Amplis Kustom, c'est vraiment pas cher

Forum Kustom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bruce
  • #15
  • Publié par
    bruce
    le 03 Dec 03, 16:15
Et ca peut être utilisé a un volume disons raisonnable, voire bas, tout en ayant un bon son, car j'ai lu que ce n'était pas un ampli "domestique" pour jouer dans sa chambre?
manulonch
En fait je ne dis pas vraiment que ca ne vaut pas le coup...

c'est comme pour tout, on en a toujours que pour ses sous... ni plus ni moins... ici c'est pas cher du tout, donc la qualité suis... logique.

Bhr c'est la meme chose,

Peavey aussi, ils ont des prix moyens mais le matos est moyen...

Soldano et VHT sont trés chers, mais là aussi , on en a pour ses sous, y'a pas de secrets, c'est comme ca pour la plupart des choses.
desmanlb
é le solo 16 watt vaudrai ptre mieu le coup
www;myspace.com/troubadpower
bouric
Peavey aussi, ils ont des prix moyens mais le matos est moyen...

Ça, c'est pas gentil.
Un classic 50 212, ou un classic 30, c'est du matos moyen? Bigre...
Comme ampli entrée de gamme, à lampes, le LaneyLC15 a une bonne critique.
J'ai acheté un Trace Elliott Velocette, il y a un moment. 4 ans. Jel'avais payé 1,800FF. Repris par Gibson, je crois, sais pas combien ça vaut maintenant. Excellent ampli, mais pas de jouets: un bouton volume, un bouton tonalité, un switch "Bright". Mais alors...
manulonch
bouric a écrit :
Peavey aussi, ils ont des prix moyens mais le matos est moyen...

Ça, c'est pas gentil.
Un classic 50 212, ou un classic 30, c'est du matos moyen? Bigre...
Comme ampli entrée de gamme, à lampes, le LaneyLC15 a une bonne critique.
J'ai acheté un Trace Elliott Velocette, il y a un moment. 4 ans. Jel'avais payé 1,800FF. Repris par Gibson, je crois, sais pas combien ça vaut maintenant. Excellent ampli, mais pas de jouets: un bouton volume, un bouton tonalité, un switch "Bright". Mais alors...



Ben ouais Peavey c'est du matos moyen a des prix abordables...
une tete 5150 MK est à +/- 1000 euros... on en a encore une fois pour ses sous.
On voit trés bien quand on demontes et qu'on etudies un peu que c'est fait +/- au rabais.

Ouais, le Velocette est pas mal du tout, mais Trace Elliot a complètement disprau de la circulation, faut voir au niveau service technique...
Dommage ils faisaient de bonnes choses en ampli guitares et basses.
Gillou
Le Velocette avec le logo Gibson a vu son prix instantanément doubler.

Je vais essayer de vendre des Fiat avec le logo Lamborghini, on verra bien si je suis aussi bon que chez Gibson...
Personnellement, j'ai essayé un ampli basse chez Kustom. Le son est bien rond, propre.

Et pour 400 euros, on trouve un Kustom 100w et un Fender Rumble 100w.
Seul le Kustom a une gamelle Celestion !

Bon alors, de la merde, pourquoi pas mais il ne faudrait pas trop généraliser quand même

Broady1
Hiwatt
Les Kustom matelassés orange et argent des 70's déchirent.
John Fogerty de Creedence jouait la dessus, notamment sur le Live et le Live in Europe. Rien a voir avec les amplis kustom d'aujourd'hui.

Maxcreed
Perso j'ai joué une fois en répète avec une tête Kustom 100watts tout transistor monté sur un 4x12 en V30 et ben ça sonnait très bien j'ai trouvé !

Avec une bonne dynamique pour un transi !

De plus la bêbête a l'air costaud ! C'est ce que me disait aussi le gars du LB LAB (là où je répétait ! D'ailleurs salut Guy, si tu me lis ! ) il me disait donc que parfois en répète il se pluggait là-dessus et que lui aussi était surpris de la qualité sonore pour un transi ! Pourtant le gars est pas un rigolo et je peux vous assurer qu'il connait bien les amplis à lampe !

Valà ! Après, ya peut-être des modèles qui sonnent mieux que d'autres, la qualité est peut-être pas homogène !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
gregus67
manulonch a écrit :
bouric a écrit :
Peavey aussi, ils ont des prix moyens mais le matos est moyen...

Ça, c'est pas gentil.
Un classic 50 212, ou un classic 30, c'est du matos moyen? Bigre...
Comme ampli entrée de gamme, à lampes, le LaneyLC15 a une bonne critique.
J'ai acheté un Trace Elliott Velocette, il y a un moment. 4 ans. Jel'avais payé 1,800FF. Repris par Gibson, je crois, sais pas combien ça vaut maintenant. Excellent ampli, mais pas de jouets: un bouton volume, un bouton tonalité, un switch "Bright". Mais alors...



Ben ouais Peavey c'est du matos moyen a des prix abordables...
une tete 5150 MK est à +/- 1000 euros... on en a encore une fois pour ses sous.
On voit trés bien quand on demontes et qu'on etudies un peu que c'est fait +/- au rabais.

Ouais, le Velocette est pas mal du tout, mais Trace Elliot a complètement disprau de la circulation, faut voir au niveau service technique...
Dommage ils faisaient de bonnes choses en ampli guitares et basses.


J'ai le Velocette 2*10, ca sonne d'enfer (paye 1800 Frf, mdr le prix !!),
pour la basse, depuis 10 ans je tourne avec une tete 250W Trace (super a l'epoque), je m'en lasse pas et aucun pepin, meme si je sais que pour les Velocette, les transfos, c'est pas super fiable...
Un esprit simple dans un corps simple.
Fuzzman
Halte au snobisme des gros malins qui se la pète sur le dos de ceux qui jouent, soit par nécessité financière, soit par goût, sur des petits amplis à transistors comme les Kustom actuels !!!!

Personnelement j'ai de gros amplis à lampes et à modélisation qui me ravissent mais j'ADORE également le son produit par un petit ampli à transistors poussé à donf'... d'autant plus cool si on y adjoint un peu de fuzz...

Kustom Rules
Seether12
+ 1 .

Kustom propose de tres bons amplis basse dont le KBA 16 W et KBX 100 W que j'ai eu l occasion de tester et qui sonnent vraiment tres bien. Si on cherche un rapport qualité/prix pas degueu, il ne faut pas hesiter a prendre du Kustom, cette marque mérite que l'on parle d'elle.

En ce moment sur amplification et Kustom...