Amplis, combo à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
désolé de casser le mythe des lampes mais.. pourquoi toujours ne voir que par les lampes ? j'etais adepte des lampes moi aussi pendant longtemps, bon je le suis toujours un peu c'est vrai, mais il vaut mieux un bon ampli transo qu'une daube à lampe et dieu sait s'il en a aujourd'hui dans les méandres du marketing qui surf à mort sur la tendance..et puis je considère que les lampes donnent tout leurs potentiel quand elles se "tordent" c'est à dire a volume élevé ! quand ça crunch par les lampes c'est sublime, mais a faible volume ou grosse disto pas grand intérêt même si c'est vrai avec une meilleur dynamique (si l'ampli est bon ..) personnellement j'ai découvert le roland cube 30 il y a peu et bien qu'ayant des a priori sur la modelisation j'en suis encore sur le cul !! pour moins de 150€ d'occaz on a un vrai ampli qui sonne à merveille en son clair crunch ou disto ! pour ceux qui restent perplexe, allez faire un tour en magazin et essayez le, ça coute rien...
sinon le valvetronic de VOX est bien lui aussi et le preamp' est à lampe. maintenant il est bien évident qu'un AC 30 ou un vibroverb c'est une autre dimension mais les lampes ça pèse lourd, c'est fragile et ça coute très cher quand le temps est venu de les remplacer... enfin ce que j'en dis moi, je ne fais plus de scène et je reconnais qu'on a qu'une vie (enfin jusqu'à preuve du contraire..) alors aprés tout ..
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
tetsuo_fr
Bon. Franchement, j'ai eu ou essayé les différents amplis que tu dis, et y a quand meme pas photo... C'est pas encore à niveau, tant en chaleur qu'en dynamique, meme s'il y a eu de gros efforts ces dernieres années.
Ce sont des alternatives finalement intéressantes car polyvalentes et pas cheres.

Même en son clair, la modélisation n'égale vraiment pas un twin, un deluxe reverb ou autre gros fender.
Par contre, en transistor, il y a des choses intéressantes (AER, quelques yam, roland JC120...)
Quant au cube 30, et au AV15 ou AV30VT (que j'ai eu je précise, et revendu), je lacherai certainement pas mon groove tube pour ça ! Surtout en sons clairs !

Et les lampes, c'est pas qu'un son distordu qui est bien, hein, un son clair tout lampe, c'est quand meme 'achement jouissif...

Enfin, à faible volume, il y a de bons amplis tout lampes qui ont un tres bon son. Le problème est plutot le HP qui travaille pas de manière optimale. Mais il y a maintenant une offre relativement conséquente d'ampli tout lampes pas trop cher, pas trop fort, qui marchent plutot bien.

Et c'est pas "que du marketing".
thomas31
http://www.dv247.fr/invt/50831/

Voici un lien d'un mag (il y a un topic dessus) ,où les prix sur Vox et Orange sont très bien placés.

Ce combo Tiny Terror envoie grave,je l'ai essayé et sa pousse pour 15w.L'avantage ,c'est qu'il est commutable en 7w.

Thomas.
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
Citation:
Et les lampes, c'est pas qu'un son distordu qui est bien, hein, un son clair tout lampe, c'est quand meme 'achement jouissif...

j'ai essayé une manip toute conne ya pas longtemps, coller mon cab 1x12 en wizard derrière le MG15, ben c'était pas dégueu du tout.
de la dynamique de la chaleur, avec un son super net et précis, en prime niveau volume sonore, c'était pas loin de pouvoir tenir une repet.

ça m'a confirmé ce que je pense depuis pas mal de temps, les transos sont merdiques en grande partie parce qu'on leur colle des composants ultra merdiques et que le schéma est pas toujours conçu avec soin.

la tiny, primo faut aimer (je sais, c'est rare, mais perso, j'ai pas accroché), et secondo faut dire adieu à un son clair.
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
bien sur , je suis d'accord avec toi tetsuo, (t'énerves pas..)t'echanges pas un GT contre un cube 30 ou alors faut te mettre sous tutelle..
plus serieusement, comme je l'ai dis un ac30, un twin ou autre bassman joue dans une autre cour c'est évident, seulement faut vraiment en avoir l'utilité et une bonne pelle qui sonne car ça aussi c'est important ... pour etre clair, je pense juste qu'un cube 30 a un meilleur rapport qualité/prix/son qu'un tout lampe vox ou fender, maintenant quand on veut le "son qui tue" l'argent n'a pas grande importance c'est vrai, sauf quand on en a pas....
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...
tetsuo_fr
benitlar a écrit :
bien sur , je suis d'accord avec toi tetsuo, (t'énerves pas..)t'echanges pas un GT contre un cube 30 ou alors faut te mettre sous tutelle..
plus serieusement, comme je l'ai dis un ac30, un twin ou autre bassman joue dans une autre cour c'est évident, seulement faut vraiment en avoir l'utilité et une bonne pelle qui sonne car ça aussi c'est important ... pour etre clair, je pense juste qu'un cube 30 a un meilleur rapport qualité/prix/son qu'un tout lampe vox ou fender, maintenant quand on veut le "son qui tue" l'argent n'a pas grande importance c'est vrai, sauf quand on en a pas....

Pas énervé , je tenais juste à préciser certaines choses, parce des personnes ne connaissant pas forcément ces amplis versus la modélisation peuvent facilement se méprendre. Par contre, sur l"utilité" de ces amplis, j'aurais tendance à dire que chacun fait ce qu'il veut, et il n'y a pas d'obligation à se restreindre parce qu'on en a pas l'utilité. Chacun met ce qu'il veut dans son matos, au niveau financier...
Les petits nouveaux amplis a modélisation sont vraiment pas mal et super polyvalent. Ils sont tres intéressant pour ça et pas autre chose, pour moi. Quant au rapport qualité/prix/son d'un tout lampes, on trouve maintenant des 5W moins cher que ces modélisation. Et entre les deux, personnellement, mon choix irait (encore) vers un tout lampes (parce que je sais quel son je veux, c'est l'avantage). Je préfère perso un champ 600, un valve jr ou un valbee qu'un AV15VT ou un Cube, qui sera plus dédié à une personne cherchant la polyvalence.
c'est vrai que la polyvalence des modélisations c'est vachement pratique mais c'est vrai aussi que du coup on perd forcément en singularité, tout a un prix..d'ailleurs j'avais lorgné sur le valve junior dont tu parles mais je n'ai pas pu l'essayer et puis quelques inconvénients mon dissuadés , j'ai bien peur que les 5W (même à lampes)soit limites pour jouer en groupe, le hp de 8', pas de reverb ou de 2eme canal(je crois..) mais effectivement si cet ampli sonne , le rapport qualité/ prix est excellent.. et puis il a une gueule beaucoup moins ingrate que le valbee ou même le cube 30...
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
J'ai un Classic 30 et je suis assez sceptique quand à la capacité qu'il aurait, d'après certains, à se défendre sur le terrain des Guns. Enfin, je ne demande qu'à être surpris mais il me semble un peu fluet et sec pour ça...

En ce qui concerne le Valve Junior, il faut tout de suite l'oublier pour jouer ce genre de musique en groupe!

Si j'étais toi, j'irais plutôt voir du côté des occaz, ça vaut parfois vraiment le coup...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Marshall VM 2266C
bremen
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bremen
    le
ça se trouve à 600€ ces bêtes là?

sinon, comme possibilités:

-hunghes & kettner edition tube anniversary
-laney VC30 ou LC30
-orange rocker 30
-engl thunder
-mesa caliber ou studio 22 (d'occase dans les 700€).
-JCM 800 (pareil)
...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
Julgus01
Paulice a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponse.
J'en ai cependant une dernière : 15 watt branché sur un baffle 1x12 ou 2x12 ne serait t'il pas trop juste en répet?

J'ai une tête Tiny Terror branché sur un cab 1*12 de chez orange monté en celestion vintage 30.
Ayant testé en repet', je peux te dire que le bassiste m'a dit au départ, c'est quoi c'est ça ton ampli, il fait combien ? 15 Watt ??!! Et bin met le a fond on va pas t'entendre ...
Il a été surpris, ac le vintage 30 ( qui developpe 100 db si je ne me trompe pas) ca suffit bien pour jouer en crunch, et en saturé, j'ai même poussé a fond le volume et le gain pour jouer du metallica, bin ca fait un sacré boucan !!!!
Biensur, tu peux oublier les sons, clair, cet ampli n'est pas fait pour ça, il a son style, qui me convient bien.

Bref tout ca pour dire, que 15 watt d'un ampli, ca n'a rien a voir avec la puissance sonore qui en sort, et je pense que pour des repet, ca suffit amplement.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le
Hello les amis,

Je me permets d'intoduire une petite demande de conseil au passage...

J'ai longtemps joué sur une config Tête+Box et même rack...Je suis passé par divers config allant du JMP1+Rack amp effets et autre jusque maintenant,c-a-d tête Traimp MK2 et box VHT délivrance. Ce matos sonne du tonnerre, mais voilà je joue maintenant dans plusieurs villes et dois beaucoup me déplacer. Du coup ben je ne joue que sur mon stack qu'en repet et en concert et je trouve dommage de ne pas pouvoir passer des journées sur mon amp comme avant...

De plus ce "brol" est vraiment pas cool à transporter et tt et tt, d'ou mon idée e passer au combo. Par contre je suis assez perdu concernant le choix de celui-ci...

-Mon Budget 1000à 2500euros (si il le faut)
- Musique jouée: Pop/rock/metal...en terme de groupe:Tool,Incubus,Qosta,Mastodon,The hives, Deftones.

En gros un son qui pête mais jamais Xtrem, du gros grunge quoi

Voilà je suis gourmant de conseils et ouvert à toutes les marques...Diezel,Hiwatt,orange,Bad cat, Mesa,...Neuf ou occaz

Oui pour l'utilistion, c'est pour choix moi et live, mais pour le live je deux trois boxs histoire de garder de la patate pour de grosses scènes (rares)

Merci
fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le
Hey Mr Gillou enchanté

Ben, je vois ou tu veux en venir jouer au potard ne me dérangerait pas genre avec un VHTdélivrance. Mais avoir deux canaux est pour moi assez important car je fais parfois du studio ou je dois jouer (de la merde?) et du coup la je passe par le clean et je complète avec différente pédale...

Tu as qqch à me proposer?un échange?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu as de gros muscles, le combo Deliverance est effectivement un choix à considérer...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Jazzm@ster
fouck a écrit :
Hello les amis,

Je me permets d'intoduire une petite demande de conseil au passage...

J'ai longtemps joué sur une config Tête+Box et même rack...Je suis passé par divers config allant du JMP1+Rack amp effets et autre jusque maintenant,c-a-d tête Traimp MK2 et box VHT délivrance. Ce matos sonne du tonnerre, mais voilà je joue maintenant dans plusieurs villes et dois beaucoup me déplacer. Du coup ben je ne joue que sur mon stack qu'en repet et en concert et je trouve dommage de ne pas pouvoir passer des journées sur mon amp comme avant...

De plus ce "brol" est vraiment pas cool à transporter et tt et tt, d'ou mon idée e passer au combo. Par contre je suis assez perdu concernant le choix de celui-ci...

-Mon Budget 1000à 2500euros (si il le faut)
- Musique jouée: Pop/rock/metal...en terme de groupe:Tool,Incubus,Qosta,Mastodon,The hives, Deftones.

En gros un son qui pête mais jamais Xtrem, du gros grunge quoi

Voilà je suis gourmant de conseils et ouvert à toutes les marques...Diezel,Hiwatt,orange,Bad cat, Mesa,...Neuf ou occaz

Oui pour l'utilistion, c'est pour choix moi et live, mais pour le live je deux trois boxs histoire de garder de la patate pour de grosses scènes (rares)

Merci

mesa roadster, il y a tellement de voicing que tu peux difficilement être bridé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...