souhait d'upgrader mon son, je suis parti initialement dans l'élaboration d'une configuration wet/dry mais je fais peut être fausse route. Peut être vaudrait il mieux retrouver une bonne base avec un son clair de qualité (par exemple dans la lignée de celui que j'avais sur mon Shiva Bogner).

Mais j'ai aussi besoin d'un bon son lead.

Puis je accéder à un bon son lead disto avec une bonne pédale sur le Rambler ?

L'absence de boucle va aussi entrainer du changement mais je pourrais peut être travailler en wet/dry avec mes 2 H9 et ma Neunaber, ou tout devant...

La philosophie du Rambler monocanal est très différente des amplis que j'ai possédés avant et hormis le prix prohibitif j'hésite à franchir le pas... D'autant que sur le marché de l'occasion il se fait très très rare.

Des avis ?
Olric
  • #20
  • Publié par
    Olric
    le 14 May 18, 17:10
Ça ne court pas les rues (malheureusement).
J’espère que quelqu’un pourra te répondre.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ben.oît
Impossible de redescendre sur terre depuis que j'en ai essayé un.
Je pensais avoir touché de beaux amplis mais là, j'ai été impressionné par la dynamique, la compression naturelle du son, la diffusion du son, les fréquences...

Je n'ai plus besoin de la moindre pédale d'OD en entendant cet ampli. Je suis complètement sous le charme de ces amplis là.

Etonnant de lire si peu de choses ici avec les fins connaisseurs du site.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
C'était un Mercury
Es könnte auch anders sein
guiletto
Ah ok, le Mercury avait attiré toute mon attention à une époque.
Oui j'imagine que ça doit sonner vraiment super !!!
Ben.oît
Son exploitable dans une maison.
Chaque potar a un effet vraiment significatif sur le son. 3 strats y sont passées dedans. Il magnifie le son des guitares. J'avais mon ampli à coté et ça sonnait aigre à coté. J'aime mon ampli de répet pourtant. Je lui trouve un super son chez moi ou dans une petite salle avec un batteur gentil et civilisé. Mais à coté de ce CARR là, le son de mon ampli est vraiment pourri (l'un a 400€, l'autre à 3000€).
Je n'ai pas essayé le gain poussé, juste du clean/clean sale jusqu'au crunch. Il avait une telle dynamique que les jeux un peu rapide passaient très bien. Pas besoin de pousser la disto pour cacher la misère. Un simple crunch et tu peux envoyer une gamme en aller/retour comme dans du beurre.
La projection sonore m'a complètement bluffé.
Le look 50's/60's est sublime.
Es könnte auch anders sein
mica51
Je viens de recevoir un Mercury V, et je suis conquis également, j'en attendait beaucoup après avoir vu des reviews toutes trés positives, mais je pensais pas qu'il me plairait autant... en plus j'ai meme pas pris le temps de bien comprendre ces réglages assez originaux, et j'ai mis aucune pédale dedans, ni joué à fort volume, donc il me reste un monde à découvrir mais je sais déja qu'il me quitera pas de si tot.

Seul petit bémol, je suis en appart, avec un bébé de 4 mois, et je pensais vraiment qu'on pouvait se régler facilement un volume trés bas, hors je trouve que le volume mini mini est pas siiii bas que ça, pourtant il y a un potard pour aller de 4W à 0W, mais il y a un saut entre 0W et le premier volume audible qui n'est pas linéaire... voila juste pour faire mon chieur bien sur.

Vidéo a venir...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Xorezzz
On attend toujours la video 😄
Grouic
D'autant que le bébé a bien grandi depuis !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Lohik
  • #29
  • Publié par
    Lohik
    le 26 Feb 21, 12:20
Hello les users !

Je pense fortement à un Mercury V pour remplacer à la fois mon princeton Reverb et en même temps ma tête 2 canaux Plexi + JCM800 (Ace colt).

Pensez-vous que la Mercury est de taille ?
Il y a aussi le Tone King Imperial MK2 mais la sonorité n'est en rien british. Dommage j'aime bien qu'il y ai un trémolo. :/

Pensez-vous à d'autres amplis qui aient à la fois :
- un super clean à même de rivaliser avec un Princeton.
- Un super crunch typé british.
- Un atténuateur ou du moins gérable en maison.
- Une reverb

J'ai l'impression que le package est assez unique.
Lohik
  • #30
  • Publié par
    Lohik
    le 27 Feb 21, 19:03
Quelques jours plus tard :
J'ai gambergé j'ai vendu des trucs et j'ai failli défaillir en voyant que sur station-musicshop le rouge et le noir ont été vendus.

Mais il restait un slub. Du coup hop, je l'ai acheté celui-ci ne m'échappera pas !


Reste un dernier tweed et une tête et après plus rien en Europe...

En ce moment sur amplification...