ben j'aurais tendance à dire que tu peux lacher les 30W, au moins le
AC30. Pour moi, c'est pas jouable chez soi, cette bestiole ! Par contre, c'est rock n roll !
Il te faudrait un truc plutot marshallien, non ?
Le
classic 30, je l'ai entendu, essayé en mag. Je sais pas ce que ça peut valoir chez soi pour jouer pas fort. Perso, je le trouve bien, correct, mais bon, je trouve qu'il y a des trucs plus intéressants.. Avis perso, hein
Tu veux t'orienter absolument vers des marques (plus facilement revendable notamment), ou tu es ouvert à tout ?
Une copie d'ampli Marshall 1974X t'irait bien. Mais c'est 18W, et ça pousse fort, quand même. Celui que j'avais, je pouvais pas l'utiliser en appart sans atténuateur.
Y a un
ceriatone 18W TMB en vente sur le forum, à 500e je crois. C'est une tete. Ca fait juste un peu "court" pour avoir un baffle 1x12 avec un HP correct pour ton budget.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour du lynyrd, ce serait bien je pense.
Le
laney LC15R est bien rock aussi. J'en ai eu un un temps, c'est sympa.
Pas beaucoup de son clair sur celui, du moins celui que j'ai eu.
L'orange Tiny Terror pourrait t'aller effectivement, comme précédemment cité. C'est une tete, mais je crois qu'ils doivent - ou ont - sorti le combo, et au pire tu peux te prendre un baffle 1x12 pouces avec la tete. Un petit tour sur youtube et tu devrais avoir des exemples, pour voir comment ça sonne.
Sur le forum, on parle aussi du
blackheart. Perso, pas essayé du tout, pas entendu non plus, je ne me suis pas encore renseigné dessus, rien à dire donc
Idem pour le dernier Hugues and kettner, switch blade je crois. Bons commentaires, mais pas du tout eu l'occas de mon côté de jeter un coup do'eil.
Comme l'a si bien dit jes1201, attention, le tout lampes à la maison, c'est délicat, ça pousse très fort. Si tu es en appart par super bien isolé, tes voisins vont débarquer...
Je pense que le mieux, serait de regarder ce qui se fait, d'aller jeter un coup d'oeil sur youtube pour se faire une idée de comment ça sonne, puis d'aller essayer en magasin.
Un post qui recense différents amplis dans différentes catégories de prix pas trop élevées :
https://www.guitariste.com/for(...).html