Amplis Carr

rigjoker
J'en ai testé un aux USA.. le clean étais FABULEUX... je ne me rappelle plus du nom du modele pas contre... c'étais pas Rambler ça j'en suis presque sur...
C'étais un 2 x 12.. testé avec 2 Grosh
je crois que Carr utilise des super Capas de filtrage..des Solens..et que ça joue beaucoup dans le rendu final

@+

BRUNO
Spinoo
  • #5
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Nov 04, 12:18
T'as vu , y'a pas si longtemps ils ont rajouté des vidéos en plus des samples dispos ?
Spinoo
  • #6
  • Publié par
    Spinoo
    le 23 Nov 04, 12:24
tiens sur leur site ils annoncent un distributeur français :

Hall Music
72,74 Gal de Gaulle 10000
Troyes, France
ph: +33 (0) 325 721 482
fax: +33 (0) 325 721 484
gsm: +33 (0) 686 615 604
hall.music@wanadoo.fr

EDIT : il me semble que tu es belge, y'en a un aussi aux Pays-Bas :

Van de Haar Guitars and Parts
Amerikalaan 42
3404 ZS IJsselstein
Netherlands
tel ; 030- 6871232
fax; 030- 6871232
fax; 0348- 554324
Haar.guitars@kabelfoon.nl
www.haarguitars.nl
J'ai reçu mon Carr Mercury il y a 2 semaines. C'est une bombe. Cet ampli est fabuleux, le son clair est une merveille et l'overdrive n'a rien à lui envier, il y a trois boost, un cut switch (pour limiter les aigus), une réverbe (fantastique), un volume, un réglage des basses, un autre pour les aigus (très très efficaces) et un switch qui permet de choisir la puissance que l'on veut : 1/10ème de watt (parfait pour jouer à la maison avec un bon son, quand BB dort dans la chambre à côté ; ça le fait vraiment, c'est étonnant), 1/2 watt, 2 watts et 8 watts.

Les settings répondent de manière différente selon la puissance choisie ce qui fait que cet ampli dispose d'une gamme de sons immense. J'ai testé avec des pédales... du meilleur effet. Ohhh le son avec la Metal Zone... HALLU

Dès 2 watts on peut sans souci jouer avec un bassiste, batteur et 2nde guitare en studio.

Perso c'est sur les 8 watts que je trouve que l'ampli délivre toute son âme.
En jeux en groupe c'est un régale

Deux défauts : le prix (ouchhh, that hurts... mais c'est pour la vie) et pas de commutateur au pied qui serait top pour accéder à la reverb et à l'une ou l'autre des 3 positions du switch boost.

A part ça, c'est une tuerie.
hilaryhahn
Salut,

je suis aussi interessé par le petit (mercury je crois ?)

Combien l'as tu payé ?
Sur les samples de la marque, il n'y a que du son clair. Peut on faire du saturé avec , à la ZZTOP etc ?
JuliusPuech
Je déterre puisque je suis l'heureux possesseur d'un Rambler depuis 2 ans.

Je cherchais LE clone de Deluxe Reverb Blackface en combo avec la fiabilité du neuf (les amplis vintages, j'ai donné... Et si on n'est pas un peu tech, ca peut être vite galère ou couteux !). A l'époque, j'ai écumé les magasins et harcelé les copains du forum pour essayer des Victoria, Tone King Metropolitan, Fargen Blackbird, Tony Bruno Cowtipper, etc... Tous étaient excellents, mais le Carr avait ce petit quelque chose en plus dans le son, le look, le format, le poids, son mode pentode/triode... Ca m'a coûté un oeil mais c'est un bonheur de tous les jours (cf ma signature ) ! Le son est riche et chaud, le headroom est fantastique, la dynamique incroyable, chaque note se détache et semble suspendue autour de l'ampli. Pour moi c'est LE son clair américain et c'est aussi une fantastique plateforme à pédale.

J'ai eu la chance d'essayer un Artemus, un ampli d'inspiration pure british, nerveux et tranchant. Là aussi, grosse claque pour qui aime les crunchs ciselés et les saturations pleines d'harmoniques mais toujours précises. Dans le même type de sonorité, seul le Naylor m'avait peut-être plus séduit, et encore (mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout essayé, loin de là !).

Quoi qu'il en soit, Steeve Carr fait des amplis sublimes, à la conception irréprochable et avec des architectures que je trouve parmi les plus intelligentes du marché boutique actuel (ni trop ni trop peu d'option, des formats et des poids étudiés au mm, des voicing impeccables et des composants sans concession). Bien sûr, il y a de la concurrence dans le créneau du haut de gamme boutique, il y en a pour tous les goûts et loin de moi de l'idée de dire que Carr est le meilleur mais il est parmi les références les plus sûres
***
Clapton is God
Sprint25
Je viens de découvrir cette marque qui m'a l'air bien sympathique

Olric
  • #13
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mar 16, 23:35
Bon ça déterre un peu mais il a l'air top ce Skylark.
Et le petit dernier, le Lincoln a l'air aussi très bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sprint25
Oui. Il faudrait vraiment que je puisse tester un de ces amplis.
Mais bon j'habite vers Marseille et l'importateur est du côté de Vannes... ça fait un gros trajet...
Mais je vais me faire ça un de ces jours
Tews
  • #15
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 16, 20:37
Olric a écrit :
Bon ça déterre un peu mais il a l'air top ce Skylark.
Et le petit dernier, le Lincoln a l'air aussi très bien.


Je suis l'heureux propriétaire d'un Skylark depuis bientôt un an.
C'est tout simplement l'équivalent du Rambler sur le côté Tweed de Fender. (versus blackface)

un ampli MONSTRUEUX, sans équivalent sur les amplis boutiques (et j'ai eu du lourd, Two Rock SP et Crystal , Dr Z entre autres)

Le SKylark, c'est la version moderne du très prisé "Harvard' de Fender, juste le meilleur ampli tweed réalisé par Fender (à mon avis) pour la maison, le studio et les petits clubs.

Là la version est améliorée avec un atténuateur, juste le meilleur du marché (c'est dit).
Le clean est superbe, la reverb vraiment mortelle et super gérable au potard
le crunch ne fuzz pas trop vite, bref c'est le rêve et va jusqu'au early marshall.

Le format est au top

seul défaut, car s'il faut lui en trouver un , je dirai le poids car pour un combo de petite taille il pèse un ane.... mais il me régale tous les jours avec ma collings i35lc, et m'a fait lacher tous mes effets, je dis bien tous...
c'est la marque des grands amplis
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »

En ce moment sur amplification...