Amplug AC30 vs. Classic Rock vs. Night Train

Forum Vox
Forums
Bonjour. J'envisage d'acheter un Vox Amplug. Mais évidemment, je ne sais pas bien lequel choisir entre toutes les déclinaisons.
J'ai écouté des extraits, et je crois que pour le type de son que je recherche, ça va se jouer entre l'AC30, le Classic Rock et le Night Train, qui m'ont l'air d'être assez proches dans l'esprit. J'aimerais avoir de beaux cleans, mais aussi pouvoir pousser le gain assez loin et avoir des sons distordus bien rock (sans forcément non plus tomber dans le metal).
Lequel des différents modèles serait le plus approprié ? Je trouve que les extraits et vidéos trouvables sur le web n'aident pas forcément à avoir une bonne idée de tous les réglages et de toute l'étendue de sons qu'on peut en tirer.
jerem37
Salut,

j'ai l'AC30 et je pense que autant les cleans y'a moyen (suivant le niveau de sortie de tes micros bien entendu), autant la disto telle que tu la décris c'est mort. Le son est moyen avec le gain à fond, même avec un humbucker bridge... Les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec des simples.
Le classic rock (déjà essayé, un copain l'a) a de très bonnes distos, mais pour du clean à contrario ça va être chaud...
Night Train je sais pas, jamais essayé.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...