Amplis pour groupe.lequel fait mieu l'affaire ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tristan
benvoyons a écrit :
1) exemple :30 watt lampes = 100 W transistor.

30Wlampes=30W transis= 30W du grill à ma grand mère.
pierremad
Tristan71 a écrit :
benvoyons a écrit :

30Wlampes=30W transis= 30W du grill à ma grand mère.

+1 !!

C'est l'éternel débat. 30W ca reste 30W, seule la "puissance sonore" (terme mal approprié je vous laccorde) développée est plus importante. Et dire qu'elle est équivalente à celle d'un 100W transi c'est un peu trop simple : chaque ampli à ses propres caractéristiques de dynamique, de volume sonore, de projection, etc ...

Suffisait de lui dire qu'avec un 30W lampes, la plupart du temps ca suffit pour couvrir un batteur, et le tour était joué !
jag äter inte mina vänner
ibanezzz
j'ai essayé le classic 30 il a une PATATE DE FOU !!!!
pierremad
Si le C30 te plait, n'hésite pas, c'est de la bonne came pour son prix (encore plus en occaz' )
jag äter inte mina vänner
ibanezzz
oui mais voila je suis tombé sur un randall rg75 qui m convien pas mal au niveau du son ,je n'ai pas encore pu l'essayer mais il minterresse beaucoup,après le prix c'est dans les 460euros

le classic 30 est vraiment bien mais personellement il ne me convient pas trop ,je le trouve pas très beau,et des frait supplémentairesdevrons obligatoirement s'ajouter a l'achat(pédale disto ... ))

jene sais pas quoi choisir :!!!!!!!!!!!!!!!
dittohead
ibanezzz a écrit :
oui mais voila je suis tombé sur un randall rg75 qui m convien pas mal au niveau du son ,je n'ai pas encore pu l'essayer mais il minterresse beaucoup,après le prix c'est dans les 460euros

le classic 30 est vraiment bien mais personellement il ne me convient pas trop ,je le trouve pas très beau,et des frait supplémentairesdevrons obligatoirement s'ajouter a l'achat(pédale disto ... ))

jene sais pas quoi choisir :!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'il ne soit pas très beau ca devrait être le dernier de tes soucis. Quant à la pédale de disto c'est quelques dizaines d'euros il n'y a pas mort d'homme
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Samy63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Samy63
    le
Salut je viens me greffer à ce topic parce que je suis à peu près dans le même cas que Ibanezzz.... Je souhaite remplacer d'ici quelques temps mon ampli peavey rage. J'en aurais une utilisation dans ma chambre mais aussi en groupe. J'aimerais un ampli à lampes, je joue du rock pop rock, mais j'ai besoin de polyvalence. Par exemple je m'attarde pas mal sur Jeff Buckley tout comme sur MUSE en passant par Nirvana ou Radiohead. Un beau son clair est de rigueur mais une belles disto aussi.

On m'a conseillé le Classic 30 que je n'ai pas essayé encore , d'après tout ce que je lis ça devrait me convenir en y ajoutant une petite pédale de disto(Boss D2/0S 2,Big Muff )...Bien sur sans avoir essayé je ne peux pas juger mais d'après les commentaires de beaucoup cette config me conviendrait...peut être à toi aussi Ibanezzz.

Et en occaz l'ampli+pédale de disto doit tourner autour de 500€
A+
ibanezzz
salu !! oaui je pesne qu'on est dans la meme situation
pour ma part le classic 30 est sans doute un très bon ampli ,(a vol1 sa guelé déja tro dans le magasin lol )mais bon je pense que c'est déja tro cher,je pense me tourner vers Randall en 75 w transistor qui me conviendrais mieu ,vous le connaissez ???
kikicv
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kikicv
    le
si ça t'intéresse, je vends mon ampli marshall jcm2000 tsl601 tout lampe trois canaux avec footswitch 5 selection, hyper polyvalent du jazz au heavy en passant surtout par rock et hardrock
des canaux saturé exellent.
Matthieu S
benvoyons a écrit :

c'est un peu exagéré: mon Rivera 40w lampes rivalisait avec mon Peavey 80w transistor
ibanezzz
salu kikicv je suis interessé
prix???? age ,et raisons de la vente ...MERCI
ps:stop les gars
pour ma part je trouve qu'un lampe c vrai a quand meme plus de patate qu'un transistor plus puissant sur le papier après c'est une question de gouts et de couleur si je puis dire ...

En ce moment sur amplification...