Amplis, combo à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
fouck a écrit :
Hello les amis,

Je me permets d'intoduire une petite demande de conseil au passage...

J'ai longtemps joué sur une config Tête+Box et même rack...Je suis passé par divers config allant du JMP1+Rack amp effets et autre jusque maintenant,c-a-d tête Traimp MK2 et box VHT délivrance. Ce matos sonne du tonnerre, mais voilà je joue maintenant dans plusieurs villes et dois beaucoup me déplacer. Du coup ben je ne joue que sur mon stack qu'en repet et en concert et je trouve dommage de ne pas pouvoir passer des journées sur mon amp comme avant...

De plus ce "brol" est vraiment pas cool à transporter et tt et tt, d'ou mon idée e passer au combo. Par contre je suis assez perdu concernant le choix de celui-ci...

-Mon Budget 1000à 2500euros (si il le faut)
- Musique jouée: Pop/rock/metal...en terme de groupe:Tool,Incubus,Qosta,Mastodon,The hives, Deftones.

En gros un son qui pête mais jamais Xtrem, du gros grunge quoi

Voilà je suis gourmant de conseils et ouvert à toutes les marques...Diezel,Hiwatt,orange,Bad cat, Mesa,...Neuf ou occaz

Oui pour l'utilistion, c'est pour choix moi et live, mais pour le live je deux trois boxs histoire de garder de la patate pour de grosses scènes (rares)

Merci

mesa roadster, il y a tellement de voicing que tu peux difficilement être bridé.
fouck
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fouck
    le
Mouep j'y ai pensé surtout que j'en ai trouvé un d'ocazz à 1999euros à discuter...mhhhhh

sinon je me disais que le Einstein, ferait aussi bien l'affaire....

Le VHT oui mais peut dêtre un peu limité pour le son, l'avantage est que j'ai déjà le baffle

J'avais pensé aussi à Orange qui malgré ce qu'on dit "rock pop engine", en essaynt et en completent avec divers pédales,eq,effets à avoir un putain de gros son, genre Silerchair sur les premeirs album ou encore deftones...

Quid?
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Essaie le Delivrance avant de dire non!

Et en ce qui concerne Orange, Stone Sour joue avec ça donc, pas de souci pour avoir un son bien couillu...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
fouck
  • Publié par
    fouck
    le
Et bien oui, dans guitar rig je Mix deux Orange avec le split là et c'est vraiment du gros son!

Franchement j'adore ces amp avec de chouettes pédales et de bon eq tu sais clairement sortir du gros!

évidement quand je dis gros son, c'est gros grunge quoi de TOOL à Pearl jam et Dr junior, oublions le metal Xtrem ou les sons à la meshuggah, qui sont ultra travaillé synthétisé et autre!

Je comprends tjrs pas les gens qui achète du mesa pour jouer mettalica alors qu'une mt2 suffit hahahaha!
Daiephir
fouck a écrit :
oublions le metal Xtrem ou les sons à la meshuggah, qui sont ultra travaillé synthétisé et autre!

J'aime les sons extrême à la Meshuggah, faut pas oublier non plus que Meshuggah sont tous des bassistes jouant sur des amplis de grattes, il faut qu'ils fassent quelque chose de ça, parce que sinon on ne les entend même pas.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Paulice,

Moi je verrais bien une tête Epiphone Valve Junior avec le beau petit baffle Epiphone qui va avec! Une bonne config tout lampe pour pas cher.

Ensuite tu te fais un petit pédale board avec de bonne pédales de disto, comme par exemple une electro harmonix english muff'n qui sonne bien Marshall.

Après si tu aimes vraiment le son Marshall comme moi, prend un Marshall, c'est encore plus simple. Dans ton budjet, d'occaz tu peux trouver un combo JCM900 ou en cherchant bien mais ça risque d'être plus dur un JCM800.
fouck
  • Publié par
    fouck
    le
Daiephir a écrit :
fouck a écrit :
oublions le metal Xtrem ou les sons à la meshuggah, qui sont ultra travaillé synthétisé et autre!

J'aime les sons extrême à la Meshuggah, faut pas oublier non plus que Meshuggah sont tous des bassistes jouant sur des amplis de grattes, il faut qu'ils fassent quelque chose de ça, parce que sinon on ne les entend même pas.

Ouep moi aussi j'adore le son de Mesh, mais faut avouer que c'est très chirugical comme son. Quand ta ce son là, tu fais plus que ça
En faite en reflissant un peu (oui ça m'arrive) il est peut être plus intéressant de jouer sur Orange Boosté à mort qui va craché son venin, le tout joué avec une bonne flying----> le gros son rock/metal....

Que de partir sur un trip Mesa/VHT que je vais user à 25%...

Enfin le mieu c'est d'aller essayer plutot que de dire des conneries ici :d

En ce moment sur ampli et préampli guitare...