Amplis, combo à lampe

• Publié par
    Paulice
    le
Bonjour, je recherche un Ampli , Combo a Lampe .
J'adore le Son Marshall , ayant une Les Paul.

Mon choix s'était d'abord tourné vers le JCM 2000 DSL 401, mais aprés avoir lu un sujet sur guitariste.com https://www.guitariste.com/for(...).html)
Je me suis dis que j'allais peut être abandonner ce choix.

Pouvez vous éventuellement me citer d'autres alternatives .

Pourquoi Combo ? (par manque cruel de place , ainsi que pour le prix...) , mais aprés s'il est plus judicieux de d'éviter les combo, je suis tout ouïe...

Merci d'avance.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Il y a plein de combos intéressants : Koch Studiotone, Orange Rocker 30 et Tiny Terror, Marshall VM.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
thomas31
Tout dépend aussi de ton budget et du style que tu veux jouer.
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
Et si tu n'as jamais eu d'ampli lampe, pense que 10 watts c'est déjà énoooorme pour une utilisation "domestique".... et étant à Lille t'as la facilité d'aller voir en mag
  • Publié par
    Paulice
    le
Niveau Budget , j'aimerai ne pas dépasser les 600€ ( neuf ou occaz confondu)
Mr Scrogneugneu
Le combo Orange Tiny Terror ne rentrerait pas dans ton budget par hasard?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
tetsuo_fr
1. Quel style de musique ?
2. Quel utilisation (domicile, répet, clubs, grande salle, etc. ) ?
Et ensuite on peut voir.
The Duke
Comme l'a dit tetsuo, quel genre de musique tu veux jouer ? Et quel utilisation ?

Car c'est avant tout ça qui va définir ton choix
  • Publié par
    Paulice
    le
Bien l'utilisation c'est chez moi et en repete .
Pour le style de musique, c'est du rock style Gun's and roses , Lynyrd skynyrd ...
The Duke
Ok...

Donc déjà t'as le Classic 30 chez Peavy.

Ensuite pour quelque chose d'un peu plus..."méchant" on va dire t'a le Valve king, toujours chez peavy.

Après d'occas' tu pourrais ptête trouver le Vox AC30. Par contre là 600€ ça fera ptête juste... (on serait, d'occas' 50-100€ au dessus)
Ou sinon, un Laney LC30, là par contre d'occas' pour 600€ tu trouveras plus facilement

Mais toi qui habite Lille, n'hésite pas à aller en magasin en essayer quelques uns (d'ailleurs il y a même un magasin où tu peux essayer dans des salles spéciales l'ampli que tu veux et tout, mais je sais plus le nom )
ok merci,
ps: j'adore ta citation de peur bleu
tetsuo_fr
ben j'aurais tendance à dire que tu peux lacher les 30W, au moins le AC30. Pour moi, c'est pas jouable chez soi, cette bestiole ! Par contre, c'est rock n roll !

Il te faudrait un truc plutot marshallien, non ?

Le classic 30, je l'ai entendu, essayé en mag. Je sais pas ce que ça peut valoir chez soi pour jouer pas fort. Perso, je le trouve bien, correct, mais bon, je trouve qu'il y a des trucs plus intéressants.. Avis perso, hein

Tu veux t'orienter absolument vers des marques (plus facilement revendable notamment), ou tu es ouvert à tout ?

Une copie d'ampli Marshall 1974X t'irait bien. Mais c'est 18W, et ça pousse fort, quand même. Celui que j'avais, je pouvais pas l'utiliser en appart sans atténuateur.
Y a un ceriatone 18W TMB en vente sur le forum, à 500e je crois. C'est une tete. Ca fait juste un peu "court" pour avoir un baffle 1x12 avec un HP correct pour ton budget.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pour du lynyrd, ce serait bien je pense.

Le laney LC15R est bien rock aussi. J'en ai eu un un temps, c'est sympa.
Pas beaucoup de son clair sur celui, du moins celui que j'ai eu.

L'orange Tiny Terror pourrait t'aller effectivement, comme précédemment cité. C'est une tete, mais je crois qu'ils doivent - ou ont - sorti le combo, et au pire tu peux te prendre un baffle 1x12 pouces avec la tete. Un petit tour sur youtube et tu devrais avoir des exemples, pour voir comment ça sonne.

Sur le forum, on parle aussi du blackheart. Perso, pas essayé du tout, pas entendu non plus, je ne me suis pas encore renseigné dessus, rien à dire donc
Idem pour le dernier Hugues and kettner, switch blade je crois. Bons commentaires, mais pas du tout eu l'occas de mon côté de jeter un coup do'eil.

Comme l'a si bien dit jes1201, attention, le tout lampes à la maison, c'est délicat, ça pousse très fort. Si tu es en appart par super bien isolé, tes voisins vont débarquer...

Je pense que le mieux, serait de regarder ce qui se fait, d'aller jeter un coup d'oeil sur youtube pour se faire une idée de comment ça sonne, puis d'aller essayer en magasin.

Un post qui recense différents amplis dans différentes catégories de prix pas trop élevées :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour et merci pour vos réponse.
J'en ai cependant une dernière : 15 watt branché sur un baffle 1x12 ou 2x12 ne serait t'il pas trop juste en répet?
The Duke
15 watt, oui peut-être...

C'est pour ça un bon classic 30 chez peavy serait top, car on peu le brancher sur un 4"12 avec un son formidable (j'ai eu l'occasion d'entendre ce duo )
désolé de casser le mythe des lampes mais.. pourquoi toujours ne voir que par les lampes ? j'etais adepte des lampes moi aussi pendant longtemps, bon je le suis toujours un peu c'est vrai, mais il vaut mieux un bon ampli transo qu'une daube à lampe et dieu sait s'il en a aujourd'hui dans les méandres du marketing qui surf à mort sur la tendance..et puis je considère que les lampes donnent tout leurs potentiel quand elles se "tordent" c'est à dire a volume élevé ! quand ça crunch par les lampes c'est sublime, mais a faible volume ou grosse disto pas grand intérêt même si c'est vrai avec une meilleur dynamique (si l'ampli est bon ..) personnellement j'ai découvert le roland cube 30 il y a peu et bien qu'ayant des a priori sur la modelisation j'en suis encore sur le cul !! pour moins de 150€ d'occaz on a un vrai ampli qui sonne à merveille en son clair crunch ou disto ! pour ceux qui restent perplexe, allez faire un tour en magazin et essayez le, ça coute rien...
sinon le valvetronic de VOX est bien lui aussi et le preamp' est à lampe. maintenant il est bien évident qu'un AC 30 ou un vibroverb c'est une autre dimension mais les lampes ça pèse lourd, c'est fragile et ça coute très cher quand le temps est venu de les remplacer... enfin ce que j'en dis moi, je ne fais plus de scène et je reconnais qu'on a qu'une vie (enfin jusqu'à preuve du contraire..) alors aprés tout ..
faire confiance c'est comme les oeufs de tortues , beaucoup d'espoir et peu de reussite...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...